La vie a paris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel je tendrais à être tout a fait d'accord...mais tu fais quoi des frum qui se font agressés alors qu'ils ne se planquent pas, comme le gars de la gare du nord?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi jme sent Ni en Sécurité Ni pas en Insecurité en Tant que Juif a Paris
je pense que ca dépend des cartier que tu frequante aussi
c'est sur que il ya des antisémite partout mais j'en fais pas une maladie sinon on est pas dans la merde et Que Sarko soit passé c'est bien il va remettre de l'ordre dans tout ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment trouvez vous la vie sur paris en tant que juif ?
-->cool

Est-ce difficile?
-->non mais tout est relatif. Bien plus que d'etre proprietaire à Beverly Hills, bien moins que de vivre au Darfour ou à Cuba en ce moment. Mais globallement, non.

Souffrez-vous reellement de l'antisemitisme?
-->Non. Mais il faut dire que je cherches pas à me faire remarquer à ce titre.

Est ce que l'e;ection de sarkozy vous rassure ?
-->Non, pas plus si cela avait ete Royal d'ailleurs, mais pour d'autres raisons

A-t-elle empecher certains de faire leur alyah ?
-->Pas l'intention de le faire, je suis francais, c'est ce qui est ecrit sur mon passeport :D

NETHANEL
elles sentent l`odeur de la peur
-->Oui c'est la logique de beaucoup de groupes d'ailleurs, mais pas de maniere consciente.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

RahelB

c'est l'exeption qui confirme lq regle!! nan mais serieux je suis pas dans la tete des racailles pour savoir ce qu'ils cherchent au juste, mais j'ai juste fais le constat que si tu te respecte on te respecte naturellement c tt et je l'ai verifier.
now pour le rabbon de la gare du nord c que cq devqit qrriver c tt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

"- Est ce que l'e;ection de sarkozy vous rassure ? A-t-elle empecher certains de faire leur alyah ?"

s'empecher de faire son alyah pour une érection franchement, faut le faire....

Enfin c'est vous qui voyez


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

le jour ou ta pris cette photo tu fesais kk ?
tes tres pas belle
et impratikable sauf avec un sac sur la tete

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(Tes gosses sont sefs hein!! :-) )


******OUais...ouais...Je sais... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bizarre d'envisager une alyah uniquement par rapport à la situation en France et non pas par rapport à l'amour de notre terre Erets Yshroel... je trouve ça assez négatif et dévalorisant pour Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tes tres pas belle
et impratikable sauf avec un sac sur la tete



***et c'est où ta tête? Hmm...Tu peux harceler les autres en anonyme...et tu sais quoi? Ca c'est TRES enfantile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir Shirelle !

d'abord merci pour avoir poster ce sujet ! maintenant je vais essayer de te répondre. . .

Comment trouvez vous la vie sur paris en tant que juif ?

très bien, c'est la ville ou je suis née, je la connais très bien et je ne compte pas en partir. pour ce qui est de la communautée, c'est vrai que nous sommes nombreux mais par rapport à il y a quelques années je trouve que les quartiers juifs historique ont perdus au niveau identitaire. Par exemple, pour ajouter à ce qu'a dit Libi5767 je trouve que Saint-Paul maintenant est devenus un zoo, c'est un piège à touriste ce quartier rien de plus! Il n'y a plus d'artisant, c'est infester d'homos-bobos qui au passage n'ont fait qu'augmenter le prix de l'immobilier. Ce quartier autrefois populaire est entrain de devenir un lieux à la mode pour riches en mal d'authenticité seulement ils ne se rendent meme pas compte que cette authentitcité ils sont entrain de la tuer. (et ça c'est valable pour tout les quartiers de Paris, mais Saint-Paul la rue des rosiers est quand meme symbolique de ce changement).

Dernièrement je suis aller vers le 18e, la rue Manin etc. c'est bizard, j'ai appris pas mal de choses làbas. . . . comme par exemple que les sushis étaient une recette juive. Des sushis-bar casher, ça existe làbas.


Est-ce difficile? Souffrez-vous reellement de l'antisemitisme?

Difficile, non sauf peut etre pour les personnes qui recherchent le calme. Paris n'est pas fait pour ça, ici tu es en permanance au centre du "Théatre des opérations", c'est d'ailleurs pour ça que ça fait du bien de temps en temps de s'exiler en province, ne plus être dans le bouillon. Maintenant pour ce qui est de l'antisémitisme, on ne se le cacheras pas oui il existe, j'ai répondus à un message sur ça. Quand j'étais au collège j'ai assister à une ce que l'on peut appeller "une bataille rangée" à la sortie entre nous et une bande de "jeunes désoeuvrés en manques de repères comme on dit poliment" qui avaient frapper et menacer l'un des notres. Lors de mon premier job, j'ai été confronté à une autre forme d'antisémitisme plus vicieuse cette fois-ci et qui passait par les événements en Israel. A chaque fois que mes chers collègues entendaient le soir à la télé ou dans les médias sur le conflit au proche-orient le lendemain matin j'avais le droit à : Sharon enculé! Ce que vous faites est une honte! Comme si j'étais directement responsable. Mais bon. . . . ça c'est quelque chose que nous connaissons que trop bien. . . .

On a reproché aux juifs d'etre communiste parceque Karl Marx était communiste. On a reproché aux juifs d'etre d'affreux capitalistes parceque la famille Rothschild possède une banque.

Par contre ce qui est étrange c'est que pendant des siècles on a reprocher aux juifs de ne pas avoir de pays et maintenant on leur reproche d'avoir Israel.


Est ce que l'e;ection de sarkozy vous rassure ? A-t-elle empecher certains de faire leur alyah ?

Si j'avais vécus à une autre époque, à l'époque ou en Israel il y avait encore des vrais Kibboutz je serai certainement déjà partis parcequ'ils présentaient un model de société véritablement alternatif par rapport a ce qui se faisait partout dans le monde alors que maintenant dans le fond comme toute économie de marché se ressemble et ont le meme chef. . . . a quoi bon?

Maintenant pour ce qui est de Sarkozy, je pense qu'il aurait du jouer à la place d'Edward Norton dans le film l'Illusionniste. Pendant la campagne il a sut faire oublier qu'il était sortant, qu'il a été ministre de l'intérieur, il a proner la rupture tout en ayant fait partis du gouvernement Chirac, il a piquer des voix à l'extrème droite alors qu'il a abolis la double peine. . . . . c'est étrange que de voir que dans les médias aussi peu de personnes osent lui apporter la contradiction. Moi il me fait penser à un gamin, tout content après avoir été élus il s'amuse a rouler dans Paris en grillant tout les feux, vas au Fouquets avec ses amis, part en vacances au bord de la mer faire du bateau. . . .je me demande si il est vraiment responsable.


Forums

partagez et débattez