les néo-nazis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le communisme Stalinien était loin d'être favorable aux juifs...
Les communistes français ne sont pas directement racistes, mais "juste" anti israeliens et poussent indirectement aux agressions antisémites avec leurs allusions sur le conflit du proche orient ou la guerre en Irak par exemple.
J'espère que ça répond à ta question korko...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour résumer :
communiste = lutte des "opprimés" = admiration des arabes opposés à l'occident = soutien inconditionnel aux palestiniens contre israel...

En plus l'amalgame juif = usa = capitalisme est souvent utilisé par les communistes (malgré que de nombreux juifs furent de grands communistes, je ne t'apprends rien).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non je suis d'accord avec toi que les juifs n'ont rien de mauvais et c'est d'ailleur pour cela que je suis ici mais cela me fait bizarre ce que vous dites car les communistes francais n'ont rien de raciste a ce que je sache. Parmis tout mes amis communistes, nous sommes tous favorables aux juifs et a tout le monde. Je ne connait pas autant que vous les dégats que vous dites cosés par les arabes mais je n'etait meme pas au courant qu'il y avait une lutte comme cela. Maintenant je suis au courant et pour cea je vous en remerci. Mais il ne faut pas dire que tout le monde est pareil, certains communistes sont peut etre anté juifs mais pas tous. Beaucoup les respectent et dailleur sans vouloir rappeler de mauvais souvenirs, nous allons voir les dégats de la seconde guerre mondiale comme la Pointe du Hoc ou les 3/4 des soldats etaient juifs, les camps de concentration et d'extermination. Tout cela nous allons voir pour etre au courant et pour montrer que nous avons rien contre vous.
Bon désolé pour ce roman mais bon :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en principe, le communisme n'est pas antisémite, ou pour etre précis pas contre les juifs.

Cependant, il y a 2 points négatifs :
-les leaders communistes ont toujours étés hostiles à israel et ont toujours soutenu leurs ennemis.
-le communisme, par son coté "laic" ne laisse quasiment aucune place au judaisme (ni à sa pratique, ni à sa pensée)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le neonazi

Salut je habites a Milan on Italie jeudi' ca me arrives quelques chose de pas tres rigolo.
Je returnè ala maison quande je trouve sur le interphone de mon immeable des ecritea neonazi avec coix gammeè et des ecrites on allemand.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Korko,

Tout d'abord merci d'être là parmi nous.

Beaucoup de choses ont étés dites plus ou moins vrai donc je ne les répeterai pas.

Je suis déjà d'accord avec Chat Noir, mais il faut également se mettre à la place des politiciens pour comprendre.

Les musulmans sont une minoritée majoritaire en France (2ème religion de France) tandis que les juifs ne sont q'une minoritée minoritaire. Pour info, officiellement (donc ss les sans papiers et immigrés clandestins) ils représentent plus de 4 millions d'individus, les juifs 400 000.

De plus, il faut dire les choses telles qu'elles sont, les votants pour le parti communistes font généralement parti des classes prolétaires (sans arrière pensée) aujourd'hui représentées par les personnes habitant dans des logements sociaux ou dans des habitations à faible valeur.

C'est pourquoi il me semble que ceci incite également le parti communiste Français à s'attacher à ces populations (dont les musulmans représentent une bonne partie).

Je crois que si tu es là, c'est parce que tu es vraiment convaincu par tes convictions politiques, vierge de toute corruption qu'elle quelle soit.

Cédric

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peu dire sa lol mais dans ce cas il n'existe aucune politique pour les juifs en france puisque le PCF est (a mon avis) le parti le plus ouvert aux autres religions. Il est vrai que le nombre de musulmans est bcp plus grand que le nombre de juifs mais il faut dire (peut etre que ce sont les medias qui abuses) que il est montrer beaucoup de mauvaises choses sur Israel dont des attentas ou autres (enfin je melange peut etre) Ce qui donne une tres mauvaise image d'Israel. Le truc c'est qu'il ne faut pas penser que c'est pcq quelqu'un n'aime pas Israel (comme moi) qu'il est forcement contre les juifs. J'ai une image tres sale de ce pays et pourtant les juifs sont pour moi un peuple percecuté. Il ne faut pas melanger un pays avec son dirigeant et les habitants. L'amerique en est un grand exemple. George Bush est a mon gout un exemple parfait du capitaliste (tres tres mal :-D) alors que une bonne moitié des americain etait contre son choix et dailleur il paraitrai meme que le vote a ete truqué mais bon. Je remerci tout ceux qui me repondent franchement en donnant leur avis et tout particulierement ceux qui a mes yeux font preuve de comprehension vis a vis de mon point de vue. Je suis peut etre communistes, certains communistes sont p-e antisémites mais tous ne le sont pas ;)

Amicalement,

Korko

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!!
Je voudrais te répondre Korko: en fait ils te l'ont déjà tous expliqué, les juifs sont très souvent perçus par les communistes comme des réactionnaires favorisant le système capitaliste.... Pourquoi, c'est une bonne question, mais bon nombre de communistes que je connais ne sont pas férocement "antisémites", mais les considèrent comme des opprimeurs.

En effet, tu ne peux pas dissocier Israel du judaïsme, car à la base cet état a été créé pour résoudre le problème de la diaspora et créer un état juif. C'est pour cela que rares sont les juifs anti israel. Petit rappel: Israël a été créé après la 2nde guerre mondiale, parce que c'était le souhait du peuple juif, mais aussi parce que les états occidentaux ont tellement culpabilisé du mal commis durant la guerre, qu'il fallait bien un dédommagement... (si on peut considérer qu'un dédommagement soit possible face au massacre....)

Les communistes favorisent en effet souvent les arabes et surtout les palestiniens contre Israël. Néanmoins, pour moi, cette forme d'"antisionnisme", donc anti israêl, n'est justement rien de plus qu'une nouvelle forme d'antisémitisme, mais sous un nom plus "beau", qui passe aux yeux de tout le monde parce qu'en ce moment ça fait bien d'être contre Israêl. D'ailleurs à ce sujet je ne peux m'empêcher de te demander si tes sources, au sujet d'Israël, se limitent aux médias?? Je t'assure que l'opinion est manipulée par les médias et que j'ai lu des articles le prouvant.... Avant de dire que tu trouves israël sale (ce qui me dérange personnellement, le terme me choque), es tu bien sûr de savoir de quoi tu parles????

Ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais vous parler d'une petite experience que j'ai eu il y a 3 semaines.
C'etait en Angleterre, j'y ai aller pendant les vacances, et on a pris un taxi pour l'hotel quand le chauffeur a mit une chaine radio de neo-nazis. Moi, j'etait petrifie. Je lui ai demander d'arreter le taxi parce-que je voulais descendre, et quand il ma demande la raison je lui ai dit que j'etais juive. Apres m'avoir fait descendre, il m'a crie qu'il est triste que Hitler n'a pas fini son travail et puis le chauffeur est parti.
Je pense que des gens comme lui reste "coincer" dans leurs ideologies stupides, au lieu de regarder autour d'eux-
les juifs n'aboient pas, et ne mordent que rarement, et puis moi je ne lui est rien fait personnelement. Au lieu de mettre une etiquette sur tous les juives avec dessus ecrit "mauvais", ils peuvent nous regarder de face et voir que nous aussi on est des humains.
C'est la meme chose avec les "arabes"- Arabes est un mots qui veut dire: venu d'un pays arabe. Et bien, j'ai une tres bonne amie venue d'Arabie Saudite. (Basma, vous pouvez la voir sur une de mes photo secondaires)Elle est dons Arabe. Est-ce-qu'elle vous a fait quelque chose? Non. Quelle est donc la raison de detester tout les arabes?
Je ne dis pas que les gens dont le reve est de nous tuer on raison, je dit seulement qu'il fait penser avant de parler, encore plus avant de donner des noms generaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, tout d'abord, je m'excuse si j'ia pu choquer certains d'entre eux mais oui les medias manipule et etant moi meme dans la politique je peux le dire. En effet Salsachou, je ne sais que peu de chose sur Israel je ne connai que la partie Terroriste de ce pays et c'est pourquoi je ne l'aime pas mais comme le disai Dadou2003 toutes les personnes meme si elles sont issu d'un meme endroit ne sont pas forcement pareille. Je n'ai jamais ete antisémite et pourtant je n'aime pas Israel. Je ne demande qu'a m'enrichir et a connaitre les réelles vertues d'un pays et c'est pourquoi j'aime bien cet endroit. Et puis je ne sais pas ce que vous voyez dans ces kamikaze mais a ma vue ils sont pareils aux membres des sectes d'ici. Enfin merci a tout ceux qui ont deigner m'écouter (enfin me lire) et encore plus merci a ceux qui ont bien voulu me repondre. J'ai bon etre communiste je ne mord pas ;) (erreurs tres courantes : communiste russe = communiste francais UUTTTTTT (erreur :p) ce qui montre que les medias manipulent ;))

Tres amicalement et respectueusement,

Korko

Forums

partagez et débattez