Lutter contre l antisemitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
, tu dis vraiment n'importe quoi. En quoi une victime serait responsable de son agression?

C'est vraiment du delire ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zero, et si tu ouvrais une fois, une seule fois la Torah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso ca me gene de trouver des causes(aussi religieuse soit-elle) à la Shoah parce qu'en faisant ca, d'une certaine maniere on legitime...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On aura le droit de demander pourquoi a Dieu quand le moment sera venu pour chacun de nous (pas avant 120 ans !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,
Ca ne légitime pas du tout, les antisémite ne savent pas pourquoi ils e sont mais nous oui!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait, Fortunée, mais si le mashia'h venait nous le dire avant, ca m'arrangerait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour lutter contre l'antisémitisme, je suggère aux Juifs intolérants d'apprendre à parler avec respect aux gens, et aux juifs tolérants et justes d'apprendre aux premiers à respecter aussi les non-juifs, afin qu'on ne s'imagine pas que cela soit normal.

Une anecdote vécue pour illustrer :

dans une rame de métro, cinq adolescents Marocains foutent la pagaille en insultant les voyageurs assis tranquillement. Un très vieux Marocain, observant la chose, se fraye un chemin jusqu'à eux et attrape l'oreille du plus grand. Il l'engueule en français : "à cause de vous, les Arabes immigrés ont des problèmes. Non seulement vous vous conduisez mal avec les gens du métro mais en faisant ça, vous déshonorez chaque Marocain! donc vous m'insultez moi aussi avec vos conneries!"

Les jeunes ont baissés la tête et le vieux a continué tout le long à leur faire la morale, les gens du métro étaient sciés. Et rassurés.
shabbat shalom et bye bye

Forums

partagez et débattez