La Tragédie Arménienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy
moi je comprend que des jeunes nee en france ,eduquee en France ,ne comprennent pas les Orientaux juifs ou pas d ailleurs
,ces armeniens que tu semble soutenir ont brulee a Erevan les drapeau israeliens melangee aux drapeaux turque
alors tu sait rien que pour cela ,je ne soutient pas cette communautee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui TUrco
gentilles armeniens ,Turcs barbares etc etc
mais ce que semble ignoree ou oubliees mes coreligionnaires c est ce que nous Juifs devons a la Turquie
alors j invite mes coreligionnaire a faire des recherches dans les 2 sens
etudiez aussi l avis de alexandre adler sur la Turquie ou de hytzak alahton ,un juif turque ,homme d affaires et milliardaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors oui "emoboy" et les autres
merci a la Turquie pour les milliers de vies Juives sauvees de l incquisition de l espagne la Catholique
merci aussi aux Turcs pour les milliers de vies juives ,la famille de ADLER inclus,sauvees de la Shoa de l allemagne nazi:
merci au Consul turque de l epoque de Grece pour avoir donnees des passports turques qui permis a ma famille cotees maternelle de passer en Turquie a cet epoque
merci merci merci merci
merci aussi a cet "islam turc "" impregnees de souffiismes alevisme etc ,tolerant qui nous permit de vivre tout de meme
mike

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN

Aslan abim benim helal sana ;)

Emoboy

Ta quelque chose contre les turcs sefarad ou quoi !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est incroyable de lire des trucs pareils!

Ata Turc avait reconnu le génocide. C'est apres que l'on a réécrit l'hisoitre.

Ce que je cherche c'est un livre sérieux qui traite de la question par des chercheurs en histoire. Un ouvrage scientifique dans sa démarche de recherche historique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un petit détail,
les juifs ont commencé à subir l'antisemitisme en Turquie avec la chute du sultan.
Sous le sultan tout allait bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah Kohen je n'ai jamais manifesté un sentiment anti-turc, loin de la, j'aime bien la Turquie aussi.

Mais pour le génocide arménien, la question est plus sensible, c'est tout....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DocTare
Atatürk a reconnu ?? ou ta pécho ça lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis verifie tes dire car si il y a bien un payx dans lekels ils n'etait pas persecutés c'est bien la turkie, ils ont meme envoyé des bateaux pour sauver des juifs pendant la seconde guerre...."istambule la tolerante"

au sujet du genocide armenien il n'a tjrs pas ete reconnue officiellement, je ne suis pas historien et ne speculerais pas a ce sujet mais il semble bien que les historien et intellectuels turk euxmemes le reconnaisse....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.assemblee-nationale.fr/legislatures/11/pdf/rapports/r0925.pdf


j'ai trouvé ce que je cherchais

Forums

partagez et débattez