Likoud de France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Laissez tomber...

Le Bétar est certe un groupe sioniste, mais pas un groupe de "défense" à proprement parler...
Ce n'est pas le Bétar qui protège les Sinas, les quartiers juifs ou les conférences en tout genre (il y a déjà des policiers et des fidèles organisés pour ça).
Ce groupe ne protège pas les juifs... en dehors de ceux qui vont dans les manifestations qui dégénèrent... ou pire encore, lorsque les affrontements feujs-beurs sont quasiment organisés ( et c'est là que se multiplient les yeux au beur(re) noir... ouais, c'est débile, je sais ).

Tout ça pour te dire, DANINOU, que le Bétar n'est pas un mvt de défense...


Autre chose... j'ai un petit qqch contre le Bétar, mais je vais modérer mes propos...
Il y a des pauvres cons dans le Bétar, des brutes épaisses et racistes qui ne veulent que "casser de l'arabe"... je veux bien croire qu'il s'agit là d'une minorité, mais il y a déjà eu des "accidents" de leur part qui a porté atteinte à l'image de notre communauté.

Je m'explique... par exemple lors de la manifestation en faveur de la république française, contre tous les actes antisémites qui s'étaient produits à l'époque (il me semble que c'était en 2002), tout allait bien jusqu'à ce qu'un commissaire de police se fasse blesser gravement par des gens du Bétar qui étaient dans la manif, mais en dehors de tout groupe qui défilait...

C'était trop bête de déplorer un dérapage de ce genre alors que la manif était encadrée, d'autant plus que lorsque nos adversaire défilent, il font en sorte de ne pas donner ce genre de dérapage en leur défaveur... et, lorsque c'est le cas, la chose est injustement ignorée par les médias (par exemple les 2 juifs tabassés au cours d'une manif pro palestinienne soit disant parce qu'ils auraient insulté des filles qui défilaient).

Bon, maintenant j'attends des réponses argumentées des 2 bords...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir


Le Betar est un mouvement sioniste.
Tout a fait d'accord.



Pour moi, c'est aussi un moyen "defense".
Entre guillemets car ce ne sont pas des policiers, donc ils ne peuvent pas être partout et également car certains de leurs actes ne sont pas bien. [ Je dis bien certains car je suis fier et soutient ce mouvement ].


Je suis tout a fait d'accord quand tu dis qu'il y a des cons qui ne vont la bas que pour frapper la bas etc etc ...
Malheureusement, ils sont de plus en plus nombreux.
Le Betar est devenu "pourri" par rapport au Betar d'il y a 20 ans.

Un mec super raciste, avec une mentalitéde merde veut frapper des arabes.
Il cherche un mouvement.

Etant donné que le Betar est le plus mediatisé de ce coté la et un des plus "a droites" des mouvements francais, ce genre de mec va aller s'inscrire la bas.
C'est pour ca que le Betar n'est plus ce qu'il était.


Cependant, je continue de les soutenir.
C'est un des seuls mouvements juifs francais n'ayant pas peur de se defendre et defendre les autres, et surtout c'est le 1er mouvement mondial sur le plan de l'alyah.


Tu parles de la manifestation qui avait eu lieu en 2002 à Paris.

Ca tombe j'y étais aussi ! (he oui, descendu jusqu'a Paris pour rajouter une personne de + dans la manif ! )


Te rapelle tu du parcours ?

République - Bastille.

Rendez vous a 16h30 place de la république.

16h25, la Bastille est remplie de drapeaux palestiniens et de centaines d'arabes criant a mort les juifs, Sharon assassin.

Heureusement que les juifs avaient prevu ce genre de mentalité du coté arabe, a 15h, le Betar, le Tagar et autres jeunes entre 15 et 25 ans étaient venu a la Bastille pour "virer" ces arabes.

J'aurai bien voulu voir la tete des femmes, des mamies, et des enfants en arrivant devant la Bastille rempli d'arabes criant des slogans anti-juifs.

Alors "on dit que..." un membre du Betar a mis un coup de couteau a un policier.

Mais on ne dit pas que ce meme policier n'a rien fait a 15h quand les arabes criaient des slogans anti juifs.

On ne dit pas que les CRS ont frappés les juifs qui couraient Boulevard Beaumarchais pour se précipitais sur les manifestant arabes.
Au lieu de virer les arabes, ils se sont occupés de nous !

On ne dit pas que les CRS ont demandé gentiment aux arabes de partir plutot que debouler sur eux avec leur bouclier et saisir toutes leurs bar de fer et armes diverses.


Alors on peut dire tout et nimporte quoi sur le Betar, mais je suis fier de leurs actes lors de cette manif, car sans eux, les arabes nous attendaient avec impatience a la Bastille.

La manif a pu se derouler dans de bonnes conditions, si on peut le dire comme ca ...


Pour le coup de couteau, il ne s'agit pas d'un membre du Betar.
Il s'agit d'un ex membre du Betar, jeune francais ayant fais son alyah, étant en france a ce moment la.
Il est reparti en Israel quelques jours après, et pour info, il appartient au mouvement "clandestin" car ce mouvement n'existe plus en Israel, Kah'.



Alors OUI le Betar ne fait pas que des choses biens.

Je prefere qu'un mouvement fasse des choses pas biens et qu'en parrallele, il fasse des choses geniales plutot qu'aucun mouvement ne fasse rien.


Sur ce, Ciaoo Crapoto !


Daninou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE VOUS REMERCIE POUR VOS REPONSES JE VAIS REPONDRE UN A UN AUX PERSONNES CONCERNEES !!!!!!

Reponse a A----DAYA:

Effectivement , le site du betar de france n'est pas disponible , pour cause , ns ns sommes fait pirater le site nous avons donc decidé de le fermer... (adresse d'origine : www.betarfrance.com) pendant pour les interessé vous pouvez toujours prendre connaissance des principes du BETAR DE FRANCE a l'adresse suivante :

http://www.betarfrance.com/PRINCIPESDUBETAR.htm

MERCI POUR TON SOUTIEN

Reponse a ASHDOD5 :

Effectivement , comme beaucoups de personnes l'ont remarqué, énormement de jeunes se disent etre au BETAR de France alors qu'ils n'y ont jamais mit les pieds en racontant pleins de mensonges sur le mouvement (ATTENTION !!! se renseigner aupres de moi avant d'y croire !!! ) petite parenthese : on ne dit pas betariens mais un betari ou des betarim !!!! mais c'est pas grave!!!

MERCI POUR TON SOUTIEN

Reponse a CHAT NOIR :

Le Betar ne s'est jamais vanté d'etre un mouvement de defense ( bien que se soit nos idée ) mais en attendant selon nos possibilités , à chaque appel nous avons repondu present , toujours là pour défendre les idées du peuple juif ainsi que les notre , non pas en "allant casser de l'arabe" , mais en allant au secours de certains de nos freres ayant besoin de nous , nous avons toujours fait preuve de devouement lorsque qelqu'un eu besoin de nous... et nous continuerons...
Ensuite lors de la manifestation en faveur de l'etat d'ISRAEL et de l'arret des attentats sur notre terre et non en faveur de la republique française comme tu l'a dit , effectivement un comissaire de police a pris un coup de couteau, celui ci n'a pas été mit par un membre du BETAR de France , la presse a dit , une personne proche du mouvement du betar , je suis désolé mais une personne est soit intégré au sein de ce mouvement soit a l'exterieur , il n'y a personne que l'on pourrait dire comme proche du mouvement...
Evidemment , cette acte avait besoin d'etre deposé sur le dos de quelqu'un , la presse a choisi le BETAR...

JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE DETAILLEE

Quand a toi DANINOU, pas grand chose a dire , ne serait-ce que des gars qui ont dans la tete de casser de l'arabe je n'en connais personnellement pas beaucoup (pour ne pas dire aucun) au sein du mouvement , j'en ai deja parlé avant , beaucoups de personnes parlent sans savoir réellement de quoi il parlent ( je fais references au jeunes se disant au betar alors que cela est totalement faux) ceux-ci lancent donc des rumeurs pénalisant le mouvement du BETAR de France...
Eh oui , il est arrivé que le mouvement fasse des betises, mais personne n'est parfait...
Eh non , sein du mouvement nous ne sommes pas raciste...
Eh non comme certaines personnes le pensent, le mouvement du Betar n'est pas composé de 300 personnes à votre grand etonnement nous sommes meme moins de 50 (je parle du mouvement sur Paris et la region parisienne!!!)

JE TE REMERCIE POUR TON SOUTIEN ET TA REPONSE DETAILLEE

MERCI A TOUS GROBIZOUSSS

TEL HAI !!!














Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Knoxville


Je susi un des plus grand admirateur du Betar de Zeev Jabotinsky, mais crois moi, toute ma famille était dans ce mouvement, si tu compare aujourdui et il y a 20 ans, il n'y a pas photo.


J'étais sur les champs lors de la "baston".

Quand le Betar est arrivé, la moitié des feujs ont pris peur car ils croyaient que c'était des arabes ...

C'est peut etre exagéré, mais je te jure que c'est vrai.

Il étaient en jogging avec la capuche, tete rasé, basket etc etc ...

On a compris que c'était des juifs quand ils ils ont déboulés avec le drapeau du Betar jaune sur bleu.


Je vais peut etre passé pour un fou, mais des "racailles" ne sont pas intuiles.


C'est pour cela que je vous felicite a tous, jeunes Betarim, en esperant que vous serez encore longtemps present au sein de la communauté.


Tal Hai !!

Jabotinsky Roch Betar, Hai Hai Vekayam !!


Daninou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Daninou pour ces précisions...

Quoi qu'il en soit, le Bétar sera toujours le pretexte médiatique pour nous enfoncer... rien que par les rumeurs qu'on fait circuler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Knoxville, désolé mais la page des principes du bétar est assez illisible Perplexe noir sur bleu, c pas top et les lignes sont trop rapprochées...
Faut avoir du courage pour la lire jusqu'au bout... Ben moi, je ne l'ai pas eu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE félicite le Bétar, d'avoir sifflé la MArseillaise hier soir, lors de la manif devant les locaux de la représentation de l'autorité palestinienne à Paris.

Grace à eux on pourra dire que les juifs sont aussi betes que les algériens du stade de France.

bravo, les gars, encore un peu et toute la France sera antisémite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS Bravo

Voila ce que je disais en prive a Knoxville que le betar n etait pas compose de membres suffisament intelligents et poses pour etre representatif des juifs de France.
Dommage..... Confus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai, c'est vrai que ca, c'est très idiot.


A la manif de soutien pour Israel, je me souviens de 40 000 juifs qui chantaient la Marseillaise !


Je serai au match FRANCE - ISRAEL.
J'espere que le Betar ne fera pas la connerie de siffler, tout comme les autres juifs presents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

knoxville,
je suis desolé je connaissais un vrai membre du betar (ke tu connais certainement dailleur) ki etait tres clairement raciste, en effet il donner des rdv a des arabes sur internet pour se battre avec eux, il allait meme dans des manifestation propalestiniennes pour ensuite suivre certain manifestant juska chez eux et le lyncher, je l'ai vu de mes propres yeux par hazard!!!
le betar ne defend en okun cas la communauté juive contrairement a ce ki a été dis, il salisse notre image, en effet on ne combat pas l'antisemitisme par la force c'est evident...

en ce ki concerne le "fabuleux" recit de l'exploit du betar lors de la manifestation a bastille, on peut trouver des exploit comme ca chez tout le monde, et ca n'excuse pas toutes les erreure k'ils font....jsuis sur ke l'on peut trouver des actions bien chez les nazi egalement....

kan aux sifflets pendant la marseillaise, elle traduit vraiment un manke de culture phenomenale et une obscurité intellectuelle chez ces jeunes...


mes propos peuvent paraitres un peu radicaux, mais je n'en suis pas un, par consekent si jme trompe sur certaines choses au sujet du betar jveux bien ke tu m'en parle un peu plus en message privé...

Forums

partagez et débattez