L'antisémitisme en France après Ilan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 >> Tu reproches à Coska de généraliser mais tu fais la même chose. Tous les juifs ne sont pas riches. Puis je suppose que ça t'est arrivé de fréquenter des juifs dans ton bahut alors ne dis pas qu'ils vont tous dans des écoles juives privées.

La laicité n'a rien à voir avec le fait de se mélanger ou non. Un pays laïque dissocie la religion de la politique. Ce qui fait que chaque citoyen du pays peut librement pratiquer sa religion. Officiellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Saul,
les Français appellent trop facilement le "communautarisme à l'américaine" serait une meilleure solution ?
---->en France je doutes que ca marche.D'une part parce que le modele n a pas pris,sinon on aurait pas cette conversation.D'autre part parce que culturellement ce n est pas viable.

Nell2
mais bon quand sa vous arrange vous vous trouvez des vertu republicaines : bizarre non ?
---->Saul n'habite pas en France

shirelle
Respecter les valeurs republicaines ne signifie pas renier ses origines
--->merci,c est la premiere fois que je te voix ecrire quelque chose de cet ordre.

et la communaute juive s'est bien intégrée au paysage francais a tous les niveaux que les arabes, les chinois ou les africains !!!!
---->ca pourrait faire l objet d une longue conversation,mais je n'en suis pas si sur.

D'ailleurs c'est ce qu'on leur reproche aujourdhui : de réussir partout malgre les difficultes
---->ce n est pas parce que tu reussis que tu t integres.
Regarde avec quelle vehemence le marige mixte est fustigé et moralisé par certains.Tu trouves que c est un signe d integration,ou le contraire?Ce n est qu un exemple bien sur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Saul a dit "pourquoi tu ne penses pas que ce que les Français appellent trop facilement le "communautarisme à l'américaine" serait une meilleure solution ?"

Shalom Saul,

C'est une bonne question : j'ai fait une grande partie de ma formation en Californie en pleine campagne de "politically correct" (PC) et "discrimination positive". Je te donne des éléments en vrac d'analyse :

1. La discrimination positive a été TRES préjudiciable à la communauté juive américaine car les juifs ne sont pas considérés comme une communauté mais comme une religion. Comme le quota des "caucasian" a mécaniquement baissé pour faire entrer des black/hispaniques/asian/native, il y a moins de juifs dans les université et donc aux postes de direction des entreprises

2. La montée des groupes communautaires non juifs dans l'université a mené à une explosion de l'antisémitisme. Le mouvement des années 90 était clairement antisémite car ces communautés minoritaires et éduquées ont alors brutalement demandé un droit à l'accès au pouvoir économique prétendument détenu par les juifs. Les juifs ont fini par incarner leur échec à obtenir rapidement ce qu’ils voulaient.

J'ai moi même dû quitter Stanford en catastrophe après avoir été séquestré par une dizaine de militants asiatiques du PC pendant 5 heures dans une salle de bain sans fenêtre !

3. Ce qui est très malheureux c'est que plus la société fait rêver quelqu'un en lui disant qu'il pourra avoir une situation s'il travaille bien (bac, université,…), plus on créé de la frustration pour cette personne lorsque l’on réalise que tout le monde ne pourra pas y arriver automatiquement.

Le Premier Ministre de l'Empereur 'Chin (celui qui a fondé la Chine au IIIème siècle av JC) avait remarqué que lorsque les chinois étaient bien nourris et instruits, ils commençaient à penser à renverser le pouvoir. C'est un peu le problème du Siècle des Lumières en France : Louis XV laissa les idées prospérer et c'est la Révolution 50 ans après. Dernier parallèle : ce ne sont pas des bédouins du désert ou de pauvres Maliens qui sont allés prendre les commandes des avions du 11 septembre ou qui se sont fait sauté à Londres mais des arabes éduqués en Occident.

C’est un peu sordide comme conclusion sociologique mais plus on éduque les foules, plus l’intolérance et la jalousie se révèlent.

Beaucoup de juifs européens (français, autrichiens,…) sont restés en Europe dans les années 30 parce qu’ils ne pouvaient pas concevoir qu’un peuple qui avait porté Mozart et Nietzsche en moins d’un siècle arrive à la conclusion d’exterminer les juifs dans un tel acte de barbarie. Ce qu’il y a d’incompréhensible et d’insupportable dans Auschwitz, c’est que ce soit le fait d’une société extrêmement éduquée, évoluée et jalouse de nos valeurs ; parfaitement consciente de ce qu’elle faisait.

Cela me rappelle un passage de Rousseau dans « L’Emile » sur la question du bonheur : sa conclusion était que l’absence d’éducation était la seule manière d’aboutir au bonheur simple et vrai. Je ne pense pas que notre société soit prête à entendre ce genre d’idée à un moment où l’on dresse des autels aux grandes écoles et où le culte de la consommation bas son plein.

Les Français ne sont des « foules sentimentales » que dans les chansons. Le reste du temps, ils font la grève pour défendre leur acquis sociaux.

Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jess555

tu as decidé de me pister ??

lol rasusure toi je n'ai rien contre les juifs et je ne les jalousent pas et je suis fier de ma couleur de peau !

coska:
c'est tes propos qui sont idiot

tu connais quoi des gens de banlieus pour dire qu'ils ne sont pas eduqués ??

vive les generalités mais quand ont en fait sur vous :la vous hurlez au scandale !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Nell2,

comme tu le sais, dans un souci d' œcuménisme (ce qui n’est pas une valeur juive mais chrétienne), Feujworld ouvre ses forums à des non-juifs. Tant mieux car cela permet un débat avec nos frères les Gentils.

N'étant moi-même pas modérateur, je ne peux pas te donner de leçon mais franchement tu devrais essayer de calmer tes propos agressifs car tu vas nous faire un ulcère à la trentaine.

En hurlant de la sorte ta haine, tu ne fais que confirmer l'idée rousseauiste du mythe dit "du bon sauvage". Enfermé dans ta banlieue comme un lion en cage, tu as fini par détester tout le monde alors que tu pourrais vivre heureux à Bamako ou à Abidjan au lieu de brûler les voitures de tes voisins.

Pourquoi est-ce que tu ne considères pas de retourner au pays de tes ancêtres ? Tu sais, beaucoup de juifs qui ne sont pas contents de vivre en France retournent sur leur terre, en Israël. C'est la 3ème génération qui à la chance de pouvoir le faire. De nombreux vietnamiens font aussi leur retour au pays en ce moment comme de nombreux chinois. Parfois, je considère le faire aussi, mais j’aime ce pays malgré ses défauts (qui sont immenses).

Je ne veux pas que tu prennes cela comme une excommunication, car tu as l'air de prendre tout au premier degré, mais plutôt comme une proposition amicale ; plus qu’une invitation au voyage, c'est une invitation au bonheur.

Tu pourrais ainsi faire profiter le pays de tes ancêtres de ton savoir et contribuer à le développer pour en faire un pays dont tu seras fier plus tard. Nous avons transformé le désert en potager en Israël et nous pouvons encore beaucoup aider les pays d’Afrique pour qu’ils profitent de nos technologies. La France est aussi sur les rangs pour aider ce type de projet.

Je ne pense pas que l'on puisse être heureux en passant son temps à haïr le pays où l’on vit. Je ne crois pas que l’on peut vivre en ne faisant rien pour son pays et en passant son temps à le critiquer. Tu vois, on revient au "Contrat Social" qui repose sur la volonté de vivre ensemble.

Mieux vaut être roi dans un petit pays qu'esclave dans un grand. Penses-y.

Amicalement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satire satirique Satyarupa dit: "On ne peut pas combattre les clichés et le racisme en en faisant soi-même. Parce que c'est à cause des clichés vis-à-vis des juifs et de l'antisémitisme qu'Ilan est mort aujourd'hui."

Vu nos échanges précédents et vu tes fameuses aberrations, En voici ce discours.

Je te l'ai déjà dit:
Pas la peine de jouer à la grande donneuse des leçons!
Tu sonnes faux cocotte!
Si au moins ton discours s'inspirait des propos tenus par Miss France lors de son élection, je pourrais y trouver un zeste de charme dans la débilité ambiante.

Mais Sorti de ta bouche: Il est dissimulé, narquois et sournois.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le mouvement des années 90 était clairement antisémite car ces communautés minoritaires et éduquées ont alors brutalement demandé un droit à l'accès au pouvoir économique prétendument détenu par les juifs. Les juifs ont fini par incarner leur échec à obtenir rapidement ce qu’ils voulaient."
> Yes! Tout à fait vrai! Selon eux: Ils avaient fait tant d'effort alors pourquoi ne pas avoir tout, mais alors tout, tout de suite? Il y en a encore plein de personnes qui ont bac+10 et qui ne comprennent toujours pas pourquoi ils galèrent.

"Ce qui est très malheureux c'est que plus la société fait rêver quelqu'un en lui disant qu'il pourra avoir une situation s'il travaille bien (bac, université,…), plus on créé de la frustration pour cette personne lorsque l’on réalise que tout le monde ne pourra pas y arriver automatiquement."
> Et je rajoute que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie la lecture de Michel Houellebecq

Cette espèce d'obligation suprême, expéditive et insistante pour accéder au bonheur empressé. Cette tyrannie, cette dictature du bonheur impératif et intransigeant qui fait de lui un idéal, digne d'un concours de star académie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coska:"ce ne sont pas des bédouins du désert(..)qui sont allés prendre les commandes des avions du 11 septembre ou qui se sont fait sauté à Londres mais des arabes éduqués en Occident.
> Justement l'une des stratégies d'envoyer des mecs "occidentalisés" était basée sur le fait qu'ils seront insoupçonnables.
Tu peux pas prendre un mec du fin fond de sa cambrousse talibane, lui raser la barbe et hop, il devient un civilisé irréprochable.
>Je ne sais pas tu lis l'hébreu, mais il y a un super bouquin qui vient de paraître:"Al Quaïda guerre et stratégie, comment comptent-ils s'y prendre?"
Et bien: Justement le mot d'ordre est: utiliser de plus en plus des musulmans occidentalisés. Pas uniquement parce qu'il y a moins de risques que leurs "operations" échouent, mais aussi pour des raisons d'ordre socio psychologique.
Ceci m'amène à une autre considération:
"C’est un peu sordide comme conclusion sociologique mais plus on éduque les foules, plus l’intolérance et la jalousie se révèlent."
> Oui et non. Même si l'on a quelques exemples dans le forum…

Donc: Al Quaïda joue sur le facteur socio psychologique.
Elle sait fort bien que les musulmans occidentaux qui s'engagent sont beaucoup plus motivés, car plus idéalistes, enthousiasmés et déterminés à aider leurs "frères".
En l'absence d'héritage identitaire, ils tombent facilement dans les bras grands ouverts d'Al Quaïda
> Observe ce point de vue et la différence entre ces 2 catégories: La colonisation.
La génération de grands pères connaissait aussi les bien faits de certains actes de la colonisation.
La génération de petits fils rejettent et nient tout en bloc, désirant insolemment classer cette période de l'histoire au même titre que la Shoa.
Les fils accusent les pères ne pas avoir protesté, n'avoir rien fait etc….
Ils portent en eux le poids de plusieurs générations, qui selon eux ne faisaient que subir. Ils ne demandent qu'une seule chose: être acteur.
> Jouant aussi sur la corde du racisme, Al Quaïda serre de plus en plus sa toile autour d'eux.
Mais d'un autre côté, comme toute autre thèse fachisante, Al Quaïda s'inspirer des théories sur la "pureté"de ses fidèles.
Ca commençait avec la pureté de la terre wahhabite. On y chouchoute le fait que ils ne pourront pas "garder" les musulmans occidentalisés au sein d'un futur empire, pour y avoir été contaminé par les mécréants. Donc ils sont impurs. Ils ne diront pas à haute voix que ces derniers, avaient goûté à la démocratie.

> Nous, juifs, nous avions toujours su s'adapter et s'intégrer malgré les misères que nous avions subies.
Même si nous avons toujours vécu et vivons encore, côte à côte de notre Mémoire, vielle comme une deuxième peau.

Forums

partagez et débattez