l'egalité Homme Femme utopie ou mal nécessaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis sur l'égalité homme femme.
est ec un bien, un mal.
est ce que les avancé MLF n'ont ils pas engendrer plus de problème que de solution?
est ce que le taux de divorce, les femmes celibataire a tremte ans, l'homosexualité a outrance, le chomage, l'eclatement de la celule familiale engendrant les voyou et la violence; n'est pas du en partie à l'enancipation de la femme?
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mouvement loubavitch de france (mlf) est a la pointe de son chapeau, quand aux destinees de la population autochtone du 19 arrondissement.
meme si cela ne reponds pas vraiment a la question, je dirai qu'un surplus d'information ne peut faire de mal quand a l'avancee du debat.
rends moi mes bas!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol
comme dans tt le peu et le trop gate la sauce...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon retour parmi nous Kaubi, heureuse de te lire,

"l'égalité je n'attends pas qu'on me la donne, je la prends"

inspiré de la fameuse tirade de Pierre à la Star 'Ac

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais pas si c'est bien ou mal, mais ca me paraissait assez inévitable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on ne prend pas une egalite, on l'a vit, meme si celle ci n'existe pas! la beaute est dans la difference.
une femme moustachue, c'est aussi beau qu'un ventripotent avec des portes-jaretelles (d'autant plus que ca tire les poils)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LUTSAT

Bon c'est vrai que l'émancipation de la femme n'a pas été forcément une bonne chose, mais de là à dire que c'est à cause de tout ceci que tout cela arrive, faut pas exagérer !!

Chaque personne est responsable de son devenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un mal ? surement pas, mais selon moi nous avons manquées une occasion de redefinir la cellule familiale,
Cela aurait pu nous eviter bien des problemes !

Aujourd'hui on abandonne trés facilement, je le vois dans mon entourage,

un collegue a moi ( medecin) a fait une depression nerveuse, avec des 70 heures par semaine sa se comprend...

mais disons que sa conjointe a décidé qu'elle n'etait pas prete a vivre avec qqn de depressif et l'a quitté.

Peut etre c'Est cela la difference aujourd'hui, a la place de travailler ensembles, resoudre nos problemes ensembles et faire le maximum pour le bien de ses enfants avant le bien du couple.

on est un tout petit peu plus egoiste ?

mes aprents s'enguellaient souvent, ca les empechaient pas de faire la paix, ils savaient qu'ils avaient leurs differences, mais que ca ne valait un choc émotif pour les enfants.

aujourd'hui une enguelade et c'Est fini, parce que voyez vous, les gens aujourd'hui, meme a 60 ans, ils ont des options !

aujourd'hui si tu quittes ton mari aprés 25 ans, tu peut trouver qqn !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à ta question Lutsat je poserais d'abord une chose certes certains de ces problèmes sont liés liés à l'émencipation des femmes mais ce n'est qu'une cause parmi bcp d'autres : 2 choses me semble importante :

D'une part en effet le rôle de la femme a changé (en France surtout depuis la guerre encore que ce n'est qu'en 1965 qu'a été voté la loi autorisant la femme à travailler sans l'autorisation de son mari...)
Aujourd'hui son statut professionel et son statut plus traditionnel se confrontent.
D'un point de vue féminin il est évident qu'il s'agit d'un bien elles disposent au meme titre que les hommes des meme droit et cela est tt a fait normal.

Mais d'autre part cela engendre bien malgre elles une perte des rôles attachés au sexe de l'individu : traditionnellement la femme s'occupe de la maison et des enfants et de son côté l'homme ramène l'argent et incarne la discipline au sain de la famille d'ou les clash de 68 entre pere et ados.
Ce n'est plus le cas depuis que par exemple la femme à le droit de divorcer ni de travailler (je ne dis pas qu'il faut revenir en arriere je fais une analyse...;-)en fin j'essaye) : cette interdiction avait un fondement c'etait de maintenir par la loi la cellule familliale (ce n'est pas tres democratique OK) et cela avait pour effet d'inculquer des roles tels que la société les concevait.
Aujourd'hui tt cela a évolué mais dans le meme temps rien n'est venu remplacer ces structures légales et le comportement de l'enfant a été négliger : cela a engendré divers problème (au meme titre d'ailleurs que le developpement du chomage d'ailleurs) le rôle du père s'estompe, il n'est plus différent de celui de la mère et si en plus ce dernier est au chomage le respect qui lui est normalement dû n'a plus de raison d'etre ce qui amene l'enfant à ne plus respecter grand chose (le pere etant considere comme un assisté un peu comme l'enfant). Mais celui de la mère cesse aussi pratiquement d'exister surtout en cas de famille monoparentale ou l'enfant passe à la rigueur plus de temps devant la télé qu'avec ces parents : resultat aucun des roles ne sont pleinement assurer et dans ce cas tt depends de l'enfant lui meme (age, determination, temperemment...), à ce stade il peut très bien devenir un ado "normal" mais a en effet plus de chance de s'engoufrer dans la violence (encore une fois c 'est l'action commune de plusieurs facteurs tels que mutation de la societe, chomage, mais surtout du partimoine culturel et du potentiel des parents à dialoguer avec l'enfant qui vont être déterminants...)
Pour ce qui est des homosexuels certes cela peut amener quelques "déréglements" mais plus sur la confusion des rôles mais cela n'a pas d'importance dans la mesure ou les rôles sont partagés (Soit dit en passant il n'existe pas d'homosexualité à outrance...) et cela n'a jamais été la cause de violence (au contraire ils sont plutot pacifistes dans leur grande majorité).

En bref je dirais que ce n'est pas le facteur principal au contraire c'est une facteur minime qui existe et qui quelque part y contribue...

J'espère que tu m'as suivi j'ai été un peu fouilli dans ma reflexion pour le coup :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'égalité homme femme est une nécessité de notre temps seulement il faudrait prévoir des moyens pour restaurer une cellule familiale qui se pérénise...

Forums

partagez et débattez