MOI, j'ai peur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni 2305: - Tu me parles de proportion, tu me fais rire, moi je vais te parler de superficie. te relies tu des fois?
Sais tu qu ISRAEL est un ETAT JUIF?

- Sache que ce n est pas a moi de juger, seul D. est juge. Ce n est parce que tu vis en ISRAEL que tu as le droit a la parole. Tous juifs où qu ils se trouvent a le droit de donner ses opinions sur ISRAEL. ISRAEL n appartient pas qu aux ISRAELIENS, mais ISRAEL apparteint aux JUIFS et c est le plus important. ISRAEL c est comme une synagogue, elle apparteint a tous les Juifs du monde.

- tommy lapid est sioniste?! premiere nouvelle!
Il ne veut pas d un Etat Juif mais d un Etat laique. Le savais tu? Et tu dis qu ISRAEL se porterait mieux. Alors je comprends ce que veut dire etre sioniste pour toi.
Mais surtout, ne compare pas mon sionisme avec celui de lapid!
Si toi tu trouves qu il est sioniste, alors on a pas la meme signification du mot sioniste. Si toi tu te compares a lui, c est ton probleme! On dit qu on voit ses defauts chez les autres. Es tu monte en ISRAEL par sionisme? Je me le demande.

C est facile de critiquer les francais, mais c est aussi facile quand on a ses parents en ISRAEL et en plus de cela, de la famille.

Tu veux faire monter tous les Juifs de france en ISRAEL, je le souhaite aussi. Mais arrete de nous agresser verbalement. Tu t y prends mal. J ai une cousine qui travaille a l Agence Juive d ISRAEL et elle s y prend tres bien, plusieurs Juifs francais l ont suivi.
Change ton caractere agressif, tu es surement frustre et tu fais un probleme de superiorite.

Salutations




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je vis en france et jy suis née mais je n'ai jamais eu le sentment d'etre chez moi!
il faut partir en israel c laba chez nous! pas au canada pas aux usa!c'est israel !
je vous rappel kon vit ds un pays ou il ya environ 60 ans on a eté déportés!
et ki vous di ke sa ne recommencera pas?
vous pensez ke cest terminé?
ke le nazisme nexistera plus ke c'est de listoire ancienne?
alors note a tou ceux ki pensent sa:
vous etes bien naifs!
la montée de l'antisémitisme est telle ke sa va recommencer?
je vous rappelle que notre president est un propalstinien et il est un peu anti sémite.
méfiez-vous car je n'ai pas entendu chirac dire:stop,sa sussit ces acts sont incompréhensible!
si il ne le di pas c'et qu'il les compends et si il les comprend...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashdod5:
Moi aussi je me sents pas chez moi en france. C est pour ca que je compte bientot monte en ISRAEL, mais ceux qui veulent partir aux USA ou au Canada au autres, libre a eux.

Je vais te dire, le nazisme n esxistera plus.
On est pas naif comme tu nous le dit mais realiste.
Etudies la Thora et tu verrais qu il n y aura pas de Shoah bis. Mais l antisemitisme existera toujours. Il y aura toujours des antisemites qui nous jalousera.

Chirac est le seul president qui a reconnu que la france a participe avec les nazis, mais je te comprends et je te dis que tu as raison, notre président est pro palestinien.

Salutations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

entierement d'accord avec Alyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense que les choses vont s'arranger une fois ce maudit conflit israelo palestinien terminé
maintenant si vous voulez partir de france libre a vous
mais ca ne sert a rien d'avoir l'esprit fermé
c'est la même ou pire partout

a++++
en fait mais peut etre que je me trompe mais chirac est peut etre pour la création d'un etat palestinien (comme beaucoup de monde en france et ailleurs) mais n'est certainement pas antisémite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De nombreux fait attestent que Chirac ne soit pas antisémites.
De nombreux faits attestent qu'il est pro-palestiniens et anti-israliens.
En fait c'est assez compliqué parce que Mr Chirac est en contradiction avec lui-meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RECTIFITATION AUX FAUX PREJUGES D'ALYAH: MES PARENTS HABITENT A PARIS, J'HABITE SEUL DANS UN CENTRE D'INTEGRATION POUR ETUDIANTS.

Et au lieu d'ouvrir grand ton sionisme et de parler du mien... Bouge le tien et retrouves moi a la Maison.

Au fait, qu'importe ce que pense Chirac...meme si tout a coup, il devenait proisraelien...il aura affaire a une guerre interieure en france puisque la POPULATION francaise est antisemite...qu'importe ce que pense Chirac???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni2305 :
Ce ne sont pas des prejuges mais juste des remarques. Tu ne connais pas la signification du mot prejuge, mais si je t ai vexe, MEHILA.

Enfin, ce n est pas ce que tu m as dit quand tu m as envoye un mail dans ma boite de reception. Mais c est pas grave.

Je suis Sioniste comme la majorite des Juifs français, et si sa te derange qu on ouvre nos grandes gueules, il va falloir faire avec.

Tu n aimes pas lorsqu on parle d ISRAEL, parce que nous sommes en galouth. C est pas parce qu on ne t a pas permis de l ouvrir quand tu etais en france, qu on devrait en faire autant.
Tous JUIFS a droit de donner son avis sur ISRAEL qu ils soient en galouth ou pas. ISRAEL appartient a tous les juifs du monde et pas seulement a ceux qui y vivent.
Lorque je monterai en ISRAEL si D. veut, mon opinion sur ce sujet ne changera pas, bien au contraire.

Et arrete de parler de mon sionisme. Ne le compare pas au tien, toi qui compare ton sionisme a celui de tommy lapid. Celui ci veut dejudaiser ISRAEL pour en faire un etat laique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom a tous mes freres je tient a vous dire que ce que Yoni et Alyah ont ecris me fait froid dans le dos et pourtant vous avez raison je suis juive dans la Loire ou nous sommes une minorité et aux sortis de synagogue le jour de Shabbat est difficile mais il ne faut pas fuire nos encêtres l'ont fait pendant des siècles il faut être encore plus solidaires entre nous c'est la seul chose qui nous aideras Je ne porte plus mon etoile de David car lorsque je l'ai on me crache dessus et pourtant je tient ! A mes futurs enfants je leurs apprendrais de ne pas avoir honte de nos valeurs c'est aujourdhui qu'il faut leur construire un monde meilleure salut a tous sophia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je cite yoni2305: la POPULATION francaise est antisémite
il ne faut pas laisser passer cela messieurs les modos
merci
a++++++

Forums

partagez et débattez