L’UEJF modifie les visuels de sa campagne contre l’antisémitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a décidé de modifier les visuels de sa campagne contre l’antisémitisme qu’elle lance à partir de mardi, a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué.
L’UEJF a pris cette décision devant des réactions négatives et notamment celle de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) qui avait officiellement demandé vendredi au président de l’UEJF, Yonathan Arfi, d’annuler ou de modifier cette campagne.

La Licra considérait que les deux visuels choisis, des images de Jésus et Marie barrées à gros traits noirs des mots “sale juif” ou “sale juive” sur un slogan: “l’antisémitisme: et si c’était l’affaire de tous ?", pouvait choquer et même “avoir un effet contre-productif en alimentant et exacerbant des tensions existantes au sein de la société française".

Expliquant les raisons de modifier les visuels, M. Arfi a déclaré à l’AFP: “Cette campagne expose combien la brutalité morale et intellectuelle de l’antisémitisme est insoutenable mais elle semble mal comprise, peut-être parce qu’elle reflète bien les difficultés et les contradictions dans lesquelles nous vivons. Nous en prenons acte mais nous sommes déçus".

“Elle a fait débat avant même d’être lancée. Elle existe donc mais cessons de polémiquer inutilement. Nous devons tous nous souvenir que l’essentiel reste la lutte contre l’antisémitisme", a-t-il ajouté.

Le nouveau visuel est en préparation et devrait être connu lundi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En prenant comme symbole le Christ, l'UEJF a mis en cause l'antisemitisme par les chretiens alors que l'antisemitisme actuel qui sevit depuis 4 ans est d'origine(principalement) Arabe.

L'UEJF joue la carte de l'hypocrisie à fond...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, tu te trompes MJJ l'origine n'est pas arabe, elle se fait par le truchement des arabes mais il y en a beaucoup qui sont bien français, l'idée était de leur dire qu'ils insultaient marie et jesus... pour info c'est une création de l'agence colorado :
Annonceur : Union des étudiants juifs de France
Responsable annonceur : Yonathan Arfi
Agence : Colorado
Responsable agence : Stephan Oliel
Directeur de creation : Olivier Bensimon
Support : presse
Date de lancement : 26 octobre 2004

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bin twingo2 tu fais des interventions sérieuses maintenant ?

On ne te reconnait plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jio c'est depuis que je suis feuchè (chef) dans la com je me la joue je porte des talons tous les jours, et je m'exprime que quand on parle de mon secteur pro, t'vois !

excuse faut que j'aille enregistrer une tv show

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha oui twingo, leur dire qu'ils insultaient Marie et Jésus, comment c'est bien trouvé! Mais il faut réfléchir pour comprendre, c'est ça le problème, pour être antisémite réfléchir ne fait pas partie des critères de sélection...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu...ha bon ...ha...je dois être antisémit car je n'avais pas compris.

J'aime bien le visuel (qui me fait rire) mais il n'est vraiment pas bon en terme de communication car nombres d'interprétations sont possibles. Je trouve qu'il met de l'huile sur le feu des guerres intercommunautaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

antisémite va devenir la nouvelle alternative au mot con.

mais ... mais t'es antisémite ou quoi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve cette campagne intolerable,par le fait qu'il y a erreur sur les cibles.
L'antisemitisme est à grande majorité arabo-musulman.
Il est vrai aussi que beaucoup de personnes françaises,participe a cette anti-sémitisme,mais ils sont loin d'être Mr Dupont qui va prier tous les dimanche a l'église du village.
Les cibles sont les français,et non pas les Chétiens français.
Ce sont les français athés qui pour eux Marie et Jesus ne signifient rien.
Alors quoi de plus hypocrite ou lache ,que de lancer un message à un destinataire qui n'a rien a voir avec cette vague d'intolerance?

Forums

partagez et débattez