Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim, les americains d'hier ne sont pas les americains d'aujourd'hui.

Tu confond tout et tu delires grave. Pourquoi ne vas tu pas vivre aux USA et embrasser les pieds de bush?

Yokhymaim des noirs, des gitans, des homos aussi sont mort dans des camps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait Kiwi mais j'avais mis trois petits points pour souligner que la liste des nationalités n'était pas finie ;o)

Bisous

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ET oui ... ET si les Japonnais ne les avaient pas bombardés...je ne crois pas qu'ils se seraient autant bouger....enfin c'est ce que je pense...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si les americains sont venus c pas que dans l'interet des pauvres francais.... Ils avaient egalement leur interet. D'ailleurs s'ils avaient voulu veritablement aider les francais, ils n'auraient pas tarde autant.
Je te rappelle, que les americains ont attendu d'etre attaques a Pear Harbor, avant de s'engager dans la Guerre. Avant cela, ils profitaient economiquement de la situation.
S'ils se sont decides a venir, c qu'ils savaient pertinnement qu'apres la France et l'Angleterre, ils etaient les prochains sur la liste. Ils ont anticipe le coup.
Ils avaient egalement une "dette" a l'egard de la France, qui les avait soutenu pour qu'ils obtiennent leur independance.
Voila tout.
Je peux comprendre ton vif engouement pour les Etats Unis, mais il ne faut pas tomber dans l'idealisation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme pour des actes héroiques, certains cherchent des "circonstances atténuantes". S'ils n'étaient pas venu, intérêts ou pas, nous ne serions meme pas là pour en parler alors dites "Merci" aux américains même si vous n'approuvez pas leur politique actuelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et merci aux americains d 'avoir crée la viper ,le humer H2 et les simspons

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas une question d'apprécier leur politique actuelle ou pas c'est juste qu'il faut arrêter le délire de l'Américain super héro...

Les Anglais, les Canadiens,ou les Belges qui sont morts pour la libération personne n'en parle alors que leur importance fut indiscutable et ça voyez vous ça me chagrine beaucoup!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rana83

Pour une fois je te donne raison.

Cependant y'a une difference entre ceux qui gouvernent et ceux qui se sacrifient sur le terrain.(les jeunes soldats amateurs qui etaient sur le front des 18 ans...)

Alors je crois que ce post se doit d'etre un hommage pour ceux qui ont sacrifiés leurs vies pour nous liberer même si ceux qui gouvernaient voyaient leurs interets d'abord.

Merci a Kaubi d'avoir rappelé ce qu'il a rappelé avec beaucoup d'ironie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour les victimes toujours trop nombreuses dans de telles situations....

Les gourvenements passent, les hommes qui les representent aussi, et l'histoire revele toujours avec du 50 annees de retard leurs erreurs quand il y en a eu...

Comme la plupart sont decedes, on ne peut plus leur faire des reproches !
Que c'est beau la vie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

God bless America!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forums

partagez et débattez