Les colonies de la bande Gaza et les autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioparis, ca ne fera qu'une dizaine de fois que j'explique (faut suivre lol) :
Ceux qui veulent rester beneficieront d'un permis de séjour et de travail, les autres n'auront qu'à aller ailleurs, par exemple dans leur pays, la jordanie, ou parmi d'autres de leurs freres qui les accueilleront à bras ouvert.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Erencius, quel traité ?
Si je me base sur le traité de paix israelo-jordanien de 1994, israel a tout a fait le droit d'etre là.
Et je croyais que les juifs ont le droit d'habiter à peu près ou ils veulent depuis l'abolition des lois de nurenberg. Mais visiblement l'olp n'est pas au courant... et ici aussi il semble y avoir des nostalgiques...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikosabb

nul n est prophete en son pays n est ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu, oui et je persiste, et je ne vois pas ou est le rapport avec les colons extremistes.

Choussar n'est pas un "colon" qui construit des maisons avec sa pelle et son rateau à ce que je sache ...

Quand je dis que les gens comme Choussar sont importants, je parle de l'aspect religieux, pratique, culturel et cultuel.
La pratique de la religion a sans doute sauvé Israel de beaucoup de malheurs, et fait parti intégrante du pays.
Les bus ne circulent pas le Shabbat, c'est pas par hazard.

Il n'y a pas de rapport avec de l'extremisme.
C'est pour eviter certaines choses ...

Par exemple en décembre quand j'étais en Israel, nous etions avec tous les mouvements sionistes francais.
Les EI s'étaient fait livré leur pizza devant le Kottel. Non non, pas sur les marches un peu plus haut qui mènent au Kotel, vraiment devant, sous les 13 drapeaux d'Israel.
Ca m'a mis hors de moi, et beauocup d'autres aussi, on a d'ailleurs gueulé (en faisant attention à ce qu'on disait quand meme on était devant le kotel lol)
Quand tu penses que l'Hashomer par ex offre des repas pas kasher du tout, ca m'embeterai de les voir manger devant le kotel leur cote de porc grillé autour d'un feu et de chips au bacon en comtemplant le Kotel comme les chinois mangent leur barbe a papa devant la tour eiffel.
Et pour ca les religieux sont importants dans le pays.

(je parle d'un minimum commun entre religion et "laïcité", car je sais qu'autre part en Israel on trouve du porc et des lesbiennes sur le trottoir ...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les quelques incultes du styles Choussar et Mikosabb : rappel de l'histoire :
L’État d’Israël, créé en mai 1948, est issu du partage de la Palestine proposé par l’Organisation des Nations unies en 1947. Dans ses frontières actuelles, fixées au terme de la première guerre israélo-arabe, en 1949, et contestées par une partie des États arabes, Israël couvre une superficie de 21 946 km². Après sa victoire dans la guerre des Six Jours en 1967, Israël occupa la bande de Gaza et la Cisjordanie. Le Golan, conquis militairement à la même date, fut annexé en 1981. De même, Israël a étendu unilatéralement sa souveraineté sur la partie arabe de Jérusalem. La ville ainsi réunifiée a été déclarée capitale de l’État israélien. La réunification et le statut de capitale n’ont jamais été reconnus par la communauté internationale.

Le traité dont je parle Choussar c'est l'accord de paix de 1949

Miko pour une fois dans un post fais une reflexion: j'entends par là l'alignement de plusieurs mots organisés de tel façon à produire un raisonnement logique. Je sais que c'est dur mais tu peux le faire...
Parce qu'il faut bien dire qu'entre le "T'es devin?"
et le "En tt cas pour les accusations supides c'est toi la gachette la plus rapide" tu montres de grandes aptitudes à la reflexion argumente et à ce moment là tu pourras parler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autre petite chose à l'attention de Mister T :
Le fait que les gens aient des pratiques différentes en face d'un lieu de cultes n'est en rien sanctionnable s'il était dedans certes mais en l'occurence manger n'est interdit nulle part à l'extérieur surtout s'il s'agit de touristes auquel cas tu ne peux rien exigé de leur part.
Ensuite la confusion dans un meme état de la religion et du pouvoir est peut etre la pire chose qui puisse arriver en matiere de tolérance, d'ouverture, et plus généralement de mixité...Le fait que les bus ne circule pas le Shabbat n'a (excuse moi) strictement aucun intérêt : c'est une pratique religieuse point et elle n'apporte rien a la communauté.
Je constate aussi bizarement que tu confonds religion et ordre : tu n'as pas tout à fait tort les 2 sont liés mais dans l'exemple precis la seul chose qu'il font c'est faire respecter une tradition, une sorte de respect mais ici en dehors de leur prerogatives : ceux qui mangeaient n'etaient pas dans un lieu de culte.
Et enfin je constate que tu as une vision tres retrograde quant à l'homosexualité : les lesbiennes n'ont rien à faire sur le trottoir ou bien tu confonds lesbiennes et protitués auquel cas c'est encore plus grave lol...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar...attend, je t'envoie un bonnet jaune par la poste....mais soit tranquille, tu auras un permis de séjour en Europe et peut-être de travail...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T

je ne me referais pas non plus au statu quo prevelant en Israel en ce qui concerne la religion
je me referais a l extremisme de gens comme Choussar ( Choussar c est pas une attaque personnel) qui quoi que tu dises est ici le porte parole des mitnahalims...

maintenant si tu penses que sans les mitnahalims d aujourdhui Israel s effondre nous n avons pas les mm point de vues!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
"Je ne comprends pas pourquoi vous appelez "colonies" des villages juifs en judée, samarie et gaza..."
il y a quelque chose que je ne comprends pas. je ne parle pas hébreu donc je ne peux pas avoir la réponse moi-même. je reçois des traductions d'articles d'Haretz et Mariv (désolée si j'écorche les noms) où on parle de mouvements qui veulent garder les colonies... et j'aimerais savoir si réellement le terme hébreu est le même car dans ce cas, si les gens opposés à l'évacuation s'autodéfinissent comme colons, c'est probablement, qu'ils sont colons, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vik
'''Elie Ishaï dénonce l'indifférence face aux problèmes sociaux
"A l’issue de sa rencontre avec Shimon Pérès, le leader de Shass Elie Ishaï, a estimé que la situation socioéconomique d’Israël était catastrophique et scandaleuse. Il a ajouté que le nouveau budget porterait sérieusement atteinte aux couches les plus défavorisées de la population. Il a estimé qu’il était impossible de rester indifférent face à la faillite des hôpitaux. Il a encore déclaré qu’Israël était actuellement dotée d’une coalition ‘’hermétique à tous les problèmes sociaux’’ et qu’il s’agissait selon lui d’une ‘’maladie contagieuse’’'''"
ben oui on peut pas à la fois financer une armée et toutes ses incursions, des routes hyper modernes et sécurisées pour les pinpins qui veulent vivre au milieu des palestiniens mais sans les approcher, subventionner les juifs de la diaspora qui font leur alyah ET avoir une société juste... (histoire de ne pas (encore) me faire traiter d'antisémite : je dis ça pour Israël parce qu'on en parle mais je peux dire sensiblement la même chose sur le gouvernement français qui baisse les impôts, ne paye plus ses factures, s'étonne qu'on le lui reproche ET reproche les hausses d'impôts aux collectivités locales)

Forums

partagez et débattez