Messieurs les modérateurs, d'avance Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens sur ce site et sur ce forum parce qu'il à l'avantage d'être "Modéré", c'est a dire que n'importe qui, ne peut publier n'importe quoi, comme cela peut être le cas ailleurs sur le net.

Pourriez vous veillez a ne point publier des messages de haines et d'insultes en cette période particulièrement difficile.

Le soutien a Israël n'impose pas, comme j'ai pu le lire dans différents sujets récents, d'insulter d'autres personnes, notamment de confession musulmane, ni leur Livre, ni leur Prophète.

De même le soutien aux populations en souffrance a Gaza ne permet pas de remettre en cause l'existence du seul pays libre et démocratique de la région, qui lutte aujourd'hui contre une organisation reconnue terroriste par la France et L'UE.

"Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes. "
J'ajouterais "des deux cotés."

Henriqueta Lisboa
Extrait de Un poète s'en fut en guerre

D'avance donc, Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin un message "modéré" !
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babarnum:
NE pas insulter des musulmans, Ok
ne pas critiquer leur religion, non. LA critique des religions n'a rien de répréhensible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui j'ajouterais que le fait que nous soyons juifs et gardiens d'une certaine éthique ne nous interdits pas d'une part :

-Contester l'existence d'un état Palestinien sur les terres bibliques d'Eretz YisraËl, à Eilat, pas de problème ...

-D'autre part bien que nous devons garder un certain respect vis-à-vis des autres religions même si elles sont contraires à la Torah et que eux ne se sont jamais privés de maudire notre peuple comme si nous étions des chiens et notre tradition comme si elle venais du diable (alors que c'est le contraire, pour moi l'islam bien que monothéiste peut être qualifiée de sataniste) nous devons maintenir un certain respect mais cela ne nous empêche pas de dénoncer certaines pratiques contraires aux lois noahides ou des idées faisant l'apologie ou la supériorité d'une vérité par rapport à celle de la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton
Posté le 08 Janvier à 10:33
Babarnum:
NE pas insulter des musulmans, Ok
ne pas critiquer leur religion, non. LA critique des religions n'a rien de répréhensible



Ok je prend aux mots

Merde au Judaisme Christianisme et Islam!! vive la Scientologie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord avec toi, Renton.

Mais justement j'ai lu ici ou la quelques messages ayant sans doute échappés à la vigilance des modérateurs ( cela peut arriver vu le nombre de posts) qui relèvent de l'insulte et non de la critique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux qui te beniront, je les benirais, et ceux qui te maudiront, je les maudirai ... parole de l'Eternel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une bonne idée ce post, et je plussoie cette création Babarnum :)

J'ai rigolé quand, on passe d'un message de liberté, simple, calme de Renton (sans ironie franchement, je suis quand même d'accord avec la possible critique des religions, mais j'ai une certaine expérience pour dire que c'est infaisable, malheureusement ou heureusement) ... à la petite dernière phrase mouche de LaraFinE, en passant par la théorie religieuse de Freddy-Yi.

Comme quoi, la liberté a un prix.

Allez, ne vous battez pas pour rien : ça ne sert strictement à rien. Discutons comme de véritables adultes mâtures, responsables, ... et pas comme des pré-adolescents au début de leur mue !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freddy ok ... mais acceptes tu les critiques visant le judaisme ?



tu dis "c'est le contraire" ...

le sens dépend souvent de la position de départ non ?


Toutefois je reprécise que ce sont les attaques et insultes contre les personnes et non la critique qui est ici mis en cause.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jeff 2 la phrase que tu nous tire nous demontre bien que seul ashem a le droit de maudire ou de benire et nous en tant que juif, nous devons reste modere.

Forums

partagez et débattez