Moyen de lutté contre l'antisémitisme, efficacité? peut etre..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt à tous
Comme vous pouvez le constater, nous sommes, juifs de France quelques soit l'endroit ou nous vivons, souvent harcelé, moralement, physiquement
Personellement, étant un futé, j'ai réussi à souvent évité ce genre de situation mais cependant, pour ma propre confiance et en cas d'agréssion physique, pour moi même, j'ai décidé" (je vie à Paris) de pratiquer le krav magen depuis semptembre 2003
Peut etre en avez vous entendu parlez, c'est possible.
Si vous pensez que c'est un autre sport de combat "comme les autres" qui ne vous servira à rien, et ou on vous dit: Ouai tu fera jamais ça le jour ou tu te fera agrésser"
DETROMPEZ VOUS ENTIEREMENT
Je n'en pratique que depuis trois mois, c'est vrai
Mais cependant, je peux vous assurez que vous commencer a avoir certain réflexe, pour certaines situations ou même, une intelligence d'éviter de vous faire "lincher" de "tomber dans une abuscade" lrosque vous la sentez venire

Dans un 1er temps, je vous donne donc mon sentiment la dessus
2eme (bon je me fais pas attaqué tout les jours biensure mais je n'en ait pas eu besoin pour le moment)
Je souhaiterais savoir si certaines personnes pratiquent le krav, ce sont déjà fait attaquées dans la rue et se son servie justement de ces automatisme qu'on nous enseigne..

Si vous souhaitez savoir ou en pratiquer, pour des raisons de "confidencialité", je ne divulguerais pas l'adresse du club ou je pratique le krav donc laissez moi un message ;)

Bonne fêtes de Hanouka à tous

PS: Si vous ne devez retenir qu'un seul chose pour vous défendre: l'union fait la force...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai ya des cours de krav maga o centre comunautaire ...
mai bon pour moi vo mieu ke japrene a courir.."vo mieu fuir ke mourir"lol.
ca peu paraitre lache mai je sai tré bien ke jpourai pa me defendre contre un mec.
par contre jme sui deja defendu contre des meufs en juillet a la piscine....y a rien de pir ke voir des meuf se battre! ct contre des arabes mai jsui dsl jsui pa raciste c elles ki on provoké!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas le ... Krav MagA ?


Moi je suis dans une petite ville, donc pas de Krav Maga ...
On fais de la Box Thaï histoire de compenser, un cours seulement de jeunes juifs de 13 a 18 ans.

Ca nous donne confiance en nous, ca nous permet de nous defouler, et d'apprendre des choses nouvelles qui nous servent et sufissent pour le moment dans notre ville rempli de ...... Messieurs mechants :-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Krav-maguen? LOOOOOOOOOL
Relis-toi mon grand...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

:d
Et non cher amies!
Krav-magen oui tout a fait krav-magen ca ce dit aussi!
Pou répondre à un message, je avis te dire une chose...
Il y a eu dans mon cours il y a 2 semaine, une fille justement qui a commencé les cours en même temps que mois (donc trois mois) et nous avons pratiquer en enchainement pendant près de 4h en salle sur une saisie par derrière...
Cette priuse est ultra efficace si tu la reussi...
Je t'assure que si c'est un homme qui te sais,
1) plus de parties..
2) plus de poinier
3) plus de coude ni d'épaule

Et ben voila!
Un mec a voulu al saisir par derrière et elle a exécuter automatiquement exactement ce qu'elle avait vu en salle!
Le mec s'est retrouvé a terre avec les aprties en omelettes (lol) et avec une épaule déboité (bon oj peu pas tout pétéer a tous les coups!)
Enfin tout ca pour vous dire que le krav c'est surtout des automatisme qui arrive comme au fur et a mesure, on les reproduit sans s'en rendre compte..
Ce que vos faites en salle, vous le reproduisez instinctivement en rue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Krav maga doit être pour les nons juifs et le krav magen pour les juifs... Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est interessant de vouloir lutter contre l'antésimitisme avec un moyen de self défense comme krav maga. C'est vraiment attendre qu'un coup parte et de se dire qu'on aura peut-être les moyens de se défendre. Une lutte éficace ne pourrait-elle s'efforcer de faire qu'aucun coup ne parte ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abensouss, tu dis que l'Union fait la force???

L'Union, elle est en Israel et surement pas en diaspora.

Car Diaspora est un synonime de dispersion...donc j'estime qu'un Juif vivant en dehors de son pays n'as pas le droit moralement de dire que l'union fait la force!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'oublez jamais que votre meilleur arme est votre cerveau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jvou di g mieu ke ca:
un mec vou agresse dan la rue vou lui foutez un bon coup de pied la ou jpense et c bon! lol

et abensouss el etai pa mal ton istoir de la meuf la mai jsui tjrs pa convaincu!

Forums

partagez et débattez