Mitterrand

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aujourd'hui, l'édition du Vrai Journal de Karl Zéro était consacrée à François Mitterrand.

J'aimerai avoir votre avis sur lui, sur sa politique, sur ses affaires. Bref, je veux vos avis et vos connaissances.

Certaines personnes connaissent mon point de vue sur ce vieux bonhomme mais là, ce n'est pas le mien qui m'intéresse mais le votre.

J'aimerai que ceux qui ont des souvenirs de son double septennat me donnent leurs impressions aussi.

Merçi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il avait soif de pouvoir

il a assouvi sa soif.

ce que je retiendrai c'est que mazarine a ete fete ses 20 ans a new york et qu'elle y est alle en avion presidentiel.

c'est un scandale.

mes 20 ans je les aurait bien fete a new york aussi moi mes parents ont pas paye d'impots pour que mazarine fete ses 20 ans anew york.

ca resume son double septennat. il s'est pris pour le roi de France alors qu il etait le 1er a tirer sur la Veme republique du temps de De Gaulle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En 81, je suis sortie faire la fête avec mes parents.
En 88, j'ai fait la fête avec mes potes.
Dès 90 (mon 1er vote), j'ai continué dans cette voie et célébré les victoires de gauche, dans l'innocence de mes 18-20 ans.

Et puis j'ai compris que rien n'était ni tout blanc ni tout noir, et Miterrand que l'on avait vu arrivé en grand sauveur avait en fait quelques cadavres dans son placard politique (sa vie privée, double, triple, multiple, je m'en fous).

L'homme était l'un des meilleurs amis de mon oncle qui était médecin, avec lui qui était avocat ils étaient les "notables" du bourg. Miterrand adorait mon oncle, mort vers 40 ans, j'en étais très fière quand j'étais petite et puis j'ai découvert son (celui de Miterrand, bien sûr) passé trouble, ses amitiés inavouables, et je n'ai plus compris du tout...

C'est un bon sujet, Tris, ça me donne l'idée d'aller en dicuter un peu avec mes parents...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quel homme politique n'a pas eu soif de pouvoir ???

Tous les présidents ont des cadavres dans leurs placards, ils ont tous été magouilleurs... Mittérand pas plus que les autres !!

On pense voter pour le moins pourri, mais à force on se rend vite compte qu'il ressemble aux précédents et on est déçu, et l'envie de ne plus voter se fait, à chaque fois, ressentir un peu plus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

entre ce qu'etait mitterrand et toute les tympe de president qu'il y a eu de de gaulle a chirac
je prefere 1000000000 fois mitterand
bon quand de gaulle ou pompidou etait president :j'etais pas né
et je venais a peine de naitre quand giscard etait president
mais tout ces types represente la droite!!!!!!!
quand a chirac - qui represente aussi la droite-- je ne peut pas oublier sa phrase "un immigre qui gagne 50000 francs par mois sans travailler et si en + vous ajoutez le bruit et l'odeur " (qui bizarrement ne vous pas heurté dans la communaute juive et n'a pas fait grand bruit a l'epok-vrai qu'elle visait plutot les noirs et les arabes-et apres on donne des lecons a dieudonne mais enfin bref)
c meme dommage car chirac m'a l'air assez sympathique et bon il emmerde pas trop son monde lol (enfin je pense) mais bon :
il a montrer ce qu'il pensait avec cet phrase (meme si la plupart des politics de france sont aussi des racistes mais bon :la chirac a humilie pas mal de gens)
mais d'un cote j'aimerais que chirac ai 5 ans de moins (car la gauche c mort et c pas ce lardon de hollande qui y changera quelque chose---- quand au fabius et strauss khan :ils sont feuj et que vous le vouliez ou non :la france est raciste et n'est pas pres d'elire un juif malgre a l'epok il y est eu leon blum)
car entre chirac et l'autre en*** de sarkozy(tres populaire dans votre communaute il me semble)
je choisi chirac
meme si sarko a des origine feujs :il n'est pas feuj techniquement parlant et a de forte chance d'etre elu (ce qui serait une catastrophe )
si un mec comme lui est elu (un type qui a prouve qu'il etait :traitre- avec chirac en 95----vicieux---et interressé a l'extreme et limite dictateur avec ses lois de ****** vis a vis des jeunes de banlieue)
je prefere encore fuir de la france
chose que d'ailleurs j'ai deja prevu
a cote de sa mitterand -bien qu'il n'etait pas un ange (cet enfoire a bien profite de l'afrique surtout son tarba de fils)
mitterand c quand meme l'abolition de la peine de mort
et aussi une certaine liberte d'expression kon ne retrouve meme + aujourd'hui
a l'epok j'etais petit et je m'en rendais pas compte
mais quand je remate (ou repense) les debats politic televise des annees 80 :
on s'amusaient vachement + qu'aujourd'ui ou les politics surjoue la langue de bois par peur de se griller (meme si quelque part ils ont pas tord :mais putain que c chiant)
aux states -malgre un trou d'uc comme george bush-- ils savent encore rendre une campagne interressante
bon je m'eloigne un peu du sujet mais mitterand -malgre sa roublardise et qu'il devait etre un dur de dur-- ct pas le pire loin de la !!!!!!!!!!!!!!!!
ps:me censurez pas --lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je prefere les magouilles de Chirac au moins il les fait en souriant.

de toutes facons ils ont tous eu leur petites phrases assassines à l'egard des minorites.

de gaulle en parlant des juifs" peuple d'elite sur de lui et arrogant" .

le passe vichyste de mitterand collabo jusqu'en 1944 et resistant en septembre 1944.

chirac et les immigres. giscard et le regroupement familial.

bref vivement un beur president!!!!!!
ou un antillais au moinsla secu sociale serait pas en deficit avec la therapie de tropiques inculquée par ce type des presidents!!!





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, moi je n'ai connu que 2 présidents dans ma vie.

Mitterrant...élu pour la 1ère fois en 1981...mais là j'étais trop petit pour me rendre compte de qui il était et ce qu'il vallait...etc...normal, je suis né en 81!!!

1988...il est réélu; mais là je me contre fiche de ce bonhomme, c'est le président, au bêteshow (Roucasse) c'est la grenouille et il me fait rire comme tout les politicard de l'époque car il a son image animalesque à la TV...et puis c'est tout, le reste je ne m'en préoccupe pas trop, ce qui m'intéresse c'est jouer, point barre!

Puis 1995...Voici Chirac, avec son slogan tiré de je ne sais quel humoriste : "Mangez des pommes!"......Mais là aussi, ça m'amuse et rien de plus; j'ai 14 ans, l'âge bête....donc rigoler et rien d'autre.....Je m'en fout et contre-fout!!!!

Enfin, 2002....Le choix entre un nazi très dangereux et un menteur....mais ça, je ne le savais pas encore!...Chirac passe de nouveau au pouvoir, et beaucoup de choses change pour moi...je regarde la politique autrement, et y fais un peu plus gaffe!

Tout ça pour dire que Mitterrant je ne sais pas trop qui il était, ce qu'il vallait et faisait...On a tous entendu parlé de l'affaire de l'écoute téléphonique (très moche), je sais qu'il avait une fille caché en Israël....mais si il a menti à ça femme sur cette fille, certainement qu'il n'a pas du se géner avec le peuple français. Bérégovois c'est flingué sous le mendat de Mitterrant, preuve d'un certain préssing; c'était sous Mitterrant que la 1ère guerre du golfe eut lieu....Maintenant je ne connais que 2 ou 3 événements peut-être égarés et sans importance au vu de ce qu'il a fait pour la France!

Tout ce que je peux dire de lui, c'est l'idée et seulement l'idée que je me fais de lui. C'est à dire l'idée d'un type pas franchement net, très obscure sur ce qu'il fait...etc...

Mais bon, cela à déjà été dit, tous nos joyeux lurons de politiciens ont leurs points noirs, voir très noirs! Chacun d'entre eux se mouille dans ce qu'il lui plait, même si c'est la France entière qui en paye les pots cassés!...C'est très dommage!!! Vive la démocratie et la liberté, l'égalité et la franternité!!!! On est libre, mais on nous fait taire lorsqu'on gène; on est tous égaux, mais les droits ne sont pas les mêmes pour tous; on est tous frères en France, mais l'antisémitisme resurgissant et redondant et le racisme sont bel et bien là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair "Quel homme politique n'a pas eu soif de pouvoir ???

Tous les présidents ont des cadavres dans leurs placards, ils ont tous été magouilleurs... Mittérand pas plus que les autres !!"

Ouai enfin Mittérand il s'est pris pour le roi du monde , ca a été un des presidents Francais qui a fait les magouilles les plus graves ... Chirac aussi fait des magouilles mais je ne pense pas qu'il a autant de cadavre derriere lui (s'il en a) que Mitterand. Enfin bon personnelement je le hais lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell "meme si sarko a des origine feujs :il n'est pas feuj techniquement parlant et a de forte chance d'etre elu (ce qui serait une catastrophe )"
J'ai jamais entendu que Sarko avait des origines Juives ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que pour Fabius et Strauss kahn, ça va etre chaud, le coeur de l'electorat français ne les eliront pas s'ils se présentent, (qu'on soit de gauche ou de droite), mais bon j'aimerai bien que sarko (qui a des oirigines juives, sa grand mere paternelle, mais cela ne change rien, quand on devient president on ne pense plus qu'a garder le pouvoir...) soit elu, ou ds un degré moindre fabius ou strauss kahn, cela serait la 1ere fois depuis tres longtemps qu'un president soit petit fils d'immigrée, fabius se presentera pas, pas assez aimé, pour strauss kahn par contre la querstion est interessante, cela va se jouer entre lui, le clown (hollande), et jack lang, voir delanoe,

Forums

partagez et débattez