La vie a paris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petit sondage pour avoir le sentiment des juifs de paris:

- Comment trouvez vous la vie sur paris en tant que juif ? Est-ce difficile? Souffrez-vous reellement de l'antisemitisme?

- Est ce que l'e;ection de sarkozy vous rassure ? A-t-elle empecher certains de faire leur alyah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shirelle

- Est ce que l'e;ection de sarkozy vous rassure ? A-t-elle empecher certains de faire leur alyah ?

---------loolllllllllllllllll celà ne fait que deux jours qu'il est élu, c'est un peu tot pour ce genre de descision?? non???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH
Si je pose cette question c'est parce que le sujet a deja ete evoque aupraavnt et que certains membres de la communaute juive francaise affirmit qu'en cas d'election de sarkozy ils attendraient avant de faire leur alyah
Je voudrais donc savoir ce qu'en npense les gens ici
Voila !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- Comment trouvez vous la vie sur paris en tant que juif ?

Super, la plus grande communauté d'europe!





Est-ce difficile? Souffrez-vous reellement de l'antisemitisme?

B'H rien a signaler





- Est ce que l'e;ection de sarkozy vous rassure ? A-t-elle empecher certains de faire leur alyah ?

J'aime bcp Sarko mais je n'avais pas de malaise avant... et je ne pense pas a l'alia.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso,sarko me rassure
hélas,j'ai souffert de l'antissémitisme
aves ségo,j'aurais peut être fait une alyah trop précipitée dans de mauvaises conditions
une alyah fort probable à ma retraite.
QUI VIVRA VERRA.......
Que sais je?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarko n'empêchera pas mes gardiens d'être antisémites et de me faire la guerre comme ils me la font ouvertement avec un motif tout à fait avoué : "y'a trop de juifs dans l'immeuble".

Il n'empêchera pas un recruteur de me dire "non" avec mon vrai nom et "oui" avec un nom bien franchouille.

Il n'empêchera pas l'antisémitisme larvé qui sommeille en beaucoup.

Arrêtez de rêver : Sarko n'est pas le sauveur de l'humanité sur son destrier blanc...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Moi je suis rentre en france pendant un mois a pessah, je me suis ballader en kippa comme d`habitude, meme a saint denis, et j`ai rien eu grace a d...
En fait c`est que les racailles islamisees sont comme des chiens: elles sentent l`odeur de la peur, et c`est a ce moment qu`elles t`aggressent.
Si elle voit que t`es en kippa et tsitsit dehors, que tu ne te caches pas et que tu craint plus le bon D... que ces merdes, alors elles ne te font rien.
C`est ma theorie et je l`ai verifiee avec succes.
Pareil en Israel, seul un israel fort qui met une torchee a ses voisins arabes amene la paix, comme la fait anouer el sadate.
Un israel qui se vend pour une paix illusoires et qui vire des juifs de chez eux pour mettre a la palce des terroristes, n`amene que terrorisme et terrorisme sans aucun espor de paix, comme nous pouvons le voir dans l`actualite.
Respectons nous, soyons fiers de ce que nous sommes, soyons unis et faisons nous respecter, et la paix viendra d`elle meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimais les quartiers juifs de st. paul, mais les ptits enclaves sepharads dans l'île de france....ca me fait peur...C'est pire que la mafia...c'est comme al quaida à la feuj...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Oui j'ai remarque ca aussi... quand on ce comporte comme "benei yaakov", c est le respet...

Moi je ne porte pas de kippa (lol) mais je peut te dire, par experience, que ce ne sont pas les filles habillee pudiquement selon la halaha, qui sont harceler...ce sont plutot les filles habillee comme n importe quoi ....

"Respectons nous, soyons fiers de ce que nous sommes, soyons unis et faisons nous respecter, et la paix viendra d`elle meme."

AMEN!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Al quaida a la feuj? MDR

Vive les sefs!!
(Tes gosses sont sefs hein!! :-) )

Forums

partagez et débattez