Le documentaire d'Elie Chouraqui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte de l'antisémitisme qui sévit en France.

Alors que M.Chouraqui a fait ce documentaire pour rassembler les communautés, pour faire renaître une certanie communication entre elles, il est attaqué de toutes part pour, soit disant, avoir scénariser son documentaire et créer volontairement un climat de tensions.

La vérité est que l'antisémitisme ne choque plus. Et que les bons français ne veulent même pas en entendre parler. Au lieu de se réunir pour faire front et stopper le fléau, tout ce que trouve a faire le maire de Montreuil (ou le reportage a été tourné), c'est d'attaquer Elie Chouraqui pour ne pas avoir montrer "la réalité".

Elle est belle la France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problême n'est pas que les français ne veulent pas en entendre parler. Tout simplement la France ne veut pas croire qu'une partie de sa population est ouvertement antisémite, ca ne fait jamais plaisir à voir ou a entendre. Mieux vaut dénigrer et cracher dessus et crier au menseonge, mais selon moi ca ne sert à rien de cacher les faits. C'est ce que fait le maire de montreuil. Il ne veut pas non plus décevoir son électorat (communiste donc plutot de mouvance pro-palestinienne)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'intention d'Elie Chouraqui était tres louable...
Mais ct inutile parce que le principal responsable de l'antisemitisme qui sévit en France n'est autre que la Republique française elle-même...

Par ailleurs ceux qui sont "neutre" ont percu ce reportage comme une manipulation d'un prétendu "lobby Juif"...

Je rappel que les musulmans responsables des actes antisemites en France ont eut le "feu vert" des autorités francaises.

Je rappel les propos de l'ex ministre de l'interieur Chevenement "je peux comprendre l'excitations des jeunes des banlieues quand on voit ce qui se passe au Proche-Orient"...(ct en 2002 pendant l'operation rempart)

La politique exterieur de la France pro-palestinienne a encouragé et legitimé les actes antisemites.

Aujourd'hui la manipulation dont parlait Chouraqui est incurable.

Ce reportage a 4 ans de retard...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu le reportage et il a été reproché au reportage d'avoir montré qu'un seul coté des choses.
Dans le reportage d'origine, il y avait un debat avec des eleves qui etaient contre les attaques mais on a seulement montré les mechants. Meme la directrice de l'école juive n'a pas aimé le reportage car ce qui avait été montré à l'origine, a été coupé.

C'est comme si on faisait un reportage sur israel et on montrait que des extremistes israeliens.

Vous savez tres bien que la france n'est pas antisemite mais c'est toujours les minorités extremes qui s'expriment le plus comme dans toutes les situations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'autre jour, jai entendu Elie Chouraqui parler sur RMC, il a dit quelquechose d'intéressant: Il en avait marre que des jeunes musulamns qui ne parlent pas arabe et qui sont nés en France se prennent pour des Palestiniens, et que des jeunes juifs ne parlant pas hébreu et vivant en France se prennent pour des Israeliens.
Ce serait l'identification par la religion qui pousserait a l'antisémitisme car réanimant la haine entre les religions.
Je pense que c'est tres important

NB: La directrice du lycée du reportage a déclaré que les élèves montrés ne faisaient pas partie du lycée et qu'il n'y avait pas de probleme de ce genre

Quoiqu'il en soit il ne faut pas oublier qu'en France 66% des actes racistes sont antisémites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Tout a fait d'accord avec toi, meme si je n'ai pas vu le reportage (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus

3/4 ca fait pas 66%.
Remarque, g jamais ete tres bon en Maths...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, lse chiffres que jai eu c'est 2/3 donc66%

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eli Chouraki est d'une grande intelligence . En comparaison avec des debats qui on lieu sur des plateaux . Il a fait parler son public .
Qu'elle preuve est la mieux fournit l'orsqu'elle sort de la bouche d'un accusé ?

Bon boulot jle connaissais pas ya une semaine aujourd'hui jlui tire mon chapeau

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1

Ok; donc verifie tes sources....

Forums

partagez et débattez