Le sida : 37,2 millions de personnes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le nombre de personnes qui vivent avec le virus du sida dans le monde a grimpé en 2004 pour atteindre un niveau record approchant les 38 millions.

Le rapport de UNAID qui vient d'être publié souligne que l'Afrique est toujours la région du monde la plus touchée, avec les deux tiers des malades du monde.

Le rapport des Nations unies insiste surtout sur l'augmentation des infections chez les femmes alors que près de la moitié des adultes vivant désormais avec le virus sont de sexe féminin. Le rapport précise également que les femmes n'ont pas toujours la possibilité de repousser les avances des hommes .

Ces deux dernières années, le nombre de femmes porteuses du virus s'est accru dans toutes les régions du monde, surtout en Asie et en Europe de l'est.

source :
http://www.unaids.org/en/default.asp


Es ce que la communauté juive est touché par le Sida ? es-ce qu'Israel est touché par le sida ? argumentez vos réponses . Vous sentez vous interpelés comme jeunes célibataires ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je me rappelle bien le dernier truc que j'ai lu la dessus... ca ne veut rien dire de parler de la communauté juive ou d'israel en la matière, parce que ca dépend beaucoup des milieux et des moeurs de chacun.
A tel aviv le taux doit etre proche de la moyenne occidentale, alors qu'a bnei brak on tourne autour des 0.
Evidemment, avoir une sexualité conforme aux preceptes du judaisme aide beaucoup a prevenir le sida, comme toutes les mst (il reste certes le risque d'infection neusocomiale mais il est tout de meme très faible).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui ne le serait pas Souad ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad

il se peut qu'il y ait quelques cas en israel, mais ils sont plutot rares

Les seuls épidémies que nous ayons en israel sont les kamikazes qui tuent les jeunes enfants ou les rendent estropiés à vie (alors qu'ils n'ont rien fait ni rien demandé), les femmes (qui n'étaient pas consentes) et les personnes agées...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo pour ta remarque brillante Avieclair.

le sida frappe partout dans le monde et également en Israel. Ils ne sont pas plutot rare comme tu le dis.

Jio

En ce qui concerne les épidémis, saches que les accidents de la route tuent plus que les kamikazes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar .. Tu nous parleras plus en détail du Sida nausocomial ? j'ai pas compris ... les religieux n'attrapent le Sida qu'à l'hôpital ? c'est ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS


Il y a eu 434 décès dus aux accidents de voitures, mais là c'est de la responsabilité des conducteurs...

Ce n'est pas parce que les accidents ont causé plus de morts qu'il faut accepté les attentats qui ont fait des jeunes victimes pour la plupart.

Le sida touche le monde entier, mais pas comme en Afrique !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que que d'une manière globale on a du mal à se sentir concerné(e) si on a pas sous nos yeux la preuve vivante du fléau que peut provoquer cette maladie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait l'algérie n'est pas si différente sur ce point . Vous savez les 2 causes les plus importantes de mortalité ici : les accidents de la route et le terrorisme islamique.Depuis 1992, on dénombre plus de cent mille morts et dix mille disparus en Algérie, victimes du terrorisme intégriste religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le S.I.D.A à l'hopital... Demande à un certain Laurent F..... Ashkdavid... "Responsable, mais pas coupable".

Forums

partagez et débattez