Mon soutien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je suis un Berbère du Rif qui vie en France.

L'histoire n'oubliera pas que les Juifs ont été le seul peuple avec qui nous avons vécu en paix et harmonie...

L'arabo-islamisation nous a tous fait perdre en Afrique du nord !

Nos coutumes, nos traditions ancestrales.

Mes ancêtres étaient Chrétien et Juif par choix...

On leur a imposer l'Islam !

Résultat : alliénation des population berbère qui s'arabise au nom de l'Islam !

Mais il reste des groupes résistants à cette arabisation dans le Rif, en Kabylie, dans l'Atlas...

Les Juifs ont le droit à un pays mais mettez les religieux hors de la politique ! Ils vont tout faire foirer...

Ca tourne déja en guerre e religion !

Historiquement, les descendants du peuple de Judée ont la legitimité du territoire occupée depuis 50 ans.

Bon courage à vous !



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin quelqu'un qui rétablit la vérité, c'est ma copine Maria qui va contente! et moi avec !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je ne sais pas si je détiens la vérité mais j'en suis beaucoup plus proche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci ça fait du bien un peu de reconfort et de soutien!!

parfaitement d'accord, les religieux hors de la politique mais ce n'est pas pour ça que les pays doivent perdre leur identité religieuse au contraire.

Israel doit resté un pays juif fondamentalement, la france,chretienne...

mais la region du rif et de l'Atlas ont été islamisées à 100%??? y a pas moyen de retablir un etat pour les berbere qui veulent preserver leurs origines?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Keissar, tu viendras avec moi rendre visite à Mohammed 6 et on lui fera pars de nos revendications...

On sera très bien reçu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Les Berbères étaient chrétiens bien avant l'empire romain...

Les peuples du bassin méditarréen ont tous connus une histoire religieuse, c'est indéniable !

Mais ce que je retiens, c'est le nombre de morts dans cette France chrétienne ou dans un Maghreb islamique !

Nous sommes en 2004, évoluons !

Personnellement je suis beaucoup plus proche des Juifs parce qu'ils sont plus démocrates que les Arabes.

La laïcité doit s'imposer aujourd'hui !

Un Israélien a parfaitement le droit d'être athé ou Boudhiste tout en respectant la constitution des droits de l'homme que l'on a mit tellement de temps à rédiger...

Si je dois prendre le coté religieux des Juifs, je dirai qu'ils ne peuvent plus justifier leur présence au Proche-Orient de cette manière aujourd'hui.

L'histoire des peuplades autochtones suffit largement !

Les religions monothéistes ne sont pas le centre du monde !

Le Boudhisme extrème-oriental est bien plus facifique que les 3 premières religions du monde...

Cordialement.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la france est un pays laïque, ce n'est pas dans les faits mais c'est écrit, ce serait bien que ce soit vrai !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les Berbères étaient chrétiens bien avant l'empire romain..."

ça il faudra que tu m'explique Waryac pcq le christianisme est justement né pendant l'Empire romain alors... moi y en a pas comprendre :-s

En tout cas, bonne chance pour la défense de ta culture.

Forums

partagez et débattez