Le retour en Eretz des Bnés Menashé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rabbin Eliahou Avihail qui cherche depuis des années les traces des tribus perdues, a découvert à la frontière de l’inde et du Pakistan des tribus qui gardaient des traditions proches du judaïsme.

Les Bné Menashé, descendants présumés de la tribu de Menashé ont néanmoins dû apprendre les lois juives et se convertir pour pouvoir faire leur alya et recevoir une carte d’identité israélienne.

800 personnes, qui sont toutes juives selon la Halakha, vivent en Israël après avoir subi une conversion en règle.

Le grand rabbin d’Israël, Shlomo Amar, à la tête d’une délégation du rabbinat, a visité la tribu la semaine dernière afin d’examiner la possibilité de leur accorder la loi du retour sans qu’il soient obligés de se convertir.

«Il est probable que nous les considérions comme juifs mais nous devons faire encore des vérifications» a déclaré le rabbin Amar au micro de Galei Tsahal.

5.000 personnes ont exprimé leur désir d'appartenir au peuple juif et respectent les valeurs du judaïsme moderne qu’ils ont découvert il y a quelques années par l’intermédiaire du rabbin Avihail.

Plusieurs autres tribus en Afrique et en Asie pourraient revendiquer également leurs origines juives mais, pour l’instant, seuls les juifs éthiopiens ont été acceptés au sein du judaïsme orthodoxe sans conversion, et cela il y a de nombreuses années

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est fou ce que les rabins ont de temps à perdre pour faire coïncider mystique et génétique.... Tu parles qu'entre la frontière Indo-Pakistanaise ou ils se menacent à coup de bombes A et Israël la dite tribu a fait son choix...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclair, je crois qu'en ce qui concerne le rav avihail, il faut en parler au passe, car je crois qu'il est mort, mais bon vaut mieux lui demander directement.
quand aux bne-menache, il y en a qui vivent a elon moreh, a cote de che'hem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi,
et a kiryat arba,goush katif,eli,jeru,yen a de partout,
et j ai eu l ocas de parler avec eu,ils son vraiment tres gentill.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon ptit David ils ne se sont pas encore penche sur ton cas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ce que tu veux que je fasse réellement Kaubi, que j'aille le lui demander directement ?? lol

Combien reste-t-il de tribues aujourd'hui de par le monde ?
Est-ce qu'un jour nous les retrouverons nous ou ont elles disparues pour toujours ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclair....
non mais ca va pas???
reste ou tu es!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu le livre qui parle de leur histoire , un livre bourré d'émotions , de l'histoire de ces Ménachés qui ont tous marqués sur leur corps , enfin selon le rite des Anciens Ménachés de se bruler la peau avec les inscriptions de Justice et Vengeance .

Rite qui date de la destruction du Bet Hamikdach , et puis nombreux des Ménachés ont gardé cette rancoeur en eux ...

Bref je vais pas vous raconter , mais liser les savaut le coup :

La Tribu Perdue 1 et 2 de Jacques LANZMANN.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5 : T'inquiètes. Je fais partie d'une tribu tout à fait officielle. Tu le sais très bien d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, une tribu ??? Alors il y en a d'autres comme toi ? Oh non...

Forums

partagez et débattez