la frustration de la femme Juive envers l homme Juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et Windows t'as rien compri a ce que j'ai dit, et je ne suis pas marié donc j'ai jamais mi ma mere dehors. Et j'espere que ma mere s'entendra bien avec ma future femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhimayim (et Kiwi) :
Ok, ton 2è post est plus nuancé, plus acceptable : il faut vivre sa vie et continuer à respecter ses parents.

Par contre je maintiens ma position par rapport à ton 1er post, un peu "virulent" : virer ses parents (mère ou père...) de chez soi, ça me semble difficilement concevable. Eux, ils m'hébergent bien depuis 22 ans ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on parle pas de virer ses parents, on dit qu'on leur doit le respect mais que dans le couple ils doivent s'effacer un peu. c'est pas un drame!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Macromik, ça te semble virulent parce que tu vois que le cas de figure où les parents sont des gens biens. Et si ce n'est pas le cas? Si les parents étaient -par exemple, alcooliques violents? haineux, anti-religieux et toi religieux, ou religieux et toi athée, puis qu'en plus ils interdisent à leurs enfants de se marier et d'être heureux. Bon, imagine mille autres exemples tragiques, ça existe.

Alors dis-moi que faire dans ces cas-là? Respecter un commandement et les parents MALGRE TOUT? ça relève du masochisme, pas de l'amour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un cas précis: je connais une femme qui fuit avec dégoût son identité Juive parce que ses parents l'ont bassinée avec ça, ce qui n'a pas empêché le père de la battre puis de l'abandonner dans l'enfance, et la mère de faire plusieurs tnetatives de suicides. 20 ans plus tard, je ne peux même pas prononcer le mot "Juif" devant elle sans que son poux s'accèlère. Devrait-elle respecter ses parents malgré tout? Et respecter le refus de sa mère lorsqu'elle s'est mariée vite fait avec un catholique qui l'a enfin sortie de l'enfer???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, tu vas les chercher ou tes cas ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non moi je ne suis pas d'accord,
J'ai vu bien trop de fois des gens se faire descendre par les rabbanim parce qu'ils ont eu une relation une fois que leur conversion été bien avacée.
La raison est simple comment veux tu faire entrer qq1 dans le peuple si il commait une 'avéra sous tes yeux?
Et s'est une relation interdite donc 'avéra.
Et je suis très bien placé pour en parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pardon je me suis trompé de forum c'était dans "si tu l'aime pourquoi tu veux la changer" que je voulais mettre mon post précédent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi : arf, j'avais même pas pensé à ce type de problème. Dans ces cas-là, c'est sûr que c'est dur...
Enfin bon, mieux vaux positiver !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, ces deux cas existent, je les fréquente régulièrement.

Forums

partagez et débattez