les dhimmis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elie 75 arrete ton negationisme aucun musulman n'a combattu le regime nazi.

aucun musulmans n'a debarque a monte cassino

aucuns musulmans n'a libere la provence la corse et aucuns musulman n'est enterre de la marne a la l'alsace.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GABI 222

le decret cremieux en 1887 en Algerie tu coirs uqe c'est quoi???

la citoyennete accordee aux juifs et pas aux musulmans 3 millions à l'epoque.

tes lecons d'histoire sont un peu tronquees.

ouvre ton esprit a l'etude de toutes les inegalites et injustices qui ont emaille cette triste histoire d el'humanite comme j'ai ouvert le miens a l'etude de la persecussion des juifs sous le III eme reich.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Couscousm : je n'ai jamais dit le contraire, mais ça c'est le régime colonial, pas la Dhimma. Des musulmans ont bien combattu contre les nazis, mais sous les couleurs des alliés (régiment coloniaux). Je crois avoir lu quelque part que plus de la moitié des mort français sont en fait des soldats des troupes coloniales, et donc, pas français du tout.

Elie75, il y a un truc que je comprends pas : si je parle des nazis, c'est pour dire que la plupart des loies du 15ème siècle étaient très semblables aux loies nazis (pas seulement envers les juifs d'ailleurs). Pourquoi tu parles de la Seconde Guerre Mondiale ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1870 le décret crémieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POur la 2e GM, il y avait des musulmans des 2 cotés :
Division SS arabe créé par le grand Mufti de Jérusalem (grand pere de LEila Shahid), qui combattait les anglais.

Tirailleurs marocains et sénégalais du Général Juin à Monte Cassino (entre autres), ils devaient forcément y a voir des musulmans dans ces unités.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Couscousm

" aucun musulman n'a combattu le regime nazi. "

ah ah et ah :o)
Il faut signaler que le nazisme ne s'est pas arreté en europe, il s'est etendu jusqu'au Maghreb.

On a tendance a reduire ce passage de la guerre mais on oublie que de l'autre coté de l'atlantique il y avait un autre front. celui des Japonais et des Americains.

Sans entrer dans de le detail, l'Algerie etait sous mandat Francais jusque dans les années 1950-1960.

Donc les musulmans ( qui furent considerent comme indigene, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ) etait sous les ordres de l'armée Française.

A titre de rappel la seconde guerre mondiale a commencé officiellement en 1939.
Mais l'invasion allemande avait pris son envole bien plus tôt.

Alors les musulmans d'Algerie ( du Maghreb et du Senegal, et surement d'autres pays d'Afrique encore sous la colonisation )ont participé ACTIVEMENT contre la guerre contre le nazisme.

Les anglo-americain vont utiliser les troupes nord africaines pour prendre les massifs aux alentours des plaines d'Italie ( vers 1943 )
ce qui permettait à leurs chars d assaut de passer et filer sur Rome. ce sont donc de dures batailles qui s'engagent.

Alors juin debarque a Naples, concoit un plan global, et demande qu'une partie du front soit confiée aux troupes nord africaines et engage ce qui sera la bataille du Garigliano.
Plan en 3 parties, il divise ses troupes en 3 :
- Les Tunisiens et Algeriens sous l'autorité du General Dody attaquent le verrou allemand
- Les goumiers et les mules et brels du general Guillaume envahissent la montagne.
- Les troupes motorisées de la 3eme division algerienne degagent les plaines.

sans compter que de 1919 à 1939 on compte pres de 100 000 maghrebins qui s'installent en France ,ainsi qu'un tres forte flux d espagnol polonais, italiens, et d'un bon nbr d exilé politique ( anti-fashiste, anti-franquites, opposé au nazisme ) etc etc.

Sans parler des mitrailleurs senegalais.

Alors essayez de sortir de cette sclerose collective en gommant TOUTE l'histoire, dans sa globalité.

Et puis, on ne parle jamais de ces lybiens ( Musulmans ) qui se sont battu contre les fachistes. Avaient-ils demandait quelqu chose ?

Quelques petits rappels ESSENTIELS.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Je vais verifier ce que tu dis sur le grand pere de Leila Shadid, s'il s'avere que c'est faux tu devras t'en excuser. Et si c'est vrai je viendrais confirmer.

Alors si c'est des ouies-dire des sionistes de pacotilles, tu feras bien de le dire mnt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi 222

les colonises n'etaient pas Français????

administraivement oui

pour mourir pour la patrie ils l'etaient...

JIOPARis

en ce qiu concerne les ss arabes c'est la 1ere foi que j'entend ca

je verifierai fais moi confiance.

le nombre de ss arabes compare aux musulmans qui ont combattus pour liberer l'europe il est de combien??

allez faire un tour dans les carres musulmans des algeriens marocains senegalais et tunisisnes morts pour la frnce.

je tiens a vous rappeler que les algeriens etiant les contingnets indigenes les plus nombreux lors des 2 guerres.



GABI 222 tu cultives un sens de l'incoherence particulierement aigue.

" plus de la moitie des morts français
sont indigenes et donc pas francais du tout..."

tu te relis des fois???

alors pourquoi sont ils morts si pas pour la France???


a vous lire je reste interloque , la dhimma n'a rien a voir avec le regime colonila mais et proche des lois de nuremberg.

les arabes etaient avant d'etre des combattans enroles dans l'armee franaçaise
des ss arabes??

les arabes sont aussi a l'origine de la solution finale pendant que vous y etes.

merci pour la memoire de ces braves hommes qui sont morts pour la ,pluspart sans avoir jamais revu leur famille et sans jamais savoir pourquoi on les avait balancer dans cet enfer.

PS= le frere d e mon grand pere a ete prisonnier en allemagne lors de la 2 GG, il s'est evade avec la complicite d'une fermiere allemande et a regagne l'algerie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(...)Le Juif n'est plus un dhimmi.
Grâce à la naissance de l'Etat d'Israël nous avons échappé à cette condition de paria , de peuple " protégé " mais taillable et corvéable à merci..
Pendant des siècles, dans les pays musulmans, nous avons été considéré comme citoyens de seconde zone, de seconde catégorie (les chrétiens dans ces pays le sont aussi d'ailleurs même s'ils ont tendance à l'oublier trop souvent).
La loi n'était pas la même pour tous. D'après la Charia , le code musulman, la parole du Juif, ou du Chrétien, ne valait pas celle du musulman (comme celle de la femme vaut moitié moins que celle de l'homme ).
Une maxime, 'du Coran, des hadith du Prophète Mahomet ne dit-elle pas :
" Dam el moslem haram al moslem ", {verser}le sang du Musulmam est pêché pour le musulman.
Cela signifie-t-il que verser le sang du non- Musulman, en l'occurence Juif ou Chrétien, ne l'est-il pas ?
Depuis quelques dizaines d'années - cent, cent cinquante ans tout au plus - nous ne sommes plus les parias de la société, des laissés pour compte. Nous sommes devenus, grâce aux puissances colonisatrices, citoyens à part entière, presque partout.
Nous avons aussi regagné notre fierté grâce à Israël. Non, le Juif n'est plus un dhimmi, non Israël n'est pas le dhimmi des pays arabes. Nous sommes égaux et le montrons...(...)
(Moïse Rahmani)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Couscousm : les SS n'étaient pas arabes, mais bosniaque je crois. En tout cas, je suis sûr qu'ils n'étaient pas arabes.
C'est vrai que j'étais pas très clair, mais ce que je voulais dire c'est que, dans mon livre d'histoire de 3ème, il y a marqué : mort français, 100 (je dis un chiffre au hasard). Or, sur ces 100, il y en a plus de 50 qui étaient des magrébins ou des africains. Personellement, je trouverai normal qu'on mette les morts sous la nationalité qu'ils auraient aujourd'hui (algérienne, marocaine...) plutôt que sous une nationalité dont la plupart se sentaient étranger.
Enfin, la France n'a reconnu la guerre d'Algérie comme étant une guerre qu'il y a six ou sept ans, je suppose qu'il faut pas trop en demandé trop vite...

PS : il devait être fortiche ton grand-oncle, parce que pour se faire passer pour un allemand...

Forums

partagez et débattez