la rentrée a paris I le jour de kippour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais savoir si il y avait d'autre personne que moi qui sont revolté que la rentrée universitaire se fasse pendant kippour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis revolte que tu sois revolte!

Si ca te derangeait tant que ca, tu serais dans le seul pays au monde ou TOUT est ferme a Kippour.

Mais, tu as decide d'en faire la terre de tes vacances et non pas la terre de ta vie, celle ou tes enfants verront le jour et grandiront.

Tu as pris la decision de vivre et de construire ta vie en france (ikhs).
La moindre des choses c'est que tu ne sois pas revolte et que tu te plies aux traditions francaise.

Traditions francaise dans lesquelles l'Aid el Kebir sera bientot jour ferie.

Je te souhaite tout de meme bonne continuation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi ce racisme pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet, c étonnant que personne ds ts ceux qui fixent le calendrier universitaire n'y ait pensé...

Et, Yoni, sache qu'en général, en France, un minimum d'attention est porté à ttes les religions, meme ma notre, c pr ça qu'on a le droit de s'étonner!

Au fait, d'ou tu sors que l'Aid el Kebir va devenir férié?

Enfin, bonne semaine à tous et par avance Chana Tova.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien à dire de plus que Yoni. Dans un pays de démocratie, on se plie à la majorité, et crois moi, elle n'est pas juive.

Si ça te révolte, et bien ne va pas à la rentrée, et fait Kippour. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise?

sOnO

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement je ne vois pas ou est le probleme que la rentré soit le jour de kippour. A ce que je sache nous ne sommes pas en israel, mais en france (peuple chretien et gouvernement laic). De plus j'imagine mal les mecs de l'education national prevoir le calendrier scolaire en fonction de chaque fete religieuse juive, musulmane ou boudhiste, c'est absurde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mem si je ss pa encor en fac je me permet de dire ke le ministere de l'education a aeri la ete alenver et kila les pieds sur les epole.
le ministere pense cutuelmen comen limiter les heure de cor pendan le ramadan alor si la france a decide ke la rentréuniversiter soi le jour de kippour c fé expre pr fere chier les feujs.

c lamenytavle aller fo se casser or de la france soir israel soi les u.s soir lostralie la ba il fon la restriction des arabes et c vrai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu fais comme beaucoup d entre nous, tu n y vas pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste un post qui n a rien a voir dans ce forum
avis aux moderateurs: je propose qu on ne publie plus les messages qui sont illisibles
cf le post de la feujette
merci d avance
chana tova lekoulam

Forums

partagez et débattez