Les Juifs Contre Israel, trahison ou tradition démocratique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous parlez de tuer ou d'exterminer.
mais entre nous, quelqu'un a t-il deja tue meme sous l'effet de la colere.
savez-vous ce que l'on peut ressentir, la premiere fois, lorsqu'un etre-humain se trouve sur votre viseur ?
aujourd'hui, qui peut me dire qui est amalek?
peut-etre que ce n'est pas un peuple homogene, mais tout simplement des individus, d'ethnies ou de nationalites differentes ?!
scoobyjew
par contre, tu parle d'humiliation, et d'ouvrir un dialogue.
je veux bien, mais c'est quoi pour toi l'humiliation?
le fait qu'il y ait un barrage a l'entree de jeru ou de tel-aviv et que des soldats doivent fouiller toutes les voitures et leurs occupants?
est-ce que cette "humiliation", ne vaut pas le faite, que grace a elle tu puisse sauver des vies humaines?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je manque peut être de pertinence mais il me semble que le topic de ce post concernce les divergences au sein de la communauté juive et je ne vois pas ce qu un commentaire hasardeux de la torah a y faire...
Gnoun comme tu as eu l obligeance de me répondre SUR LE SUJET INITIAL et de maniére amplement satisfaisante je m adresserai a toi, je vois dans ton discours sagace que nous sommes a peu pres du meme avis et je me rends egalement compte que je n avais pas compris que tu parlais des dissidences de mouvement religieux. Je crois malheureusement qu 'elles sont intangibles elles sont en effet dues aux origines des differents mouvement juifs qui definissent leur culture leurs tradition voire meme leur etat d esprit. Et comme ces origines sont différentes elles entraine de facto une divergence de rite de culte.

Pour ce qui concerne Israël il me semble que tu vois la politique et son organisation de la même maniére que moi et sue tu ressens bien l'utilité du dialogue. Car en effet c'est de la discussion et de la confrontation que vient l'enrichissement (personnel bien sur..). Je précise que cet enseignement est tiré du talmud pour les 2-3 inconditionnels religieux qui risqueraient de s'égarer a nouveau.
A bon entendeur. Shalom. et comme on dit chez moi Khazaak Veamatz

Ben

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir,

sur www.cheela.org

question n°7707 Amalek des temps modernes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'etait juste pour répondre a Gnoun2017 ,
lorsqu'il disait a t on jamais vu des representant juif dans des pays arabes !

Tous les pays arabes ne sont pas les meme , il existe une exeption : le Maroc

Au Maroc par exemple que je connais tres bien vu que j'y vivais , plusieurs grand homme politiques sont juifs :

Andre Azoulay : conseiller economique du Roi et maire d' Essaouira
Serge Berdiguo : Ancien Ministre du tourisme et grand homme d'affaire actif poltiquement
Abraham Serfaty : grand militant politiques
.....

Et ils existe beaucoup d'autres hommes politiques , deputes , et membres des bureaux executifs des grands partis politiques , j'espere que le Maroc restera ainsi pays de diversité et de paix entre les differentes religions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KAUBI

YASSER ARAFAT fait parti d AMALEK !

AMALEK C MELANGER A DIFFERENT PEUPLE.
Saviez vous que c etait la premiere nation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc si j'ai bien compris, on est contre le monde entier ?

Forums

partagez et débattez