La Tragédie Arménienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et voilà, je savais que Turco allait se mettre en boule.
Tu sais Turco, il n'y a pas de mal à reconnaître les fautes commises par son propre pays : en France par exemple pendant la guerre il y a eu des collabos et le régime de Vichy a devancé les attentes des Allemands sur les persécutions des Juifs. Ne me dis pas qu'en Turquie il ne s'est rien passé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Seulement dans les années 60, par les loups gris (MHP :parti
FN Turc), mais pas seulement aux Juifs mais aux non Turc !!

De + cet été dans la ville qui ce trouve à 100 km de mon
village, j'ai vue des Juifs Turcs porter leur kippa !!!
Et une fois un vieu religieux parler à un imam dans le jardin
d'une mosquée, voit on ça en france, belgique etc ???
On est vraiment un peuple antisemite, mechant turc barbare !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Tu connais rien d'la Turquie nie des Turcs, ta jamais mis un
pied, c'est pas en mangeant des kebab que tu connais le
pays !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tien au sujet des kebab, la cuisine turk est la troisieme cuisine du monde, pkoi c'est seulement les kebab qui s'exporte en europe???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2, je suis d'accord, et surtout sans oublier les crimes commis par la france en afrique et en indochine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55 et TURCO
Merci je vais verifier mes dires, je vais demander a mon pere et mon grand pere pourquoi MA FAMILLE a quitte la Turquie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioparis
il y a eu depuis 1948 environ grosso modo 200 000 turcs israelites qui ont quittee la Turquie mais dans l ensembleils sont partis soit vers ERETZ soit vers la Frnce ou le plus Vers les STATES,l antisemitisme si il y a eu ca ete vers les annees 1955 avec la fameuse lois de fiscalitee,le ""slogan ""le patriote parle turque"" celebre dans ces annees en turquie! a cause des minoritees dont les grecs ,armeniens ou nous les juifs...
les grecs parlait que grecs,les armezniens que armeni,les juifs soit le hebreux,le ladino ou le yiddish,terrible annees ou beaucoup d injustice a ete fait soit
mais dans ces annees tout le monde meme le turc de souche avait des ennuis la bas
moi je dirais que la turquie ou dans l ensemble les turcs sont tres raremment antijuifs , c est le pays alliees d eretz ,militairement economiquement,et si tu est sefarade ont lui doit la vie au vieil homme malade d e l europe!
au fait dans quel region vivaient tes ailleuls?
mike

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN
Je suis quand meme bien place pour savoir pourquoi ma famille a quitte lq Turquie !

Sous le sultan, on etait ses proteges. Sous la republique, c'etait different. Mes grands parents ont du quitte le pays !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis je connais des gens ki on kitté les usa, israel, reste a savoir pkoi ils on du kitter le pays et pkoi d'autres sont resté, et pkoi les media juifs ont tjrs ecrit des article sur la turkie en disant ke les juifs y etaient bien juska nos jours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok JOSHAI55
je demande à mon pere des que je le vois.
Il est vrai que quelques cousins sont restes et sont partis plus tard.

Forums

partagez et débattez