Librarie agressé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Le Rav Kahana est le premier a s'etre battu pour les Juifs d'URSS (grace à lui, cela est devenu mondial apres), il est aussi un des premier a avoir reconnu les Falasha comme Juifs. Ils n'a cesser de ce battre pour que tous Juifs puissent vivrent en Israel (c'est pour cela que beaucoups de Sepharade votaient pour lui)

Dire qu'il ne se soucier que des Juifs blancs est n'importe quoi (on a l'habitude avec toi de toute facon)

Aprend sur le Rav Kahana et revien nous parler!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


nethanel

le site de la ldj j y ais passé des heures et des heures a lire annalyser leur articles qui ne sont pour la plupart que desinformation, rumeurs, ammalgames etc...

que parmis leurs dirigent il y ais des gens peace et non violent est une chose, mais tu ne peux pas nier qu il y a aussi dans ce mouvement et surtout parmis les jeunes, beaucoup qui ne cherche qu a en decoudre et qui sont extrememnt violent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gaucho???? mdr. t'es ridicule, Nethanel...en fait, je dira que t'es si manipulé par tes amis là, que tu connais plus savoir penser pour toi meme...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

Tu ne conanis meme pas mes amis, et c`est pas moi qui me trouve dans une secte de satmar antisionsites... ;-)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Steph1978

T`a pas u aller sur le meme site que moi alors, parce que cherche et tu trouvera pleins d`articles condamnant l`aggression de mosquees, ou de policiers etc etc..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les satmars ne sont plus un secte que tes amis loubavitch. personne a dit que Teitelbaum etait moshi'ah...Contraire a tes amis loubav.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

Primo c`est pas tout les loubas qui pensent que le Rabbi est mashiah, seulement une partie.
Secondo c`est pas interdit de penser que son Rav est mashiah, chaque juif a le droit de penser ca...
Et a ce que je sache, ils n`obligent personne a penser comme ca, chacun est libre de penser ce qu`il veut
Par contre ta secte a enleve des enfants, veut convertir des gens a la va vite pour se marrier avec eux avant meme qu`ils soient convertis, et sont des antisionistes inveteres...
Bref je ne sais pas ce qu`il leur reste de juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Secondo c`est pas interdit de penser que son Rav est mashiah, chaque juif a le droit de penser ca...



*****FAUX. FAUX. FAUX. Donc, les gens qui ont pensaient que Shabtai Zvi etaient moshia'h etait des bonnes personnes, meme s'ils ont commis des atrocités terrible?

Et pourquoi un Rav, et qui pourquoi pas un période du temps, pourquoi pas un evenement/etc? Et pourquoi pas un NON-humain??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre ta secte a enleve des enfants, veut convertir des gens a la va vite pour se marrier avec eux avant meme qu`ils soient convertis, et sont des antisionistes inveteres...

******
Excusé moi, mais ce garçon n'etait pas elevé par force. Il etait attiré par le religiosité de rabbin Zalman, et sa mere etait juive 100% mais non-pratiquante.

ET personne force un autre personne de marier qqun chez les Satmars...on ne pratique pas les marriages forcés comme dans le Chine.
Mais, depuis que c'est ecrite dans le Talmud, que c'est PREFERABLE qu'un mec, et une fille marie jeune, vers l'age de 18-22 ans pour preformer les mitzvot, donc, oui, les Satmar marie jeune. Regarde moi, mais j'etait pas forcé.

Et le but d'un marrige religieux MEME chez les Satmars n'est pas pour produire des anti-sionistes. c'est pour PREFORMER LES MITZVOT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Primo c`est pas tout les loubas qui pensent que le Rabbi est mashiah, seulement une partie.


******UNE PERSONNE EST TROP.

Tu connais les 10 mitzvot??? hmm...c'est quoi idolatrie???

Forums

partagez et débattez