Le documentaire d'Elie Chouraqui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut tt le monde !!
Bon voilà, euhhh qui voudrait bien faire un reportage avec un musulman (moi) dans les quartiers de la Région Parisienne et l'Alsace (et aussi dans les écoels) ?? (juste pour rire mais on peut le réaliser, çà n'est pas une utopie)
SHALOM TT LE MONDE
SALAM (je le trouve très beau Elie Chouraqui avec ses cheveux ; je voudrais les avoir !!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

VOICI L'ARTICLE DU JOURNAL "FDA" APPARTENANT AU FRONT NATIONAL :

"Chouraqui à Montreuil

Jeudi soir, l’émission de France 2 Envoyé spécial présentait un reportage réalisé par le cinéaste et metteur en scène Elie Chouraqui et le journaliste Yves Azeroual. Tourné à Montreuil (Seine-Saint-Denis), ce film tendait à prouver que les lycéens de l’établissement juif laïque l’Ort, seraient victimes d’agressions répétées de la part d’adolescents de confession musulmane, noirs et maghrébins, fréquentant le collège Paul Eluard tout proche. L’Ort est ainsi montré comme une forteresse assiégée avec grilles, portails de sécurité, caméras et vigiles raccompagnant les élèves jusqu’au métro, lieu où livrés à eux-mêmes, ils subiraient la dure loi de la jungle urbaine. Pour étayer son propos, M. Chouraqui interrogeait les élèves des deux établissements s’escrimant à extraire de ses entretiens réalisés dans les classes des éléments allant dans le sens de sa démonstration. Au final, les propos de loin les plus extrémistes ont été proférés par un certain nombre d’individus aux visages floutés, visiblement interrogés aux abords d’une cité « jeune ». Reste que le réalisateur a été officiellement invité le 3 mai prochain à Matignon à venir s’exprimer lors d’un « Comité interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme ». "

Voilà à vous la discussion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En lançant ce débat, je ne pensais pas engager les propos sur le rôle du gouvernement français.


Malgrè tout ce ki se passe en ce moment, on ne peut pas dire que le responsable de l'antisémitisme est le gouvernement français. On en est loin.

Les propos de Chevènement ke raporté MJJ date de 2 ans (c pa loin, je c) mé depuis Sarkozy a repri les choz en mains. Le gouvernement condamnait à chaque fois, tous les actes antisémites. Je ne sais pas s'ils luttaient vraiment ensuite pour les empêcher mais ils s'en indignés en tout cas. On est loin du temps ou le gouvernement cautionnait ces actes.

ON ne peut pas mettre la responsabilité de l'antisémitisme sur le dos du gouvernement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NathD

En effet les propos tenu par Chevenement date de plus de 2 ans.

Relis bien ce que g ecrit: "ce documentaire a 4 ans de retard".

C'est au debut qu'il fallait combattre l'antisemitisme(Octobre 2001) pas en Mars 2003... en pretendant qu'il n'existait pas avant(merci Mrs Chirac et Jospin)

La France (aujourd'hui) combat l'antisemitisme, mais faut pas etre dupe: il est deja trop tard...
La gangrene a gagne le pays depuis belle lurette(c'est a se demander si elle n'a pas toujours existée...)

Il est facile de crier "au feu" une fois qu'on a allumé un incendie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais le mal est fait, il faut maintenant essayer de rétablir la situation, et c'est ce que faisait Sarkozy et c'est ce que fera De Villepin (enfin, il faut espérer)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh je voulais dire Octobre 2000 et non "Octobre 2001".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne peut sans doute pas mettre la responsabilité des actes antisémites sur les politiques, mais c'est la moindre des choses de les interpeller sans cesse? de reclamer des publications de chiffres? Des consignes claires dans la dicipline des etablissement scolaire? de refaire un vrai travail sur l'enseignement de la shoah?
franchement je sais que les chiffres du ministère de l'intérieur sont gardés secrets et qu'ils sont édifiants. Et j'ai aussi entendu sarkozi face aux evenements antisémites,il y a quelque mois, declarer: "nous protegerons les lieux de cultes juifs et musulmans" comme si il y avaient une vague d'attaques juives sur les musulman de france, ce discours je m'en souvient il mettait les juifs a pied d'égalite dans les violences avec les personnes qui nous agressent. ca c'est inadmissible!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les accusations porté contre Elie Chouraqui ne peuvent être ke ridicules (c d'ailleurs pr ça kil ne se défend pas plus ke cela !) ceux ki détruisent son reportage n'ont pas compris le sens de sa démarche. Il suffit d'observer tous ce kil a fait jusk'à maintenant pr voir kil n'aurait jamais pu trafiké son reportage pr k'il aille dns un certain sens. son titre "la parole libérée" n'a pas été pris au hasard. Il savait très bien ken touchant à un tel sjt, on trouverait à en redire. Kon compare son reportage à celui de TF1 y a quelues tps dns 7 à 8 et vs verrez ke son pt de vue était + k'objectif!!
Pas touche au maitre Chouraqui, prenez d'abord connaissance de tt ce kil a fé pr comprendre que ce reportage s'inscrit dns une recherche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ossi jss dacor avec vou tou continuon le comba

Forums

partagez et débattez