littérature juive de ton pays ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi

J'adore Paul Auster.

Paul Auster renvoie aux questions que se posent tant d' artistes. Faut-il prendre un travail à temps plein, ou vivre d’expédients et rêver son œuvre ?

Paul Auster est un auteur qui me touche beaucoup. Fan inconditionnelle, j'entre à chaque fois, totalement, dans ses univers de solitude et d'espaces urbains étranges ; j'écoute, avidement, ses personnages un peu paumés, marchant tranquillement vers un nul part entendu ; je crois à ses invraisemblables coïncidences qui se développent finalement en évidences... Paul Auster nous parlent des hommes, de l'urbanité, de l'humanité capable de créer autant de liens constructifs que de destructions inutiles... J'admire cet homme. J'admire cet homme qui aime sa ville. J'admire cet homme qui aime New York. Même si l'on en a tous un peu pas mal soupé d'entendre parler du 11 septembre, il est certainement important de lire ''Constat d'accident '' . Du moins parce que la sensibilité de Paul Auster est certainement très juste et surtout il a pris le temps de prendre du recul avant d'écrire sur le sujet.

Bisous à toi Kiwi ( que je ne connais pas beaucoup mais que je lis souvent tes posts).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, Paul Auster... merveilleux Paul Auster. Oh quel dommage que je n'aie pas le temps de répondre correctement à ta demande, de détailler,etc... un de ces quatre volontiers! Il y a tant de grands auteurs. Bisous à toi et à FW tout entier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelqu'un connaît hanok levin ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui TWINGO. Et je ne sais pas si tu l'as vu , mais Kroum l'ectoplasme s'est joué cette année au theatre de la tempête.

Par contre j'ai vu "Jacobi et Leidenthal" j'ai bien aimé mais sans plus.
Hanok Levin était L'AUTEUR de théatre israelien.

Sinon vous connaissez Israël Horowitz (toujours ds le théatre) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah non !! gigolo je veux que tu me dises tout sur kroum l'ectoplasme, comment c'était ? il va se rejouer ou pas ?

je le joue en fin d'année avec ma troupe et je suis en panique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'était très bien.
La distribution, des jeune comédiens sortant soit du cnsad ou du tns, ont assuré une prestation de toute beauté. Bon, le texte les aide bien.

je ne crois pas qu'ils la rejouent.

Je te souhaite d'avoir autant de public qu'eux. Bon en meme temps ils jouaient à la tempête qui a son public d'abonnés et d'initiés. Et le bouche à oreille à fonctionné.

Si tu veux plus de renseignements va sur theatreonline.com et tu tapes kroum l'ectoplasme.

Bon courage dans ta mise en scène.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci mais c'est pas moi qui vais faire l mise en scène, sais meme pas quel rôle je vais avoir, je prie pour frida et le docteur schibeugen ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a aussi Eliette Abecassis....et Gotlib! créateur de la revue Fluide glaciale et grand admirateur d'Isaac Newton. J'admire cette homme :-) pour psychédélisme burlesque et son port du béret français. On trouve ici ou là dans son oeuvre quelques références à sa judéïté avec notamment un "Jéhova" fière et suffisant répliquant "tu me les casse menu avec ton antisémitisme lattant" à un "Allah" se roulant un pétard.

Et il y a aussi Goscinny mais il y a fallu attendre sa mort pour qu'Astérix aille chez les hébreux.

Forums

partagez et débattez