N'allez pas en Grèce ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'appelle au Boycott des Juifs du monde !!

N'allez pas Grèce ! Et oui, malheureusement la presse antijuive fait fureur en Grèce ...

Dans quel pays d'Europe, membre de l'Union européenne peut-on aujourd'hui publier en première page des journaux des dessins ouvertement antisémites qui pour certains, reprennent le vieux mythe moyenâgeux du juif avide de sang innocent, dans ses préparatifs en vu de la fête de Pessah (la pâque juive) ? Réponse, la Grèce.

Au pays des Hellènes, le pamphlet antisémite "Protocole des Sages de Sion" connaît un véritable succès de librairie
Le phénomène devient même tellement banal dans ce pays, que le Centre Simon Wiesenthal a prévenu le nouveau Premier ministre grec Kostas Karamanlis que des mesures de rétorsion pourraient être envisagées. Le Centre conseillerait par exemple aux juifs de ne pas se rendre en Grèce jusqu'à nouvel ordre.

Il faut dire que les journaux d'Athènes ne font plus dans la dentelle. Samedi dernier Le quotidien Eleftherotypia publiait une caricature où l'on voyait une femme expliquer à une autre que "si les juifs avaient tué un leader religieux (le chef des terroristes du Hamas Ahmed Yassine: ndlr), c'est parce qu'ils se préparaient à la pâque juive". On ne compte plus les pastiches d'Ariel Sharon affublé de l'uniforme nazi ou encore paru dans le quotidien Ta Nea, le même Ariel Sharon en enfer congratulé par le diable en personne.

Les autres pays d'Europe ne sont pas en reste, l'Observatoire des phénomènes racistes et xénophobes vient de remettre au Parlement européen deux rapports déjà controversés sur l'antisémitisme en Europe. Plusieurs pays sont pointés du doigt dont la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, les Pays-Bas et la France. Mais les auteurs de l'enquête semblent refuser une fois de plus de désigner les responsables des multiples actes antijuifs commis sur le sol européen, se bornant à les décrire dans leur conclusion comme des "jeunes blancs européens protestataires".
Des conclusions en opposition flagrante avec le contenu même du rapport, où la plupart des faits antisémites rapportés sont le fait de jeunes '' Musulmans d'origine Nord-africaine".

Le Congrès juif européen a immédiatement élevé une protestation : "Comment peut-on mener le combat contre l'antisémitisme sans avoir le courage d'identifier clairement ses auteurs" ?


Merci de faire circuler l'info , c'est ce qu'on fait de mieux pour se protéger des antisémites ...

Hag Saméah à tous , Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justement dans le Monde date du jeudi 1er avril, un rapport a ete fait au sujet de la conference de Vienne et du rapport sur l antisemetisme en Europe et faisait justement allusion a la Grece ou parait il de vieilles caricatures sont faites aux sujets des juifs et ce pendant les litturgies chretiennes.
Est c est mon pays que l on traite d attarde?( ndlr: la Roumanie)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evites de récupérer les textes des autres sites, RACHEL-el, ca la fout mal car j'ai lu le texte sur un autre site (Arouts7).
Pour tout le reste je ne vois pas où la Grèce est plus dangeureuse que la France.
Cependant, elle est antisémite, et c'est pas la seule.

Il faut prier pour la paix sur Am Israel
Shalom al Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois pas le problème !!

J'ai spécifié passer l'info !

Quelle lourdeur ... T'as un problème éxistenciel avec ta vie Yokhymaim ??

Aller Hag Saméah !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dire qu'avant la guerre 39 45 il a fallu 6 ans d'antisemtisme europeen pr mener a ce quon sait...il nous reste que 2 ans et demi pour plier bagage si on ne veut pas voir l'histoire se repeter...
J'propose une allyah groupé des feujs de feujworld...qui me suit???lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel-el, arrête de faire "madame" je vous informe de ce qui se passe ds le monde !! tous les articles que tu nous présente viennent d'autres sites !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'allez pas en grece ...
n'allez pas en France ... il y a le "PEN"
n'allez pas au USA ... 11 Septembre
n'allez pas en Espagne ... 11 Mars
...
...
tu va finire par dire n'allez pas en Israel ... il y a des kamikaz !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne pas aller dans un pays parceque certains journaux présentent des illustrations antisémites et, de mon point de vue, irresponsable et puéril.
Cela ne changera rien au problème bien au contraire.
Si l'on a envie ou besoin d'aller dans ce pays de l'union européenne, même juif, on y va.

On ne "boycott" pas un pays chère Rachel… Si l'antisémitisme est vraiment présent, et si y aller n'est plus agréable, on se passera de tes fabuleux conseils, qui, en plus, ne viennent même pas de toi.

Enfin j'ai rien contre toi mais je trouvais juste ça un peu stupide, et il t'arrive pourtant de dire des choses intéressantes, donc je tenais à te dire que c t dommage…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le fait de désigner uniquement les jeunes blancs comme auteurs d'actes racistes,démontre le racisme des institutions antiracistes. Je tiens a préciser que ma réponse n'est ni raciste(au contraire elle pointe du doigt du le racisme),ni antisémite,ni xénophobe,ni fasciste,ni sexiste,ni contraire a la législation antiraciste,ni a la déonthologie du forum(a moins que la déonthologie de ce forum soit de cautionner la stigmatisation des blancs comme des démons racistes).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et je plaisanté Rachel el, c'est juste que ca ma fais rire c'est tout
Et je n'ai aucun problème, je te rassur

Forums

partagez et débattez