Martin GRAY : au nom de tous les miens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avez-vous lu ce livre ???

Je cous le conseil !
l'histoire d'un homme durant la 2d GM en Pologne, un tel parcours, un optimisme, une force de survis...

un témoignage très poignant et explicite... presque qu'incroyable !

Et dire qu'on entend parler des groupes neo-nazis..... quel cata...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je l'ai lu... C'est vraiment super, mais ça a de quoi filer le cafard, et pas qu'un peu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

clain, un livre que je conseille a tout un chacun!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est un super temoignage, lisez-le tous, on apprend encooore beaucoup de choses que je ne soupçonnais pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Monsieur Martin Gray,
Votre chef-d'oeuvre nous donnera t-il de l'espoir dans ce monde rempli de haine ?
Moi je ne le sais pas.
Vous m'avez montré qu'il fallait avoir de l'espoir...
Mais l'espoir de quoi ? De la folie des hommes ! je n'y crois pas ou plus...
l'homme à toujours recherché ce qui nous différencie des autres hommes, l'homme n'a jamais recherché ce qui nous ressemblé des autres hommes.
C'est pour cette raison qu'il y aura toujours la folie des hommes et des femmes également.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je n'y ai vu k'epreuve et malheur pour un homme ki seras tjrs contrarié: apres s'etre sauvé des camp il devient soldat communiste, kan il fait prisonnier des nazi on lui vole sa vangance, kan il part au usa il na pour seul famille sa grand mere, elle meure kelke temp apres, il se marie fait des enfant et kelke années plus tard il les perd dans un incendie, je pense sincerement k'il vaut mieux ne pas rechapper des camp ke vivre cette vie...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55, il s'est quand même remarrié, et tout va bien pour lui en ce moment... Le seul reproche que je lui ferait à Martin Gray, c'est de ne pas avoir émigré en Israël (lol). Il y aurait eu toute sa place. Mais c'est vrai qu'il devait en avoir marre de se battre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bat-Ya
je ne dis pas qu'on vit dans le monde des bisounours mais ça ne sert à rien d'être aussi fataliste...
je crois que chacun peut agir, même de façon limitée, sur son destin... c'est assez contradictoire avec votre religion mais bon (je dis ça parce que moi, goy, quoique je fasse, je n'ai pas le droit de me marier religieusement avec un Cohen(je sais qu'on n'est pas censé se convertir par amour mais imaginons que je me convertisse puis que je tombe amoureuse) puisque les cohen ne peuvent pas épouser des convertis...)
donc je crois qu'on peut quand même agir, chacun à son niveau pour que les choses soeint "moins pires"
je ne dis pas qu'on va régler le conflit en 5 min mais je ne supporte pas l'idée que tu sembles soutenir selon laquelle nous sommes impuissants et que nous ne pouvons qu'être spéctateurs du monde....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"...je pense sincerement k'il vaut mieux ne pas rechapper des camp ke vivre cette vie..........."

Joshai55

Nous ne sommes pas dans les echbonnot d'Hakadoch Barou'h Hou !

je regrette de te le dire, mais cet homme malgré ce que tu peux en penser a eu des années de bonheur, et je suis certain qu'il n'aurait pas voulu qu'on les lui supprime.

Ta facon de percevoir les choses est celle très contreversée de peronnes qui seraient pour l'euthanasie et ne croient plus au miracle.
Je ne sais pas comment vit Martin Gray à l'heure actuelle, s'il vit encore de belles choses...
Mais j'ose le croire, car la vie est belle quand on sait ouvrir les yeux et tendre à aller vers le bon, le bien le meilleur.

Il est important de garder toujours l'espoir me dit un "vieil" ami, car demain on ne sait pas comment il est fait... Chaque jour des miracles se produisent tant en médecine que dans la vie courante, les personnes changent, leur facon de penser...




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222, tu n'as okun reproche a faire a Martin gray s'il est partis aux usa et k'il est heureux labas pkoi veux tu k'il aille en israel???

yacha, je ne vois pas le rapport avec l'eutanazi, il est evident ke d.ieu decide tout mais avec mon esprit humain je prefere mourrir dans un camp ke voir mes enfant bruler dans un incendi....

Forums

partagez et débattez