Les Juifs Contre Israel, trahison ou tradition démocratique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, comme vous savez, plusieurs groupes religieux et laics juifs aiment bien choquer la planete et se ranger du coté palestinien...
j'ai recemment été choqué par un groupe de militaires et de religieux mais surtout, un groupe qui s'appel...

Mother against the occupation...

elle manifestait lors d'une marche contre Israel ou on brullait des drapeaux Israeliens et on scandait avec des croix gammées...

est-ce que nous de notre coté on a pas tort que le seul endroit ou ces gens peuvent manifester en attirant de l'attention...

Est-ce qu'il manque au monde juif un forum anti-occupation ?

pourquoi en France les gens peuvent etre pour L,occupation Corse d'autres contres puis ils ne sont pas la honte de leur nation ?

moi personnelement je suis Pro - Israel, je crois que nous n'avons rien a partager avec les arabes, que nous avons eu tort de ne pas les jetter a la mer ! parce que eux n'auraient pas hésiter.. et le monde n'aurait pas broncher...

mais maintenant qu'ils sont la, et que a moins de les exterminer il n'y a pas d'autres moyens, n'est -il pas temps d'ouvrir un dialogue serieux et aretter d'humilier ceux qui le font ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis contre le fait de jeter les arabes à la mer ! et je dis cela alors que je suis pro-israelien.
Je ne prendrais pas l'initiative de l'agression, sauf de manière préventive (comme en 1967)...je veux dire que je n'irai pas lancé un offensive militaire contre tous les pays arabes.
Par contre je suis pour que la défense d'Israël soit la seule motivation qui nous guide, au point de dire "OUI, ne laissons pas des arabes israeliens en Israël". Israël doit être exclusivement habité par des juifs qui ont la foi en Eretz Israel.
Expulsons les en les indemnisant justement (par qu'à mon tour, je ne souhaiterai pas que l'on m'expulse sans une juste indemnité)

Le dialogue. un terme qui n'a de sens que si la réciprocité des intentions et du bon vouloir existent réellement. Or, ce n'est pas le cas. Traiter avec les arabes, c'est la mort assuré pour notre Peuple. Donnez leur une part du gateau et il vous mangerons le bras !

Israël est un pays démocratique, avec des représentants arabes à la Knesset... A t-on jamais eu les mêmes droits dans tous les pays arabes/musulmans du Monde entier ? Certes NON.
Arrêtons de vouloir plaire à l'Europe, qui du reste ne nous désire pas. Ne comptons que sur nous mêmes, et combattons (par le dialogue) ces juifs de la gauche, ces juifs qui préfèrent les palestiniens à leurs frères et soeurs.

David

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David je voudrais te reprendre sur un point , un point seulement car l ensemble de ta participation est en gros conforme a ce que je pense : "combattons ( par le dialogue) les juifs de gauche" étant personnellement sensiblement "a gauche" dans le sens ou je ne prône pas la résolution de ce conflit par les armes, je suis profondément choqué de me voir considéré comme un ennemi, en effet je lutte pour la meme chose que toi ; l existence de l etat d Israel et je prétends ainsi etre plus un allié qu'un ennemi. En outre je te rappelle que les differents pendants politiques (gauche/droite) de l impulsion sioniste ont toujours coexisté formant une sorte de symbiose, je les considére comme complémentaires et inaliénables.
Rappelez vous que nous luttons tous pour la meme chose et que dans ces temps houleux il serait bon de le garder en permanence a l esprit
Pourquoi "diviser pour régner ( en l occurence se diviser pour échouer) alors que l union fait la force

Ben

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D autant plus gnoun que tu argues dans ta fiche "Nous sommes un et un seuls"
CQFD comme ne dit pas ma prof de maths que je vénére néanmoins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew

"nous avons eu tort de ne pas les jetter a la mer ! "

"a moins de les exterminer "

2 petites phrases qui illustrent ton niveau de racisme et que je trouve proprement scandaleuses : c'est quasiment un appel au meurtre, tu as dû oublier l'un des dix commandements (tu ne commettras point d'homicide), que D-ieu te pardonne un tel langage....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'union fait la force??????????
L'UNION FAIT LA FARCE PLUTOT
regarde l'union européenne...

Avant de parler d'Unité du peuple juif, il faudrait définir c koi le concept d'Unité.
Je pense pas ke c un truc du style
"Tous ensemble tous ensemble!", kon voit dans les manifs pour les retraites.

C pas forcément ce ke l'on croit

sinon, je pense k'il est normal de kritiker Israel:
est ce k'on va me traiter de traitre si je ne suis pas d'accord avec le gouvernement israelien?

A mon avis, on dessert meme plus israel en le souytennant inconditionnelemnt alors k'on est meme pas sur le terrain, et c pas moi ki le dit, c un israelien ke j'ai vu cet été et ki m'a dit de faire attention lorsque l'on parle d'Israel aux goyim a trop vouloir le soutenir on finit par dire des betises.

CHAVOUAH TOV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute fason kan on est vraimen juif on est pro israelien paske c en nous et c tout etre anti israelien c etre contre la torah et ce nest pas etre juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben, lorsque j'écris qu'Israël est un et indivisible (donc que nous formons un seul et unique peuple devant Dieu), je réprimande par là les dissidences religieuses qui voient quotidiennement le jour (y a pas un Rabbin qui te dit la même chose ou qui te demande de pratiquer à l'identique de ton voisin, c'est grave !), je critique l'idée que les Juifs mettent en avant, au point d'en faire une différence notable, le fait qu'ils sont askhenase, sépharade, falacha... Cette imbécilité a fait naitre un ressentiment néfaste pour les juifs, qui fuyant l'europe à l'heure de la Shoa, ont reçu mauvais accueil en Israël !

Maintenant, l'existence de la gauche et de la droite est universel mais je trouve déplorable cette non Union qui devrait toujours faire jour entre nous lorsqu'il s'agit d'Israël, est une utopie...Y en a toujours qui préfèrent la cause palestinienne à la cause nationale...Le dialogue est synonyme de réciprocité, d'ouverture d'esprit, de respect des droits de l'homme (un arabe israëlien est bien mieux traité qu'un juif ne pourrait l'être dans une nation arabe !)
On est un petit pays entouré de pays arabes (hostiles par dessus le marché) qui a toujours recherché la paix au prix de grands sacrifices (outre les pertes lourdes humaines, on a rendu des territoires que nous les avions "gagné" au prix du sang)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CA ME FAIT RIRE... NATH 2


dites moi vous emblez oublier que le peuple juif EST un peuple exterminateur ?!?!? lis un peu la bible voir ce qu'on a fait a Amalaekh sous les ordres de dieu.... et reflechit avant de parler !

les exterminer ou les jetter a la mer ! toute facon, c'est ce que le reste du monde attend de nous non ???
a voir la maniere dont les medias nous imaginent ???

tu sais que j'ai raison... je dis pas de faire aucune de ces 2 choses... meme si ils le feront sans cligner des yeux, je dis bien précisement

Que nous ne pouvons pas le faire...

alors lis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justement, j'ai posé une question sur Amalec au Rav Kahn de cheela.org, je te conseille de lire sa réponse, comme quoi l'ordre de les exterminer jusqu'au dernier a révulsé plus d'un commentateur...

Forums

partagez et débattez