l'alcool, parlons-en sans tabous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi non plus !!! j'suis pas assez forte en moi même et même pas en dehors de moi même pour supporter le cynisme de Twingo2 dont je suis la victime principale entre parenthèse !!!! j'en peux plus maaaaiiirrrde !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai vécu des problemes d alcoolisme et ce n'est vraiment pas facile de s en sortir seule. On doit aller chercher de l aide et pas seulement de ta famille et de tes amies , aussi de l aide de professionnels ( medecin, psy ).

je ne veux pas étaler ma vie devant tout le monde mais si je peux rendre service en privée , vous pouvez m écrire en privé ,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hips, hips... beurk...
bein quoi c'est naturel non?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis donc Amara, tu m'as l'air jeune pour avoir deja vecu ce genre de problemes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaprith,
regarde amara qui etait aussi une pocharde et qui s'en est sorti, plutot bien vu son physique assez top model... qd je dis relookage, c'est pas mechant, c'est plus que si tu changes de look tu aura l'impression d'etre une nouvelle personne, plus sure de toi. moi aussi, j'ai eu une coupe "genre afro" il y a quelques annees, et quand j'ai decide de me les couper, j'ai eu l'impression d'etre transforme. je te verrai bien avec une coupe plus " a la garconne", courte avec une jolie frange. qu'en penses tu?
bises,
cyri

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Kaprith,
regarde Amara qui etait aussi une pocharde"

Ma chère Cyrillette, pour les gens qui arrive sur le forum, je n'aimerais pas qu'ils croient que je suis une "pocharde" comme tu dis si bien (merci aussi pour Amara !). je te rappelle que c'est Patrick qui avait des problèmes avec l'alcool et que je suis quand même la victime dans cette histoire !

merci pour tes conseils de relookage, c'est gentil

bisous,
kapith

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coupe la banane et moud le café

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Cyrilette en clone d'Angela Davis, ça devait être chouette dans les années 70 !

dis donc Poupée, t'es sûre que t'as au besoin de couper tes tifs ? Ils seraient pas tombés tout seul après ta puberté ??

Alors kaprith, pour aller plus vite et enfin avoir la coupe "garçonne" de Cyrilette, je te conseille une grosse injection de progestérone 3000 mg !

Elle est pas sympa LaToya ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaprith, desole je croyais que c'etait toi aussi que tu etais une pocharde... ton histoire etait boulversante alors je me suis un peu perdu...
mlle latoya,
vous etes mal placee pour me filer des conseils sur ma coupe de cheveux (bonjour la photo!). en effet, j'ai eu une coupe afro a l'epoque (annees 70) ou je faisais des numeros de transformisme au KMB ("kiss me boy", c'etait genial), en imitant toutes les stars de disco americaines que j'adorai.
sinon bien vu latoya, mes cheveux je les ai perdu avec l'age.
bises a vous deux,
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ricko y a-t-il un âge pour être alcoolique ? Pourtant, personne n'est trop jeune (ni trop vieux) pour éprouver des difficultés avec l'alcool.

Cyrillette une pocharde moi pourquoi ? l'alcoolisme est pourtant une maladie. Une maladie qui n'épargne personne. Jeunes, vieux, riches, pauvres, sans distinction de race ou de couleur. Peu importe depuis combien de temps vous buvez ou en quelle quantité, c'est votre réaction physique et psychologique à l'alcool qui compte.

1 Bois-tu à cause de tes problèmes ? pour te détendre?

2 Bois-tu quand tu en veux à quelqu'un, à tes parents, à tes amis , à ton pays ?

3 Préfères-tu boire sans personne autour ou avec d'autres ?

4 Tes notes ont-elles commencé à baisser ? Fais-tu des gaffes au travail ?

5 As-tu déjà essayé sans résultat d'arrêter de boire ou de boire moins ?

6 As-tu commencé à boire le matin, avant le travail ou les cours ?

7 Vides-tu ton verre tout d'un trait ?

8 As-tu des trous de mémoire à cause de l'alcool ?

9 Mens-tu sur ta façon de boire ?

10 T'attires-tu des ennuis quand tu bois ?

11 T'arrive-t-il de t'enivrer quand tu n'en avais pas du tout l'intention ?

12 Trouves-tu que ça te donne du style d'être capable de tolérer la boisson ?


Ces douze questions simples aideront à trouver une réponse.

en Israel
http://www.aa-israel.org/

en France
http://www.alcooliques-anonymes.fr/

en Belgique
http://www.alcooliquesanonymes.be/

en suisse
http://www.aasri.org/

Forums

partagez et débattez