Le retour en Eretz des Bnés Menashé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : t'imagines même pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nounours je le sais tres bien ??
Euuuuuuuuh non je ne vois pas ??
Ashkdavid n'est pas le dernier des Mohicans, et heureusement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5 : Si ça se trouve, je suis à moitié juif et à moitié mohican.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nounours je commence a le croire... ;-p)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais qui es-tu, Ashkdavid ???...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos des Juifs noirs, les ethiopiens et les convertis ne sont pas les seuls. Il ya 200 000 juifs noirs américains qui sont convertis ou descendants de convertis. Ils sont juifs car ils rejettent la religion de l'esclavage. Malheureusement beaucoup de communautés sont des sectes.
il existe aussi au zimbabwe et en Afrique du sud une tribu du nom de lemba qui pourrait etre aussi une tribu perdu.
Ils ont des rites judaiques et beaucoup de ses membres males ont le chromosome Y unique au Cohanim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

très intéressant Efinel, je ne savais pas qu'aux States autant des juifs noirs américains s'étaient convertis.
Est-ce que des rabbanim font des recherches sur la tribu des lemba pour savoir s'ils sont véritablement juifs ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis pas sur mais logiquement oui car ils étudient tous les groupes qui se réclament des tribus perdus. Les point ou les rabbins sont le plus sceptiques sont que leur rites soient un croisement de rites africains et d'influence chrétienne et islamique ou bien qu'ils veulent unquement une immigration en masse en Israel ( qui n'est pas l'eldorado mais les conditions sont certainement meilleurs qu'en Afrique).

Forums

partagez et débattez