Le mariage à Chypre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu et lu que le mariage civil n'existant pas en Israël, beaucoup vont se marier à Chypre.
En savez-vous plus ? Qui cela concerne-t-il ?
Le mariage à Chypre est-il ensuite reconnu par les autorités Israëliennes ?
Pourquoi Chypre et pas ailleurs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, je peux juste repondre concernant le choix chipriote. C'est une question de distance et de cout et qu'il est possible de contracter un mariage civile la bas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chypre du Nord ou Sud??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
il tombe bien ton sujet mon oncle vient de ce marier civilement la -bas!!
la bas il demande pas d'avoir la nationaliter du pays pour pouvoir ce marier!!
par exemple,en france si un des deux conjoint n'est pas francais il ne peux pas ce marier en france!!
le mariage en chypres est reconnu par les autorités israliennes il y a meme des voyages organiser specialement pour avc hotel avion tout compris!!!

voila,jespere avoir repondu correctement et que tu saura satisfaite de ma reponse,

by
odely

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bebinou,

tu as parfaitement répondu mais si le mariage "est reconnu par les autorités Israëliennes", je me demande où il est enregistré (mairie?...) et pourquoi le mariage civil n'est pas une réforme prioritaire.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

chypre et la grece sont des ays qui marrient les gens de toutes nationalites. beaucoup d israeliens vont la bas pour des mariages mixtes car aucun rabbin ne veut les marier en israel.
cependant cette pratique va etre arretee car notre cher gouvernement vas bientot separer la religion de l etat, il faudra donc se marier a la francaise. nous courons vers un etat laic et ca c est tres triste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2: je te rapelle juste qu'Israel est l'Etat Juif et l'Etat des Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pourquoi le mariage civil n'est pas une réforme prioritaire."

Parce que c'est une incitation au mariage mixte (ou interdit par quelque religion que ce soit pour quelque raison que ce soit d'ailleurs...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA

"notre cher gouvernement vas bientot separer la religion de l etat, ",

info ou intox ? Si c'est vrai c'est la bonne nouvelle de la journée ! Makes my day .

Choussar,

il n'y a pas que les mariages mixtes qui sont concernés mais les interdits relatifs aux cohanim et mamzerim : et ceux-là tu en fais quoi, des parias ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath : ceux là sont suffisamment peu nombreux (j'espère) pour pouvoir aller à chypre si vraiment ils y tiennent...
On ne va pas changer l'organisation religieuse d'un pays juste pour leur faire plaisir quand meme ?

Forums

partagez et débattez