Le mot 'juif' en arabe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en arabe on dit

el yahoud= les juif
el yahoudi= le juif
el yahoudéya= la juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nlb ! t'es revenu?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi !!
j'ai pas dis pecheurs !!!!!!!!! , g dis l'origine du verbe "hada" !
tou le monde fai des erreur ! et dns l'histoir tou les peuples ont fai des pechés !
et t'a negligé le mot reprentis ke g mentioné dns mon message !!!!!!!!!

Nlb:"Pecheurs au gros, même.. "

Non ! pas du tout ! je t'explique !
un certain moment le peuple de moïse a fait des pechés et apres il est revenu vers Dieu et ça s'est passé plusieur fois ! les juifs disaient pour se faire pardonner "Inna Houdna ilayk" cetadir on revien vers toi ! d'ou l'apelation "yahuod" ="juif"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nlb ,
musulman en arabe c'est mouslim le verbe "aslama" cétadir celui ki est soumis a la volenté de Dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oulalah oursalim, mais t'a raison!!! je viens seulement de lire ton post, c'est vrai que t'avais ecris "repentis".
ou la veuille bien accepter mes plus plates excuses.
de plus c'est vrai que les juifs, du fait qu'ils aient refuse la vrai religion, sont devenus par la des pecheurs.
mais oursaligne, qui dois-je croire?
les chretiens parceque nous n'avons nous pas reconnus leur oint?
ou les musulmans car nous n'avons pas reconnus la vrai religion?
je crois que le jour ou j'aurai la reponse, je penserai a me repentir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ourshalim,
je sens que tu es tres verse dans les religions. a mon avis, tu devrai ecrire des posts et des sujets la dessus. j'ai l'impression que l'on a beaucoup a apprendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un pote arabe m'a dit que son grand-père appelait son âne "fils de juif".

Fannyy, je suis d'accord avec toi (dans certains cas) et je me permet aussi de préciser que l'expression "feuj" était complètement péjorative il y a encore 7 ou 8 ans en arrière!

Une petite précision hors sujet, d'après Marc Ferro (historien de renommée, présentateur de " histoire parallèle" sur arté) nombre de de berbères se seraient convertis aux judaîsme lors de l'invasion du Maghreb par les arabes. A quoi les reconnaitrions nous : ils sont d'origine algérienne et leur nom de famille commence souvent par "Ben"!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoyo !

ce que tu dis ça n'a rien avoir avec la signification du mot "juif" en arabe !,
moi j'ai entendu des arabes lorsqu'ils se mettent en colere contre leurs fils ils les apel " espece de juif" , et c sur que parmis les juifs y'en a qui emploi le mot "arabe" dans un contexte péjoratif !, g vu dans une chaine ça fait 4 ans le grand rabbin dire " les arabes sont des fils de vipere" ! mais ça veut rien dire qu'une personne emploi une tel experession , ça se trouve que celui ki apelé son âne "fils de juif" il a que des idés reçu et il n'a jamis vu un juif dans sa vie !
pour gagné la bataille fo negligé les coté negatif et donné l'importance au petits effort pour la paix ! et combatre la haine du deux coté !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fonkiiyoyo..................... j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok Ourshalim, le fond ne rejoind pas forcément la forme d'une expression plus ou moins "consacrée" note que le grand-père en question connaissait des juifs.

Au rayon des expressions racistes il y en pour tout le monde (vive le partage) :
"bourré comme chez polak"
"du travail d'arabe"....

Forums

partagez et débattez