la frustration de la femme Juive envers l homme Juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il recherche l image de sa mere et nous ne serons jamais aussi parfaite qu elle

il ne coupe pas le cordon avec elle si bien qu il faudrait presque d abord plaire a la belle mere avant de plaire a notre homme

dans le pire des cas il donne une partie de sa paye a sa mere avant sa femme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdr

Des alternatives...se marier avec la mère... ou...faire une chirurgie pour ressembler à sa mère...:o)

Non, sérieusement, ils ne sont pas tous comme ça ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom,
Encore heureu que nous sommes pas tous comme ça; il faudrait juste dire à tous les juifs qui se comportent de cette façon que la Torah enseigne que si un jour ta mère est dépendante de toi et que tu la loge et qu'elle ne s'entend pas avec ta femme, alors il faut que tu la mette dehors car ta vie c'est avec ta femme que tu la passe et non avec ta mère.
Le couple est donc plus important que sa mère.

Et c'est l'avis de tous les 'hakhamim, et de la religion, la femme estun trésor qu'il faut protéger et surtout contenter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors là yokhymaim je me permet de sauter de ma chaise : c'est quoi la 5è des 10 paroles ??? respecte ton père et ta mère, il me semble...

Alors bon, c'est sûr qu'il faut savoir faire sa vie, mais de là à en virer ses parents, y'a un (gros) pas que je ne franchirais pas...

Et puis chekhinaa, qui te dis qu'un homme recherche sa mère en son épouse ? Ah zut, j'oubliai que Freud était juif ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Macromik,
Si tu veux pose la question à un Rav et tu verras ce qu'il te répondra.
Sinon écoute, j'ai jamais dit que qavod que l'on doit à nos parents n'est important mais j'ai dit que lorsqu'entre ta femme et ta mère ça se passe mal il faut choisir ta femme car c'est elle qui te donne des enfants et pas ta mère.
Puis connait tu "lekh lekha" (vas pour toi), c'est ce qu'Ha--Chèm à dit à Avraham pour qu'il quitte ses parents, vas pour toi, or dans le couple il n'y a plus de "toi" ni de "moi" donc ça deviens "allons pour nous" et pas pour nos parents, biensur il faut faire un grand qavod à nos parents mais pas négliger sa femme pour notre mère.
Ca ne veut pas dire non plus de ne plus voir ses parents, ca veut dire prendre un peut de distance avec sa mère pour dire "je fais ce que je veux avec ma femme et ma vie c'est avec ma femme et non avec ma mère", c'est comme ca c'est tout. Sinon ca va direct dans un mur nommé divorce

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Macromik, ce que Yokhy a dit me semble conforme à la Halacha. Puis ça coule de source. Entre respect des parents et omniprésence...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi en tk tout ma femme qui n'insulte pas ma mere je la garderai meme si elle n'aime pas ma mère ...
mais la femme qui va me dire fait ton choix :
moi ou ta mère et bas ma réponce sera tres rapide car une femme on peut la "changer" et j'ai le droite de le faire meme religieusement mais pas la mère on ne peut pas la changer et ça dans la religion tout comme la vie sans religion .

il faut dire aussi pourquoi la mère est souvent contre l 'epouse de son fils :
si ce n'est pas le fils qui lui dis elle m'ecoute pas et ne fait pas ce que je veux, elle ne fait pas attention à nos enfants ... ... etc etc
comment vous voulez que sa mère réagie ?!
avant tout je vous dis que si y a un conflit entre les deux c'est avant tout la faut à cet homme .
moi en TK je ne vais pas donner toujours raison à ma femme alors que je sais que ma mère a raison ... donc si y a un coflit il faut juger pas parce que c'est ma mère ou ma femme :
il faut juger juste et si c'est la femme qui a eu tort et bas c'est une faut GRAVE de la passer avant sa mère .

n'est ce pas "Yokhymaim" :
car de 1/ il a pas été juste et 2/ il a vu le mal et il a soutenu 3/ il a été pas tres royal avec sa mère .

bref ça me fait peure de faire passer tout ces filles là avant ma seul mère .
biensure qu'il y a des problem et biensure que le couple sa vie c'est l'amour mais aussi des conflits mais avant de essaiyer de prendre qui ce soit comme fautif et donner l'autre raison il faut faire tout pourque ce conflit ne s'agrandi pas et donc si y a un conflit avec ta femme et ta mère tu doit tout faire pour les raprocher et pas de les faire eloigner l'une à l'autre car tu va surment en faisent ça tu va encourager les deux à ne pas etre en accord .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis comment vous pouvez expliquer un conflit d'une mère contre la femme de son fils si elle sait que cet homme est heureu avec elle ?
comment vous voulez qu'un femme soit contre la mère de son mari si elle ne fait qu'a enforcer leur couple ?

bref si y a donc un conflit entre les deux ce que c'est du à cause de cet homme .

moi personellment meme si j'ai un conflit entre moi et ma femme je ne vait pas raconter ça à ma mère ou à autre ... c'est entre moi et ma femme et donc si ma mère me demande comment ça va je vais lui rèpondre que ça va tres bien .

mais pour ne pas genera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yokhymaim a tres bien repondu entre ses deux posts une part la halakha rude et d'autre par le sens plus fin de la vie d'un couple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais plus ou est ce que je suis rendu car en apuiant vite j'ai clické sur (entrée) sans avoir finire mon poste ...
donc je vous dis à plus sur ce poste car là je vais quitter internet (;-)

Forums

partagez et débattez