MON NOM EST PERSONNE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco, auschwicz est le nom d'un ville. on parle de noms de famille

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouhhhh turco....

ah radek, que penses-tu du chapitre sur la question juive de Marx?

Mister-T:
''Je suis séfarade, revendique mes origines, mais je trouve vraiment qu'avoir un nom ashkenaze, c'est classe''

ha moi aussi je prefere les noms allemands au nom semites...surtout qu'avec les noms sepharades, bien des occidentaux vous melange avec les arabes! Comme une commercante (tres jolie d'ailleurs) que je connaissais bien qui n'aimait pas son voisin et me disait: ah ce m... d'arabe...et je lui disait, mais non, il faudrait dire ce m....juif...et elle de repondre: cest la meme chose. Il y a des gens pour qui les details ne sont pas importants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'es hilarant turco

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excellente question Sukubus. J'en ai lu des passages quand j'avais 17 ans. Il faudrait peut-être que je le relise en entier... Mais j'ai écris Marx, comme j'aurai pu écrire Bronstein, Radomylsky, Rosenfeld, etc. Et surtout, je kiffe à en cartonner mon slip : Sobelsohn et Wallach ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Comme d'hab, c'est l'bordel ..... !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mortabit
Je ne m'en suis toujours pas remise...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Horowitz

parce que c'est le mien à une syllabe près "Witz" qui veut dire "blague, bon mot, canular " en allemand : à une blague près j'étais Juive, étonnant non ? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisqu'on parle de nom de famille juif...
Est-ce que "Bouygues" est un nom de famille juif ?





''Il y a des gens pour qui les details ne sont pas importants.''

Surtout les détails de l'histoire, Sukubus.
[Interdiction de rire...]

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je trouve vraiment qu'avoir un nom ashkenaze, c'est classe ;)" Merci de trouver que je suis classe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une vieille connaissance de la famille de ... Bref, peu importe,
un monsieur ne supportait plus son nom d'origine, le nom est le suivant : BELHACEN, il a payé cher, mais il a transformé en DELASEINE, quelquechose comme cela...
Lol, les complexes dus aux noms ...
il est vrai qu'un nom juif ashkénase passe mieux sur un cv qu'un nom sépharade, et ça, ne me dites pas le contraire ! ...

Forums

partagez et débattez