Nudité entre hommes et Judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

schaul

Relis l'histoire. Quand ils étaient nus, ils ignoraient la difference entre bien et mal. Une fois qu'ils avaient appris, il commecèrent a avoir honte de leur nudité.

Dacc avec toi!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai d'accord mais si ca choquer vraiment d. pourquoi les avoir laissés nu dans le jardin d'eden?

Moi je pense que la nudité ne choque pas d. .C'est juste les Hommes entres eux qui en ont honte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jeremyzed,

En tous cas, D. veut pas que nous soyons nus devant l'autre sexe, c'est pour ca qu'il nous a commandés la tznius. Sans doute, ceci est une chose qui s'adresse à l'etre pensant, et pas a ceux qui ne savent pas differencier entre bien et mal. C'est d'ailleurs aussi pour cela que la tznius ne s'applique pas aux bebes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Relis l'histoire. Quand ils étaient nus, ils ignoraient la difference entre bien et mal. Une fois qu'ils avaient appris, il commecèrent a avoir honte de leur nudité.
---> ce n est pas de l histoire ou une histoire,mai sun mythe,une allegorie en quelques sorte.Melangez pas tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nudité entre hommes ,,,,,,,,,,,,

pourquoi pas nudité avec les hommes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr Rahel ! mon D.ieu oui on a fait pire !!! Malheureusement...

Moi aussi j'ai en horreur ces douches collective que malheureusement on recontre de plus en plus souvent dans les piscine municipales.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous croyez que dans les mikvaot collectifs les hommes sont comment?? en costume cravate???????????? pf non mais jvous jure!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Le proselytisme antireligieux m'enerve autant que le proselytisme chretien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mademoiselle kahngneuse, sachez que les maillots de bain n'on pas été inventer pour les cochons , si je puis me permetre !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
Oberon,

Le proselytisme antireligieux m'enerve autant que le proselytisme chretien---->je vois pas pourquoi tu me fais cette remarque,moi ce qui m insuporte c est le proselytisme tout cour.Ca explique qu autant de mes interventions se terminent par un point d interrogation:je ne pretends pas detenir LA verite,par contre j aime bien tester la logique de ceux qui assenent des verites toutes faites.N'avais-tu pas remarqué?

Forums

partagez et débattez