Les colonies de la bande Gaza et les autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Contre, et pour tout ce qui a déjà été dit!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis pour le retrait des colonies de la bande de Gaza mais contre le retrait des colonies de la Cisjordanie : le contexte n'est pas le même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on sait bien que ca finira par un retrait d au moin 97% de la cisjordanie et de tt la bande de gaza ... tout le reste c est une perte de temps et de vies ...

je suis pour meme si c est douloureux a l admettre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la compagnie créole ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il semble que choussar et Poupeemtl vivent sur une autre planète, et ne soit pas tres au courant.
Je suis pour, ca ne sert à rien de garder des territoires, peuplées par des centianes de millier de palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprends pas pourquoi vous appelez "colonies" des villages juifs en judée, samarie et gaza...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Appelle ca comme tu veux Choussar.

LA question reste la même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis très content de voir qu'il y a bcp de gens de notre communauté qui ont un point de vue balancé (Lorenzino, Manu, Jio et Nath) mais hélas comme dans tout mouvement politique ou religieux et dans le cas précis d'Israël c'est les 2 a la fois (c'est bien le probleme d'ailleurs) il y a tjrs des personnes qui ne remettent ni elles-meme ni leurs convictions en question (cf Choussar et son acolyte). C'est le fait de ces gens là si la guerre perdure (je precise de part et d'autre autant en Israël qu'en Palestine) et ça c'est bien malheureux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donne le nom que tu veux Choussar, colonies, villages, enclaves, camps fortifiés, c'est toujours un groupe d'habitation entouré de barbelés qui ne vivra jamais en sécurité... Ce n'est pas la peine de les laisser risquer leurs vies ainsi que celles des soldats puisque tu sais pertinament bien qu'ils ne vivront jamais en paix dans leurs "villages".

La solution de deux pays côte à côte est inévitable, ça viendra tot ou tard, même bush evoque cette possibilité. Donc, chacun chez soi, séparé par une "belle" barrière sur la frontière...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Erencius
Et parallelement, si les gens comme Choussar n'existait pas, Israel n'existerait sans doute pas, ou du moins pas de la meme façon.

Forums

partagez et débattez