NOUS AVONS UNE CONDUITE SCANDALEUSE....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai recu ce message hier, j'ai été outrée et scandalisée par ce que j'ai appris.

Je ne sais pas si les webmasters ont agi, mais en ce qui me concerne j'agi à ma manière et j'accuse ces jeunes juifs qui se permettent de juger les autres alors qu'ils ne valent pas plus voire moins que certains nons juifs.

De : Yum
A : AviEclair
Titre : des gamins ? non de la haine
Date : 14 Novembre 2004 à 14:00



Joelle

En fait , je ne t 'ai pas tout raconter , de peur de te mettre très mal à l'aise. Je n'ai jamais douter de la bonté de ton coeur. Mais si tu le désire , je te dirai l' explication de mon départ.

Née et vivant dans un pays démocratique ( où se disputent constamment 4 grands partis politiques , de la droite à la gauche en passant par le centre ) je peux comprendre les différentes disputes socio-politiques dans le forum feujword . Que parfois des gens expriment leurs désacords avec mes idées et le font d'une façon ''virile''. Mais où j'ai beaucoup de difficultés , voire même de la colére intérieure , c'est quand plusieurs m'envoient en privé (par le mail vers ma fiche) des propos haineux contre ma religion et ma nationalité.

Oui il exact que les chrétiens ne sont pas parfaits. oui il est exact que le Canada, malgré de nombreuses réformes sociales, n'est peut être pas l'Eldorado. Mais ce que j'ai reçue , et ce à plusieurs reprises de diverses jeunes juifs , s'apparente à de la haine voire à de l'intégriste religieux.

Ce qui me fait dire que si ces jeunes sont vraiment représentatifs de la jeunesse juive de france alors la communauté juive s'achemine vers des lendemains tristes que ce soit en France ou en Israel ou ailleurs dans le monde .Ces incidents en privés ont alimentés ma réflexion. Je réfléchis beaucoup.

Je préfere alors quitter votre site en restant polie et courtoise envers tous. Je ne suis juive (ce tant au point ethnique que religieux) mais je garde ma dignité humaine
et le sens de la charité chrétienne que mes parents m'ont enseignés.

Voilà je me suis bien expliqué. J'aurai préféré un tout autre climat cordial mais je crois que tu comprendras les raisons de mon départ du site.

Julie


_______________

Si il y a une chose que certains ici peuvent apprendre ce sont les paroles ci dessous que j'ai retiré d'un enseignement !!

1/ pourquoi Adam a-t-il été créé unique ?

c'est en vue de préserver la paix entre les hommes, en effet ainsi personne ne peut se permettre de dire à son prochain : "Mon ancêtre était plus grand que le tien"

2/ Il n'est pas permis de tromper un non juif, de lui porter préjudice, de lui causer du tort.
Ainsi est-il défendu de commettre toute action dont la conséquence serait une profanation du Nom divin, et agir de la sorte constituerait une grave infraction à la Loi et c'est de ceux qui se conduisent avec déloyauté que dans la thora on lit "L'Eternel ton D' les a en horreur" (deutéronome 25,16)

Yum s'est désinscrite et je le regrette, par contre je ne suis pas fière aujourd'hui d'appartenir à une communuaté telle que celle la !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entierement d'accord avec toi Joelle.

(Par contre je me demande sur quoi se base Yum pour estimer que les imbeciles qui l'insultent sont representatifs de quoi que ce soit...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien !! Ma foi je me trimballe une bonne cargaison de défauts qui déplaisent à nos amis les forumeurs, cependant je n'ai jamais, ô grand jamais envoyé de mail privé pour insulter quelqu'un pour des raison d'autant plus fallacieuses qu'elles ne sont pas fondées sur des actes mais sur une identité à laquelle on ne peut rien.

Comme quoi, à bien y réfléchir, un bon crépage de chignon franc du collier c'est toujours mieux qu'une bassesse qui ne risque pas de se faire refuser par les modérateurs.

Les gens n'ont plus le goût du risque, c'est affligeant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

twingo2
je n'ai jamais imaginé que ce fut toi !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar hier soir je lui ai écris en lui expliquant que ce n'etaient certes pas des personnes religieuses qui l'ont insulté mais des ignorants qui plus est des imbéciles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-être ai-je loupé un épisode , mais je ne vois pas ce que Yum à dit pour recevoir des insultes en privé !!!

J'avais reçu des choses pas très agréables en privé de la part d'un forumer , mais c'est pas pour autant que je lui ai mal répondu .... au contraire !
En répondant dipomatiquement on peut arranger pas mal de maux .

Et puis la haine attire la haine , ou la déception (Yum) .

Domage , vraiment domage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pas des personnes religieuses " tiens donc ... Comment tu sais ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous recevez des messages privés de forumeurs ?!! c'est étrange... pour ma part les seules fois où ce fut le cas c'était pour des messages assez agréable, des mises au point plutôt gentilles qui font plaisir et qui ont l'avantage de ne pas m'obliger à répondre par l'humour comme sur le forum, alors je peux être gentille, ça me change...

Jamais reçu d'insultes mais je préviens d'ores et déjà ceux qui seraient tentés de le faire : il sera copié, collé et répondu devant tout le monde ! ouala...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair,

et moi je suis fière qu'il s'élève sur ce site une voix comme la tienne pour dénoncer l'injustice : j'ai déjà dit pour ma part qu'il y a de tout dans la communauté du grand homme au pauvre type, ceux qui ont insulté Yum en privé font pour moi partie de la 2eme catégorie.

Le danger c'est de faire un amalgame : penser que tous les Juifs sont intolérants parce qu'on en a rencontré deux ou 3 excités.
Yum s'est toujours montrée respectueuse dans sa façon de s'exprimer, elle ne méritait pas assurément un tel traitement.
Je la comprends un peu cependant car j'ai fait pareil la semaine dernière : j'ai claqué la porte d'un autre forum où quelques intervenants me semblaient insultants et haineux. Comme disait Yum, il vaut parfois mieux partir pour rester courtoise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkedavid,
pour moi ce n'en est pas parce que dans l'étude de notre Thora on nous apprend le respect du non juif comme celui de tout individu.

Forums

partagez et débattez