MOI, j'ai peur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOI, j'ai peur...

Ohhh non, pas d'un attentat...les risques sont bien trops infime...

J'ai peur...

J'ai peur du jour ou les chasse au Juifs en France ne feront pas que des blesses...

J'ai peur que les "descentes de jeunes" continuent a s'apeller "descentes de jeunes" mais que dans les faits, elles deviennent des pogroms parce que des gens diront: "ne comparons pas".

En fait... ce n'est pas de ca dont j'ai peur, puisqu'on a peur de choses dont on est pas sur qu'elles arriveront.

Ce dont j'ai peur...c'est que QUAND ca arrivera, VOUS, Juifs de France, vous ne comprenniez pas que c'est le moment de plier bagages.
D'ailleurs, a mon avis, le temps de plier bagage urgemment est arrive.
Nous avons une Histoire.
Nous sommes reputes pour etre intelligent.

ALORS POURQUOI ON EST PAS FOUTU DE TIRER LECON DE NOTRE PASSE???

Pourquoi, quand les symptomes d'une catastrophe arrive, nous ne sommes pas capable de tous se dire "ca sent mauvais ici, les Juifs sont moins bien vu que l'annee derniere...allez on se CASSE!"

Et quand je pense qu'il y a des Juifs de France qui emigrent au Canada ou aux Etats Unis...ca, ca me fait pas peur, ca m'attriste! Je me dis qu'ils sont bien naifs de croire qu'ils pourront s'installer tranquillement et durablement ailleurs qu'en Israel.

Pendant 2000 ans, nos ascendants on pense comme ca...ils ont TOUJOURS eu tord.
Je vous rapelle qu'il y a eu une revolution pour le peuple Juif il y a bientot 55 ans!

Nous ne sommes pas DIFFERENTS de nos ancetres. Nous ne sommes que leur continuation. Et l'Histoire se poursuit. Et ce n'est pas parce que l'Histoire actuelle porte un autre nom et s'apelle geographie que nous devons penser que ces deux choses sont sans relations et que nous devons rester comme si "l'Histoire, c'est le passe. Pour le present et l'avenir, on verra bien"!

PARTIR AILLEURS QU'EN ISRAEL, C'EST REPOUSSER SA DATE D'ALYAH!

Ne pas partir de France, c'est evidemment repousser sa date d'Alyah, mais que vous ne partiez pas A TEMPS de France, voila ce qui me fait peur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que tu dis pour la France s'applique malheureusement à toute l'Europe !
Même la Suisse est touchée.
Pour l'instant la législation est de notre côté...
Pour l'instant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse moi Yoni
Tu as fait ton Aliyah, felicitations.
Mais j'en ai marre que certains disent comme toi que tous les juifs de France doivent monter en Israel.
Soit un peu réaliste.Tu crois franchement que par un coup de baguette magique les 12 millions de juifs au monde vont se retrouver en Israel?
Et arrete de nous dire ce qu'il faut faire et comment réagir.Moi je ne dit pas aux Israeliens ce qu'il faut faire face au terrorisme palestinien meme si j'ai mon opinion.
oui j'aime Israel. Oui, un jour je ferai peut etre mon aliyah, car en France, il y a de plus en plus d'insecurité avec les jeunes immigrés, mais aussi avec d'autres.
Mais tant que le pb du terrorisme palestinien ne sera pas reglé, tant que la situation economique sera ce qu'elle est actuellemnt, comprends bien que c vraiment pas le moment.Et aussi que les gens qui ont des bonnes situations en France et peuvent en avoir des similaires aux Etats Unis ou au Canada ne vont pas faire leur Aliya pour gagner 4 fois moins avec en plus la peur de sortir de chez eux.
Par ailleurs, j'aimerai te dire que si je décide de faire mon alyah c pour habiter dans un vrai Etat juif.
Malheureusement, ca n'en prends vraiment pas le chemin. Je viendrai pas en Israel si c pour voir des bus rouler Chabbat, du porc dans les restaurants (comme le veut notre cher Lapid), et des gouines et des homos dans les rues comme c déja le cas a tel aviv. Franchement, est ce que c'est ca un etat juif? et ce que tu te reconnais la-dedans?Meme des amis qui sont pas vraiment pratiquants disent que c honteux de voir ca en Israel.
Et crois moi, je ne sais pas si t'as deja aux US mais c surement le pays ou les juifs sont le plus respectés au monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LA MAGIE ne m'impressione plus, notre peuple en a vu des miracles...c'est pas un coup de baguette magique qui m'etonnerais. Dois je te rapeller qu'en 24 heures, l'etat d'Israel a fait monter la quasi totalite (environ 100.000) des Juifs d'Ethiopie, mais aussi qu'en nombre d'heure que l'on peut compter, nous avons fait monter pres de 90.000 Juifs d'Irak dans les annees 50 ? Quand notre peuple a ete en danger, nous avons toujours su faire des coups de baguettes magique (du moins, depuis qu'Israel existe).


DIT ton opinion sur la solution face au terrorisme (au lieu de faire le malin ou plus exactementle uberkhukhem, en Yidish) puisqu'elle semble etre en ta possession, veinard. Si tu me la devoiles a temps, je pourrais en faire part au President d'Israel Moshe Katsav puisque je le (re)rencontrerais a Pessah.


MALHEUREUX celui qui pense que l'argent est la quasi unique composante du bonheur, comme beaucoup d'entre vous (Juifs de France) avez tendance a croire!


MAL INFORME celui qui n'entend parler d'Israel qu'a travers les informations, que les medias soit francais ou Juifs, ce qui est meme pire. Cette personne croira par consequent qu'Israel est regie par le terrorisme, qu'il est dangereux de sortir dans la rue ou meme que les israeliens ont peur de sortir dans la rue...pour ta gouverne, c'est exactement l'inverse. Sache qu'ici, les parents n'ont pas peur de laisser leurs enfant jouer dans les rues, les jeunes sortent jusqu'a plus tard encore et n'ont pas peur de marcher dans les "petites rues sombres". De plus, les enfants n'entendent les mots "Sale Juif" uniquement dans les livres d'histoire et aux infos, quand ils entendent parler de l'Europe.


OUVERT et TOLERANT , je suis, comme tout bon Juif se doit de l'etre. S'il y a des Juifs qui veulent manger du porc, alors je les laisserais manger du porc. Je refuserais que l'administration nationale empeche des gens de manger ce qu'ils ont decide de manger, de voyager le jour ou ils ont decide de voyager, ou (pardonne ma vulgarite) de baiser celui ou celle qu'ils ont decide de baiser!! Je refuserais qu'Israel devienne l'Afghanistan du Judaisme!


LAPID n'est pas un fou antisemite qui veut faire d'Israel un etat goy. Je n'ai pas vote pour lui, et je suis loin d'etre de gauche, mais il faut quand meme remettre les choses a leur place. Si Lapid a eu d'aussi bons resultats aux elections, c'est parce qu'il y a une grosse partie de la population qui ne fait pas l'armee, qui, non seulement ne paye pas ses etudes, mais est payee pour etudier. Lorsque l'office des etudiants aura cesse de me payer mes etudes, je devrais les payer moi meme. Apres mes etudes, je devrais faire l'armee 2 ans et demi, defendre mon pays sur place et utilement. Je refuse qu'il y aient des gens qui n'aient aucune obligation face a l'etat sous pretexte que sa tete repose sous une Kippa!


LE JOUR ou les US deviendra officiellement un Etat Juif et que les Juifs y seront majoritaires, ALORS, j'accepterais ta remarque. Et s'il y a tant de respect pour les Juifs aux US comme tu le pretend, alors j'espere que ca ne sera pas aussi momentane que la maniere dont les Juifs etaient O combien respectes en Espagne avant leur Expulsion, ou en Allemagne avant le debut des annees 30. Et puis... As tu oublie que d'apres un recent sondage tres important, 20% des americains se declarent ouvertement antisemites?


MARRE que les gens ne veuillent jamais entendre parler de l'Alyah. Avant de l'avoir fait, j'avais pas le droit d'ouvrir ma gueule, j'etais pas en Israel. Maintenant que je suis en Israel, on me rabache que c'est pas parce que je suis en Israel que je le droit de l'ouvrir. J'ouvre ma gueule, j'exprime mes opinions et je demande de les respecter, surtout quand c'est pour votre bien.


BLESSE de trouver une reponse aussi virulente que la tienne a mon message, alors que je ne faisais que partager un sentiment intime, qui m'est cher et que j'ai eu du mal a exprimer: ma peur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni2305 :
Si des gens partent au Canada ou aux Etats Unis, ce n est pas ton probleme.
Tu veux a tout prix que tous les juifs de france montent en Israël. Je le souhaite aussi.
N oublie pas qu il y a 5 millions de Juifs aux Etas Unis et qu il existe un lobby Juif, c est grace a cela que les Etats Unis est un pays allie d Israël. Mais ce n est pas pour se racheter des annees 40, ou les Amecricains savaient ce qui se passaient dans les camps, où ils voulaient avant tout gagner la Guerre.

Il y a plus grave et plus urgent. si tu veux te rendre utile, aide les plus demunies, il a des familles qui vivent en Israël dans des caves, tu verrais l etat de leur piece (tu es projette 300 ans en arriere).
Alors arrete de nous saouler avec le Juif, le Français. Tu es en rain de confondre la religion et la nationalite. Bon nombre de musulmans font l erreur. As tu des points communs avec les musulmans?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATOUNOU:
Je suis entierement d accord avec toi, je n ai pas fait attention a ton message, j ai envoye un message a Yoni2305, où nous sommes d accord sur plusieurs points.
Je suis pratiquant, shomer shabbat, tefilines, casheroute etc..., et surtout je suis TOLERANT.
Moi aussi de voir des prostitues a Tel Aviv, et maintenant a Netanya, me repugne. Ce n est pas ca Israël. Un grand Rabbin a dit que Israël deviendra un pays comme les autres si il y a des prostitues. Maintenant c est devenu un pays comme les autres malheureusement.
Mais la ou je ne suis pas d accord, c est lorque que tu parles des Homosexuels(Hommes ou Femmes). Pour toi etre Juif et Homo est incompatible?
Sa reste quand meme des Juifs, Nul n a le droit de les Juger. Seul D. est Juge.
Il faut les aider au lieu de les denigrer. Pour moi l Homosexualite est une maladie et je n ai pas de remede a leur proposer, la seule antidote c est la Thora.
Soyons tolerants entre nous, deja qu entre nous c est difficile (il existe des juifs antisemites, ou des gens comme charles enderlin, ou Lapid). Il ne faut pas rendre les choses plus difficiles qu elles le sont.
Notre seul Force que nous avons toujours conserve c est la SOLIDARITE.
Et il ne faut pas avoir honte d aider nos freres et soeurs JUIFS Homosexels, il faut les remettre sur la bonne voie. Etre Juif en france c est difficile, mais etre Juif et Homosexuel...........?

Chavouah Tov
Salutations

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je ne respecte pas ton opinion.
Tu as fait ton alyah c bien mais c pas une raison pour dire qu'on est pas intelligent parce que on a pas fait le meme choix que toi.
Non, je ne pense pas que l'argent fasse le bonheur, mais je pense qu'il y contribue.
Oui, je pense que le but de Lapid, de ses copains, et du Meretz est de dejudaiser Israel (ce n'est pas moi qui le dit, c'est ma famille qui habite en Israel depuis bien plus longtemps que toi). Quand au pb des etudiants de yechivot qui ne font pas l'armée, on peut en parler mais c un autre debat.
Je ne sais pas si l'Amerique est la future allemagne nazie ou si la situation des juifs en Alllemagne etait similaire a celle des juifs Ameriquains maintenant.
Mais pour te rassurer, si un jour je dois partir de France et choisir entre l'Amerique e Israel, je choisirai Israel, car meme si on gagne mieux sa vie aux US, la vie est bien trop superficielle la bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelques rappels:

-Les prostituees sont bien interdites en Israel

-Un Israelien qui porte le nom de "Cohen" n'a pas le droit de divorcer en Israel. S'il veut le faire, il est oblige d'aller a Chypre ou ailleurs. C'est dans la loi.

-Proportion de Juifs en Israel: 89%

-Proportion de Juifs aux US: moins de 2%

-Il me semble que le "Lobby Juif" en Israel est tout de meme plus important en Israel qu'aux US.

-Si les US soutiennent Israel, c'est pas grace aux lobbys Juifs. C'est tout simplement parce que pour le moment...c'est dans leurs interets economiques et nationaux.

-Je ne trouves pas que le fait qu'il y ait quelques familles demunie en Israel soit plus grave et plus urgent que la CHASSE AU JUIF qui est en train d'avoir lieu en France. Ca, ca m'amene pas 300 ans en arriere, mais 60 ans. C'est pire!

-Si TOI tu veux te rendre utile...fais tes bagages et rejoins nous. LA tu seras utile plutot que de faire le beau et donner des lecons aux autres, comme quoi, oui, il faut que tout le monde fasse son Alyah. Commence par toi meme. Apres, tu pourras juger.

-Si seulement, tu pouvais avoir le meme niveau de sionisme que Tommy Lapid, c'est tout Israel qui se porterait mieux!

-Je n'ai pas comprit le rapport avec les musulmans... tu m'excuseras.


PS: qui t'a dit que je ne faisais rien quant a ces familles demunies?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette situation peut se resumer en une phrase: "etre ou ne pas etre,c'est la,la question".
Est-ce que je veux etre le spectateur de ma vie ou en etre l'acteur.
Dans le monde nous juifs, sommes des spectateurs.
D... nous a donné une terre,sur cette terre nous sommes des acteurs.
Cette terre c'est ISRAEL.

Malgré tout j'espere qu'il y'aura toujours une presence juive en diaspora parce que paradoxalement elle contribue a la survie d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi g tres peur tous les jours je me fais insulter de sale juive et pourtant je vis dans a paris 16 eme c grave
on a plus notre place ici en france en tant que juif
le monde devient tres anti semites
vivra israel vaincra israel esperont le car il va bientot faloir kon parte

Forums

partagez et débattez