la rentrée a paris I le jour de kippour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve que c'est honteux, mais pas étonnant, et que ca révèle bien comment la france prend en compte les intérets des juifs...
C'est clairement un manque de respect envers le juifs !
Et je ne vois pas où la majorité a intéret a ce que la rentrée soit à kippour.

Enfin, comme le dit Yoni, c'est aussi une bonne raison pour quitter la galout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi, alors que nous conseilles tu???
de rentrer tous en école de commerce privée qui s'avereraient plus compatissantes???
Saches pour ta gouverne que la Jour de Kippour est la seule fete juive qu'une personne de confession juive puisse prendre en France tout en étant renumeree.
C'est un texte qui a été adopte il y a maintenant plus de 20 ans...
Serait on en train de repartir en arriere???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

natvanco : PTDR !! :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

natvanco MDRRR egalement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non HAVLAZ je te conseille de ne pas aller en cours, (comme tout le monde), et de le faire sans te plaindre (comme tout le monde).

Quand a mon ecole, le jour de la rentré est a kippour, et je n'irais pas.

La prochaine fois tais toi plutot que de dire des conneries.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol desolee freshmimi si je tai vexe, je viens de voir ta fiche par simple curiosite et jme suis rendue compte que tetait en ecole de commerce!
c'etait pas dirige contre toi, absolument pas.
Je sais que si je ne me serai pas presente le jour de la rentree en iut, j'aurai eu de sacres problemes par la suite...

de plus, si kipour est considere comme un jour chome par les juifs et indemnisable de surcroit, je vois pas pourquoi il en serait pas de meme en fac.

c'est pour cela qu'il est preferable dindiquer clairement la raison de labsence, et dessayer de regler le probleme au prealable.

ceci nest que mon humble avis, si vous preferez justifier votre absence par le fait que vous etiez convoqué dans un temple boudhiste ou que vous ne vous etes pas reveilles, libre a vous, mais c'est pas comme ca que le probleme sera regle!

En tout cas, je pense certainement qu'il y en aura qui auront la franchise d'affirmer qu'ils n'ont pu se rendre a la fac ce jour la en raison de la fete juive du grand pardon; qui est je le rappelle reconue comme jour de conge par l'Etat!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je dirais simplement a l'administration de mon ecole que je suis absent pour cause de fete juive (à savoir kippour). C'est ce que je fais chaque année, et ça ne pose jamais de probleme.

Par contre je ne peux pas en vouloir à mon ecole ou ma fac, de j'avoir pas fait attention au fait que le jour de la rentré est le jour d'un des plus importante fete juive. L'ecole est laic, et ne doit pas en tenir compte. C'est normal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais il y a dautres institutions qui sont moins tolerante...

De plus, il serait preferable que les universites et lensemble de lenseignement superieur se conforme aux lois et aux textes adoptes par notre republique.

ca devient meme plsu une question de religion mais une question juridique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C clair que ds la mesure où on est en France, il n'y a rien de choquant que la rentrée tombe ce jour. De plus, la plupart des établissemsnts st tolérants vis à vis des fêtes religieuses dc que demander de plus? Surtt que ds ce cas l'Education nationale devrait prendre en compte également les fêtes religieuses musulmanes, bouhdistes... Et puis ça ferait un sacrée bordel au niveaudes jrs fériés si chacun avait les siens!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jpense que c pas la peine de polemiquer ... en effet c pas malin de leur part mais ça ne va pas changer nos vie . rater un jour a lafac surtout le premier c pas une gde perte lol

Forums

partagez et débattez