Ligue de défense juive?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchement si vous apellez dangeureux de sortir dans la rue aujourdhui en France c ke vous avez un probleme!! jai plus peur en Israel ou ca riske de sauter ken France... je c vous allez crier a lheresie mais sachez ke cela ne mempeche pas daller en Israel
pour YONI2305 sache ke moi aussi jai des amis Russes ki sont aujourdhui a NY et franchement c pas du tout le meme discours ke le tien a propos de la Russie
nous navons de problemes "ke" avec 10% de la population ici alors ke la bas c avec 10% kils nen nont pas mais bonc pas le debat
qd jentends des gens comme toi YONI ki disent tirons les lecons du passe je me dis mais vous etes une bande de trouillards ki revoient les demons du passe ressurgir et SURTOUT vous vivez mal votre judaisme parcke sincerment je me balade encore aujourdhui en kippa et je nai jamais eu de problemes pas par provocation mais simplement parcke c nest pas en se cachant en israel (pour moi ce ki font la alyia par peur changeront de nouveau de pays dans 5 mois ici ca crie sale juif la bas sa saute!) mais plutot en restant juif et digne
enfin bon je c ke c t pas clair mais esperons ke vous comprenderez bye bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pr te repondre yonathan, je pense un pe comme yetserhar, c'est à dire ke quitter la France parce qu'on a peur à cause de l'antisémitisme, et aller se réfugier en Israel... si déjà ici on a peur... et ne me dites pas ke je nie le niveau d'antisémitisme! c impossible pour la simple raison ke mon mvt de jeuness en a été victime, donc j'en ai été victime!
donc si tu as peur ici, tu auras peur là bas... et comme l'a dit yetserhar, tu vas chger de pays comme de chemise... et retour à la case départ sans passer par la banque et sans recevoir 20 000F.
et sache que ce n'est pas toujours facile de tout lacher alors qu'on a vécu ici, meme si on est tres sioniste.
tu as eu les moyens financiers, linguistiques pe etre, la volonté ossi pe etre, jen c rien... ET BIEN BRAVO, ms ptet ke dautres nont pas les moyens, et ce n'est pas en les aggressant que tu vas avoir de l'effet!
et en +, arretez de parler si mal de la France, parce ke meme si le pays ne se comporte pas tres bien ça c sur, regardez la misère des autres avant de vous plaindre!
Noemie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains juifs n'on pas peur...
Certains vivent dans la crainte et le malaise...
Ceux qui n'on pas peur ne vivent pas comme les autres...
Ne sont pas comme les autres...
Toi qui n'a pas peur qu'affronte tu chaque jour?
Ton esprit connait t'il la douleur d'etre juif?
Alors que ton frere qui a peur doit chaque jour traverser un quartier ou lui seul est juif, ou il passe dans des milieu judéo-phobe... ce demandant s'il devrat encore subir les insulte et courir pour eviter les coups?!
Connais tu cela...?
Regarde bien autour de toi, voit ton peuple souffrir de cela et reflechis... longuement ou rapidement, mais que cette reflexion porte ces fruits...
Et qu'elle t'ouvre les yeux...

Moi je suis juif... je suis le seul ou j'habite... juste avec mon meilleur ami...
Moi je revendique mes positions je n'ais pas peur... je porte deux maguen david sur mon torse, mon pull, ma chemise...
Porte la kippa le vendredi samedi dimanche... A 100M dans ma rue on voit mon flag d'Israel a traver ma fenetre!!!
Sachant que dans cette ville Il doit y avoir 3000 muslims...
Et une vingtaine de fascistes...

Aujourd'hui je sais qu'en france beaucoup de juifs ne sonty pas dans ce cas... je sais que beaucoups souffres... J'ai vus des temoignages... des choses...

Toi qui n'admets pas que les juifs on peine a sortir couvert de sa kippa, Tu ne te rend pas compte de ce qui se passe...

Pour en revenir a la LDJ...
Je soutien se mouvement... entierement et du fond du coeur... meme s'il devrait etre plus present...
Je soutien aussi le BETAR!!!

Si un juif ici est dans la necessité... qu'il me mail... Je ferais tout mon possible pour lui venir en aide...
Ou une juive bien sur! c'est pareil...

Et pour ceux qui en trouve pas la LDF bien c'est aussi a cause de l'image que les medias en font!

Bref...
Yossel : Qui en disant "tu"... englobe les personnes a qui ces paroles sont destinées...

Shalom a vous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ki sur ce forum a nié que des Juifs puissent avoir peur de sortir de chez eux? qui a diminué ce fait? qui a justifié ceux qui les attaquaient, ou les menaçait?
et aussi, bdf, je ne vois pas se ke vient faire dans ton message le fait que tu l'a ecrit pdt yom hashoah. si c t pr faire un parallèle, c franchement honteux!
tu crois ke c une bonne solution d'aller taper???? regarde : toi X, tu as un ami Y, juif qui se fait taper par un rebeu A. ce rebeu a un pote B, et comme B est vnr parce que son pote c fait taper, il va aller se venger contre Z, un autre ami a toi, qui lui va aller se venger...etc... il n'ya pas un truc dans ton cerveau qui se déclenche et ki te hurle STOOOP ? faut il kil yai des morts (je c je me repete) pour que les gens se disent quil existe une autre solution?? si oui c vraiment domage!
Noemie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça dépend si les gens ont un cerveau Metsera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai je c c sa le problème. je propose une collecte de cervos pr ceux qui en manquent... donnez un petit bout, pour vous c pa bocou, ms pensez aux necessiteux!
merci! lol
Noemie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je parlais a YETSEHAR...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Yossel au debut je ne voulais meme pas te repondre mais bon essayons qd meme
a mon avis tu ne vas pas comprendre mais pour le reste des gens pe etre...
si toi tu as des problemes dinsecurite c tres triste mais de la a creer une milice pour toi???
dis moi tu es dans un pays democratike ou en anarchie avec la loi du plus fort????
dun autre cote ne va pas te jeter dans la geule du loup en habitant la bas si c tellement dangeureux ke cela...
enfin bref noublie pas ken creant cette Ligue ( ca me rapelle des noms facistes mais bon...) tu fais aussi du mal aux juifs ki nen veulent pas et du bien aux antisemites ki la montre a tout bout de champs du doigt

Forums

partagez et débattez