Les attentats suicides primés à Hollywood

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on adresse le meme reproche a Munich"
Oui à te dire franchement ca me derange aussi d'aller voir Munich.

"Et il n e s agit pas de Hollywood mais du festival du cinema independant"
Je ne parlais pas du tout du festival mais du film en lui-même.

"Mais depuis qd, un film (ou un livre d'ailleurs) se doit d'être objectif ?"
Oui c'est vrai si le monde était parfait ca serait plus marrant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais depuis qd, un film (ou un livre d'ailleurs) se doit d'être objectif ? Et puis objectif en quoi ? Qd qqun raconte une histoire, il s'agit forcément d'un point de vue particulier."

Ce qui me dérange quand on fait un film censé représenter une certaine réalité, c'est que les auteurs du film disent : "voila je pense que c'est comme que les choses se passent ou se sont passés".

Or si ce n'est pas un documentaire ou si le film ne s'appuie pas un minimum sur des faits prouvés et démontrés, je ne peux pas accepter une telle démarche justement à cause du manque d'objectivité.

Par exemple, on ne peux pas non plus, je pense, accepter à priori des films tels que "Hitler" ou "Munich".

Je trouve que ces films n'amènent rien en fait ou pratiquement rien par rapport au temps passé devant l'écran, sans parler des fausses représentations de la réalité.

Mélanger interprétation personnelle et réalité, c'est vraiment dangereux quand on touche à l'histoire surtout.

Par contre, j'ai adoré "Promesse" le documentaire américano-israélo-palestinien, à mon avis si vous allez voir ce documentaire vous allez avoir au moins 10 fois plus d'émotions et sans avoir peur de faire d'erreur de jugement.

Cependant si y'avait des chances pour que l'histoire racontée dans "paradize now" aurait très bien pu se passer alors effectivement ca aurait value le coup d'aller voir le film.

Par exemple faut se demander si les réalisateurs ont vraiment été objectifs, s'ils ont essayé de réaliser un film fidèle à la réalité etc...?

Une seule phrase du réalisateur du film Abu Assad Hani :

"Je pense qu’il est plus prudent de dire que les attentats suicides sont une conséquence de l’occupation"

me convaincs du contraire.

A défaut de s'abstenir, voila par exemple, ce qu'il aurait, je pense, était interessant de dire :

"Je pense qu’il est plus prudent de dire que les attentats suicides sont une conséquence des croyances religieuses profondes ancrées au sein des deux opposants : israelien et palestinien"

Enfin, je n'ai qu'exposé mon avis personnel sur la question sans vouloir convaincre personne.

Bonne nuit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne depenserais pas un seul de mes euros pour voir ce genre de film , je peux vous l'assurez !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne depenserais pas un seul de mes euros pour voir ce genre de film , je peux vous l'assurez"

Lequel Munich ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa yest nath2 t'as enfin reussis a etre accpeté des juifs depuis la naissance du petit ???

felicitations au passage (la dessus je suis sincere) !

ps: bon tu vas passer aux aborigenes ou au chinois maintenant ??
ahahahhaah

Forums

partagez et débattez