Les Juifs d'Inde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans un etat (Mizo) dans le nord-est d'Inde (proche de Myanamar et Bangledesh), il existe un ptit communauté des 'lost jews', ou 'Enfants de Menasseh'.

Le gvt israelien et indien ont decidé de laisse un certain nombre de ces juifs faire aliyah, à la fin du mois, pour rejoindre 1000 personnes de cette communauté deja en israel; et retourne dans le pays d'où ils etaient exilés pendant 27 siecles.

Cette communauté a obtenu le nom des 'Enfants de Menasseh' aprés en 1950, apres un shaman, (ou qqchose comme ca) avait un reve, ou il parlé de Menasseh et un tribu perdu d'israel.

Mais est-ce qu'ils sont vraiment des juifs? Il manque des certains preuves scientifique.
Cependant, un medecin de Calcutta a decouverte des genes typiquement male-juif (chromosomes Y) dans le peuple de Mizo, myanamar, Chin et Kuki, mais il manque encore des vrais preuves qui fait le lien entre eux et les juifs dans le monde entier.

Zaithanchhungi une chercheuse chretienne, a dit que beaucoup de leurs coutumes ressemble celles des anciens juifs: sacrifices animales, et leur chants traditionelles qui parle de l'Exode d'Egypte.

L'idée qu'ils sont vraiment des juifs de les tribus 'perdus' est lié avec le fait qu'apres l'exile de l'ancien israel par les assyrians (730BCE), ils ont voyagé de Afghanistan, Chine, et maintenant sont en Inde. Leur population est d'environ 7000 personnes qui eleve des cochons et mange du porc, et parle un dialect Tibeto-Burmese.


Le group qui les aide dans leurs demarches de Aliyah, est Shavei Israel, un group destine de cherche les membres de les tribus perdus, et l'ammene en israel. Ils dit que le retour de les Enfants de Menasseh est un 'miracle'.

Quand certains arrangements ont fini en 2003, pour finaliser certains etapes de conversion etc, un certain Mr. Freund a dit a le Rabbin Shlomo Amar (chef rabbin, sepharadi). Apres, Amar, a recognisé le Bnei Menasseh comme descendents de le peuple juif, et en Sept. 2005, ils avaient pratiqué une conversion en masse.

Mais, les Bnei menasseh qui vont retourné en Israel vont etre obligé de faire un conversion en mass comme celle de 2005? probablement non, pour le raison que le gvt a interdit des conversions dans ce manniere, grace a le gvt. Indien qui a porté plainte.

(N.B les 218 personnes qui vont venir en Novembre, vont habiter dans le Nord, Karmiel et Nazareth, qui etait frappé pendant le guerre)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette histoire me rappelle celle de cette communauté juive chinoise vivant au bord du Mékong depuis 27 siècles.
Il s'agit de la 378ème tribu perdue.
Ils se nourissent de porc cacher au champignons noirs et leur chef actuel Shlomo-Tang Zhouhorowitz envisage de faire son alyah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a des juifs en Inde depuis longtemps.
Le chef d'orchestre Eliahu Inbal en est l'un des plus connus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


la 378 eme tribus perdu?????

moui je pensais qu il s agissait de cette communauté juive incas vivant au perou depuis 800 ans, et se nourissant de lama casher, et dont le chef se nomme : attawalpa cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, celui là sont d'un different region, je pense que le Cochins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kramer, en Chine, ils sont originaires de la ville, Kaifeng.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Film à voir : Au bout du monde, à gauche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978, après recherches, nous avons faux l'un et l'autre.
Il s'avère que la 378ème tribu perdue est la petite communuté esquimau vivant au pole nord depuis 24 siècle se nourrissant de phoque cacher et éprouvant les pires difficultés à faire tenir la Mezouza sur leur igloo et dont le chef actuel se nomme Nanouk Abitbol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adore le tahaj mahal en Inde, ce Palais est une des 8 merveilles du monde, si c'est pas beau ça !

pardon libi, je reviendrai peut etre poster quand j'aurai lu tout le texte.

Bises.

Forums

partagez et débattez