Lutter contre l antisemitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy, ce n'est pas exactement ca.
Les rabbanim en question disent que la shoah est venue pour pour punir les juifs d'europe de leur trop grande assimilation, ou du moins de leur éloignement de la Torah (ce qui est incontestable), et pour donner un "coup de fouet" au judaisme européen (sinon vois-tu une autre raison ? car rien n'arrive sans raison...).

Personne ne dit que toutes les victimes de la shoah étaient des rechaïm, loin de la, mais, hélas, des victimes innocentes, BEAUCOUP de victimes innocentes ont péri a cause de l'inconscience des autres. Et d'une certaine façon, nous sommes tous responsables de ce qui arrive aux autres juifs...

Voilà la leçon que nous devons retenir pour que ca n'arrive plus jamais !

Quant à juger que des guedolim disent des conneries, c'est un pas qu'il me parait bien prétentieux de franchir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5

"Mais la France est grangrenée depuis trop longtemps et c'est trop tard..."

C'est exactement ca...

La grande majorité des Juifs de France s'est rendu compte, impuissante, de ce declin insidieux et aujourd'hui, irreversible.

Personne ne nous ecoutaient à l'epoque(merci Chirac/Jospin)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Eh ouiiii !! (soupir...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, bien sur maintenant c'est Hashem l'organisateur de Aushwitz il a meme mis au point le zyklon B pour en finir plus vite avec les enfants....
La ou le religieux qui veux expliquer tout a tout prix dérive dans la connerie insupportable, je te presenteari des survivants qui giffleraient ces rabbins sans aucun complexes, alors qu'ils sont tres religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORI, il suffit juste de lire la Torah et le Tanakh tout est écrit dedans.
Le truc c'est que c'est tombé sur l'Europe de l'Est alors que c'etait pas les moins pratiquant.
Pas tout est expliquable mais la responsabilité de tous les Juifs du monde est flagrante dans ce qu'il s'est passé pour la Shoa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yokhi je reve.
la responsabilite de la shoah est aux juifs!!
et le monde entier n'en a donc aucune.
mais vous changerez donc jamais a essayer toujours trouver une responsabilite lorsque nos freres sont assassines!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement je ne suis pas d une nature defaitiste et j ai du mal a accepter que les gens disent " cest trop tard, il n y a plus rien a faire". au contraire je veux croire qu on peut se battre au quotidien pour trouver des solutions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chacun sa version choussar , moi je pense que l'homme peut etre foncierement mauvais et peu tout faire pour arriver à ses fin .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi tu es très lourd,
STP li tous les post avant de parler, j'ai jamais di que la responsabilité n'était que sur nous, j'ai di qu'UNE PARTIE est pour nous et le reste pour les autres et incompréhensible. Mais c'est vrai que quand on veut pas comprendre les choses on ne prend que des morceaux de phrases comme le font les journalistes de la désinformation.
C'est nul comme comportement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy, tu as tout a fait le droit de ne pas etre d'accord et d'avoir ta propre opinion, mais ca ne veut pas dire les autres avis sont forcément des conneries.

Ori, moi je te présenterai des survivants qui reconnaissent leur responsabilité, car s'il y a des catastrophes qui touchent une partie du peuple juif (et meme 1 seul juif), nous sommes tous responsables !

kol israel arevim zé lazé...

Forums

partagez et débattez