La phrase de Sarkozy lors du diner du CRIF à Toulouse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"L'antisemitisme ne sera plus toléré"...
Il était toléré avant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il faille davantage voir l'opportunité de l'homme politique qui desire mettre ses ideologies en avant en discreditant discretement les anciennes mesures prises par ses homologues.
une facon de se mettre en avant quoi!!

je pense aussi que ca implique une repression de ces actes par des peines qui seront etablies

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toujours moi lol....
en y reflechissant encore un peu
l'antisemitisme toléré ou non existera toujours
Il s'agit plus de l'expression d'actes antisemites qui seront reprimander

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai ça sert à rien comme phrase mais au moins lui il se bat contre l'antisémitisme et heureusement qu'il est là, grâce à lui les actes antisémites ont baissé !!
si on commence à s'en prendre à ceux qui nous soutiennent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

très bonne question...
je pense que l'antisemitisme tant qu'il resté verbal n'était pas puni par la loi, en tout cas pas suffisament... ce que sarkozy a voulu dire c'est qu'il ne laissera plus rien passer, chaque acte sera suivi de sanctions... enfin on peut toujours y croire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute, ça m'étonnerait que Sarkosy ait voulu dire ça, il faut remettre la phrase dans le contexte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wouhahahah, merci MJJ

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DJ156

Sarkozy est de loin l'homme que je respecte le plus en France.
En fait cette phrase est une sorte de "gaffe" qui montre bien que les choses sont malheureusement allées trop loin...

Comme l'a bien souligné Charlene, "l'antisemitisme a baisser au niveau des actes physique" mais la haine morale a augmenté.
C'est comme un effet de mode et aujourd'hui les antisemites de France sont de plus en plus nombreux et le plus grave c'est qu'ils pensent qu'ils ont toutes legitimités....
L'education des parents ainsi que la mauvaise influence de certaines personnes en sont les vecteurs qu'il faut combattre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

B alicia,
Je pense que tu as voulu dire que les actes antisémites seront réprimés (et non réprimandés, le terme semble un peu faible...)

En tous cas Sarkozy est très fort. Il arrive à se mettre dans la poche chaque communauté une par une en la brossant dans le sens du poil. Tout ce que vous dites dans ce forum le confirme... S'il continue comme ça il va finir par l'avoir son boulot de 2007. Et là j'ai bien peur que beaucoup d'entre vous soient déçus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rejoins assez le point de vue d'Hannibal...
Certes c'est tout à l'honneur de Sarkosy de se mouiller là où d'autres ne daignaient pas le faire...
Mais je le trouve assez démagogue... il y a un truc qui me gène chez cet homme...

Forums

partagez et débattez