la situation est grave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La situation est grave.

Je le pensais jusqu'à dimanche, et je le pens encore plus depuis. On m'a insulté parce que je suis juif et je porte la kippa (cela n'est pas la première fois), puis quelqu'un est venu par derrière, m'a donnée un coup de pied dans les reins, et un second dans la tête. J'ai eu quelques secondes pour apercevoir ce visage. Un visage sans regard, un regard vide et haineux. le visage de quelqu'un qui a d'ors et deja raté sa vie.

Les gens n'apprécient pas le gouvernement israélien, ils ne nous comprennent pas. Le manque d'analyse, appuyer par ce qu'ils lisent dans la presse, les pousse à détester Israël, et dans un même panier (pour beaucoup d'entre eux) tous les juifs. Dans les cas les plus graves, cela les pousse à vouloire "casser du juif". Comme si cela était quelque chose de juste, comme s'ils faisaient reigner une quelconque justice ainsi.

Réflechissons: Nous autres juifs en Europe, que sommes-nous? Une communauté moyennement nombreuse (France), ou peu nombreuse (Suisse, etc...). Pour les gouvernements de ces pays (malgré les valeurs de liberté qu'ils défendent) nous ne somme qu'un détail, face au grand nombre de musulmans (qui sont en grande majorité contre nous). Jamais aucune grande action ne pourra être faite pour nous protéger.

La seule solution est Israel, dans lequel nous sommes le corps du pays, et le soucis principal du gouvernement, j'ai plus qu'une seule envie: quitter cette satanée Europe de tous les malheurs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En Suisse aussi on peut subir des agressions antisémites ?.. Là ça me dépasse... La France, Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, GB... je savais, mais je croyais qu'en Suisse c'était plutôt calme de ce point de vue... Je me suis trompé il faut croire...
Je vois... Maintenant aucun pays en Europe ne peut assurer sa propre démocratie...
C'est une honte... et c'est ce genre de gouvernement qui se permet de donner des leçons humanitaires aux Etats Unis par exemple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai ...
C'est une honte.

Maccabi, je crois également qu'Israel est la seule solution envisageable pour nous.

La bas, ils nous attendent avec impatience.
Nous sommes les bienvenues.

Maccabi, si tu fais ton alyah, je te soutien entierement.

Et les hommes qui habitent à Paris et qui se retrouve du jour au lendemain en Eretz, je les admire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bref desolé de le rappeller mais c'est une réalité
a votre avis peut on mettre un policier derrière chaque juif en france
je crois pas
alors faut il incriminer le gouvernement a chaque fois qu'il y a une agression
pour amener un agresseur en justice il faut des preuves et des temoignages
alors prenez vous en main et aller porter plainte même si ca a déjà été fait et que ca n'a pas suffit
peut etre que ca paiera un jour
en fin de compte je vous le demande si pour vous la seule solution est le retour en israel ne pensez vous pas que le mal vivre de la jeunesse juive en france a une autre explication expliqué en partie par la haine contre les chals qui donnent une mauvaise image de la communauté
les agressions ne sont pas justifiés mais pkoi il y a 10 ans quand l'insecurité etait encor plus forte ont entendés pas parlé d'actes antisémites
alors regardé la porté du conflit israelo palestinien sur nos vie au jour le jour
supportons la création d'un etat palestinien et tout cela sera terminer
enfin je crois
a+++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La création d'un Etat Palestinient ne changera rien.

Ce n'est pas d'un état qu'ils veulent mais notre destruction.

Je n'oublirai jamais se regarde aussi bien vide qu'haineux de la personne qui m'a frappée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

taime bien parler pour rien dire beur- ti ou
boties ........


maccabi cest une dur realites mais cest pas nouveau ca a toujours ete comme ca mais beur ti ne veut pas comprendre ils croient
que les arabes sont gentil et cest toujours les juifs qui provoques pour les juifs on a toujours 10 ans v oir 20 ans de calme et apres on nous cherche des poux dans la tete et commence les problemes .........

ce qui se passse en europe aujourdhui est inadmissible et moi je pense que cest la meme mentaliter quil y a 60 ans tant que cest les juifs on sen fous et si ils faut etre complice et vous aidez un peu on le ferra

yen a marre on a besoin de vous en erets israel alors bougez vous et devenez des juifs fier qui habite dans leurs pays !!!!!

pessah' approche apres la sortie degypte la sortie de la france !!!!!
am israel hai !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais peut-être paraître naïve -désolée Ilan- mais j'ai encore confiance en l'Europe et en sa démocratie... Certains musulmans et de nombreux Européens sont des gens très bien, il ne faut pas faire la même erreur que nos ennemis et mettre tt le monde ds le même panier... Je suis profondément opposée au racisme d'où qu'il vienne et je crois que la seule solution est d'apprendre à se connaître... La fuite et "les" quitter n'est pas la solution, ce serait leur donner raison! Il vaut mieux faire son alya par amour d'Israël que par haine de l'Europe!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok !ca serait super de pouvoir vivre tous les juifs ensemble en israel ! mais ne croyez pas que ce soit la seule solution !ne raisoné pas comme ca ! nou avons notre place en france et il faut la garder!!!!!!!!!
ce né pas parceque beaucoup nous veulent du mal que l'on doit abandonné!!!!
je sui sur que lon peu gagner cette guerre!!
COURAGE!!!!
l'avenir nou appartient!nous les jeunes et cé a nou d'agir!!!!!!!!!!!!!!!
je sais pas si vou avé saisi le message que j'aissai de vou faire passé.
je ne dit surtout pas qui'il ne faut pas partir en israel mais je dis simplement quil faut se battre (pas physiquement!) am israel hay !!
amen!courage les jeunes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C déguelasse de traiter des gens comme ca!!
C vrai ke ya un regain d'antisemitisme,a ce kil parait....
Enfin la violence est la force des faibles......
T'as fait koi apres kil T filé des coups???
T'aurais pu aller le dire a la police,elle est la pour ca,pour eviter que dautres feujs comme toi continuent a se faire tabasser par une poignee de raciste!!!

Je trouve que le fait de dire que les juifs que ont leur place en france.
Les francais ont le droit de vivre en france et nous sommes francais!!!!!
La kestion ne se pose meme pas!!!
Biensur que les juifs ont leur place en europe,ils lont partt dans le monde!
Enfin jpense ke ya pas tellement d'antisemites,mais kil font bcp parler d'eux.
Un homme est un homme,kil soit juifs,catho,chinois,alsaciens,palestiniens,congolais,ou arabe.
Les hommes ki ne traitent pas les hommes comme des hommes sont des animaux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evidemment que le dialogue et la comprehension sont des choses importantes. Mais pour dialoguer il faut être deux.

Il y a beaucoup de musulmans (ou autres), très ouverts, très chaleureux, l'une de mes meilleures amies est musulmannes, et je n'ai jamais eu d'ennuie avec elle.

Mais quelle est la situation? Pour un juif, sortir avec une kippa, est très risqué. Les insultes et regards haineux font partis du quotidien, les agressions deviennent fréquentes.

Dans notre famille nous avons du se mettre sur liste rouge, suite aux couriers antisémites que nous recevions. Les synagogues et institutions juives sont de plus en plus protégées.

Je suis désolé, mais la situation est dramatique. Je pense qu'il faut vivre l'antisémitisme pour le comprendre.

Je compte me battre, me battre en justice contre les personnes qui m'ont fait ça, meme s'il y a peu de chance que ça aboutisse, je compte écrire dans les journaux, sensibiliser les gens. Mais l'antisémitisme a atteint un niveau tel qu'on ne pourra pas l'éradiquer.

Nous autres juifs nous sommes des citoyens models. Dans aucunes autres minorités, il y a aussi peu de délit, autant d'éducation, etc. Nous nous conduisons bien. et c'est nous qui subissons le plus de maux.

Je pense que l'Histoire est l'héritage de l'homme à travers les siécles. Dès la Révolution, il y a son qu'on appelle l'émancipation. qu'est-ce que cela nous a apporté? plus les juifs avaient de droits, plus l'antisémitisme était présent.

La judéophobie actuelle est double. une judéophobie contre les juifs et contre israels. C'est illusoire de croire que la politique d'un pays est dicté par une quelconque justice, mais par ses intérets.

Partout dans le monde (sauf aux USA) sont une minorité négligeable. D'ailleurs, si pour des pays comme la Suisse ou la France les juifs n'étaient pas là, ça n'aurait rien changé pour eux.

Je pense qu'Israel est l'unique solution. S'il n'y avait pas mes études demain je serai en Israel. Mon agression m'a montré l'echec de toutes les valeurs constitutionnelles des démocraties européennes.

Forums

partagez et débattez