l'alcool, parlons-en sans tabous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous (sauf à Twingo2 car son cynisme me hérisse, que ce soit dans les sujets sérieux ou plus légers...)

Je crois qu'il est de ma responsabilité de commencer ce topic par ma proppre expérience :
j'ai connu Patrick un 1er janvier 2002 lors d'un reveillon organisé par ma meilleure copine d'alors Cynthia.
Depuis longtemps j'avais remarqué ce garçon athlétique et blond, ancien capitaine de l'équipe de Volley local mais je n'osais pas l'approcher car il était toujours avec sa bande de copains dont certains me déplaisaient, surtout un qui avait été très incorrect avec Cynthia...
Nous sommes restés ensemble jusqu'au matin et c'est comme ça que trois semaines plus tard il est venu s'installer avec moi dans mon petit studio.
ca a été une vraie lune de miel et notre couple faisait bien des envieux...

Au bout d'une année, j'ai retrouvé un travail mais Patrick a perdu le sien (il est cuisinier) et très vite la situation s'est détériorée. Patrick devenait irrascible, trainait toute la journée en caleçon et teeshirt devant la télé, ne cherchait plus de travail et n'allait même plus à ses entrainements de volley.
J'étais triste de le voir comme ça en rentrant exténuée de mon travail le soir et je peux dire que en quelque mois je l'ai vu se transformer physiquement et moralement. Il a pris 20 kilos, se laissait aller de plus en plus (lui qui était très coquet), dans l'intimité j'avais affaire à un rustre ignorant de mon plaisir, comme si il fallait qu'il se venge sur moi de toute cette situation.

Jusqu'à ce jour ou je suis rentrée. il était affallé sur le canapé, totalement ivre. J'ai essayé de le faire se lever et il m'a gifflée. Dans son placard, j'ai trouvé des dizaines de "cadavres" de bouteilles vides et j'ai tout compris !
Je suis allé dormir chez Cynthia, elle a gentiment essayé de nous réconcilier mais rien n'y a fait.
Un jour j'ai vraiment piqué ma crise et après m'avoir frappée, il est parti quand j'ai téléphoné aux gendarmes.
J'ai beaucoup pleuré mais en même temps je me suis sentie soulagée.
J'étais libre et déjà loin de ces mauvais souvenirs quand je l'ai croisé deux jours après au bras de Cynthia. j'ai vite su par des amis communs qu'il vivait désormais chez elle.
Aujourd'hui je sais qu'ils sont mariés, que Pat ne boit plus et travaille et Cynthia attend un enfant de lui. ils ont l'air heureux et je leur souhaite beaucoup de bonheur..

Voilà ! je crois pouvoir dire que le chomage et surtout L'ALCOOL ont brisé mon bonheur.
je vous embrasse tous

Kaprith

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cynimse ? C'est un flim sur le cyclimse ?
Mince alors !

Dommage que tu refuses de dire bonjour à Twingo2 Kaprithéfini, parce qu'elle en aurait des choses à te dire sur L'alcoolimse, la vieille, c'est qu'elle s'y connaît en plus. En chômage aussi tiens pendant que j'y pense... rah quel dommage vraiment ... vraiment quel dommage...

cynimse... twingo2 ... on croit rêver ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

QUOI ?!!

Que lis-je ? (à quel étage est ma courge et pourquoi c'est une verge ?)

C'est mon cynisme Kaprith qui te donne cette tête toute hérissée ?! Je croyais que tu mangeais trop d'harissa.
Suis désolée, vraiment, toutes mes confuses.

Bon et puisque je ne suis pas la bienvenue, je ne parlerais qu'en présence de ma vodka (ad hic).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est triste ce que tu nous racontes la, mais que veux tu qu'on te reponde a ca?

Tiens, je vais dire des conneries, comme d'hab.
Ton histoire a tous les elements pour faire un bon film: du sport, de l'amour, du sexe, la boisson, la violence et la trahison... Peut etre pourras tu t'enrichir grace a ton experience malheureuse!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouh ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
comprenne qui pourra et qui voudra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une blague ou c'était juste pour pas dire bonjour à Twingo2 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hey mais c'est genial ! A mon avis l'auteur de cette fiche doit boire beaucoup pour pensé à inventer des personnages pareils ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh ebn quelle histoire kaprith... c'est touchant mais tu as bien fait car c'eatit un ivrogne. mais est ce que cynthia aussi boit comme un trou comme lui, on il a arrete de boire? ta copine cynthia est, entre parenthese, une vraie salope, moi je ne prends jamais les mecs de mes copains (et puis quoi encore, on a sa dignite tout de meme).
meme si tu as ete malheureuse, sois contente car tu t'es debarasse en meme temps d'un salaud et d'une pute. et tu retrouveras bien qq de sympa, tendre comme mon david (c'est vrai je l'ai pas non plus trouve comme ca mais avec un petit relookage, tu peux aussi atteindre le bonheur...).
bises kaprith, tiens le coup.
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

S'il a arrêté de boire avec Cynthia ce n'est pas qu'il était alcoolique, tout simplement malheureux dans cette situation (excuse-moi mais peut-être que lui aussi s'ennuyait sexuellement?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''l'alcool, parlons-en sans tabous''

Kaprith
Qu'est-ce qui te fait croire que l'alcool est un sujet tabou chez les Juifs ?

Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt,
Et du vin à celui qui a l'amertume dans l'âme :
Qu'il boive et oublie sa pauvreté,
Et qu'il ne se souvienne plus de ses peines.
(Les Proverbes de Salomon, 31:6,7)

Forums

partagez et débattez