les prenons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Raziel?...Je vois pas ce qu'il y a de choquant!

Peut-être que les personnes qui t'ont démotivé n'aimaient tout simplement pas ce prénom...Si c'est le cas;elles feront tout pour t'en dégoûter.Mais le choix du prénom ne regarde à mon sens que le père et la mère de l'enfant.


mdr.
Tu raison Mazala! ;-) ... J'aime bien parler tout seul...Au moins je ne me contredis pas!
J'arrive assez bien à m'entendre avec moi-même.

:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Raziel, ca fait très mythologie kabbalistique de tendance chrétienne quand meme...
A part ca, je ne vois pas ce qu'il a de négatif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jeneregardequemon-nombril517

Rien qu'à ton pseudo je l'ai su lol !


Et puis au moins tu n'as pas à te justifier..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la 1ère fois que j'entendais ce prénom.Et d'après ça consonance qui rappèle des prénoms comme Daniel,Joël et autre " Marcel " (mdr) ; je ne l'aurais pas vu stylé chrétien.Mais ma science sur les prénoms n'est pas infuse....mais plutôt confuse!

Mazala.....J'avais aussi hésité avec Meschevilles517. mdr ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

17 ans et toutes ses dents!...Enfin je l'espère pour toi!
Bon anniv' Raplapla...euh! Mazala. ;-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

zut erreur de manip
Choussar : en quoi est ce que c mytho c rétien cabaliste (musulman non?)
Je ne vois vraiment pas le rapport
Raziel=secret de D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi517,

Je n'ai rien cache du tout, la preuve c'est que mes connaissances n'tant pas suffisamment etendues pour te donner une reponse detaillee au sujet d'Anthony, je me suis decarcasse pour degoter un site et je le partage avec tout le monde!

Au sujet de Raziel, raz = secret, donc secret de Dieu.
Dans l'histoire contemporatine d'Israel, l'un des premiers commandants de l'Etsel s'appelait David Raziel, mais Raziel etait la comme nom de famille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chrétien parce que c'est le nom d'un ange surtout répandu dans la mystique chrétienne.

Dans le judaisme, les rares fois ou il est cité c'est dans des textes kabalistiques moyenageux a prendre avec des pincettes...

Raziel aurait écrit le premier livre de prières à l'attention d'adam, mais il est certain que ce livre (qui nous est parvenu) date du moyen-age.

En tout cas il n'apparait pas dans le tanakh ni dans le midrach alors je me méfie...

Un nom "soi-disant" biblique quoi lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOOOL !!!

Merci lapersonnedemoimême517 !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaaaaaaaalain57....je suis un grand blagueur et je te chambrais,c'est tout ;-)

Forums

partagez et débattez