Nudité entre hommes et Judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand j'étais petit notre rabbin nous disait que même en privé dans notre chambre ou notre salle de bain il ne fallait pas traîner nu pour ne pas offencer le regard de Hachem.
Or quand on fait du sport, dans les saunas ou entre cousins ou copains, on est souvent nus ensemble et sans pudibonderie. Même en Eretz dans les douches des piscines on voit beaucoup d'homme se laver nus au regard de tous; ici en Europe tout le monde le fait. Moi même je pratique le naturisme en Eretz au nord de Tel-Aviv.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les communautés religieuses ne pratiquent pas de telles choses, notamment pas devant l'autre sexe. Ainsi la baignade est non-mixte et pour faire l'amour, on eteind la lumiere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolllllllllll tu n'es pas sortie habillé du ventre de ta mère? halalaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'interprétation des choses!!! c'est comme partout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas de mal à etre nu devant des gens du meme sexe (sauf si on a une attirance), mais ce n'est pas une raison pour rester nus plus longtemps que strictement nécessaire, par pudeur et aussi en effet parce D voit tout. Donc douches collectives (meme si perso j'ai horreur de ça) permises, mais naturisme je ne pense pas que ça aille avec l'esprit du Judaisme (meme si tant que c'est pas mixte, hein, on a fait pire....).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso :
il ne me viendrait pas à l'esprit de me promener nue sauf pour courir chercher une serviette de bain si j'ai oublié d'en prendre une du placard.
pour les douches collectives...heurk, ça m'insupporte

il ne me viendrait pas trop à l'esprit non plus de faire l'amour en plein jour, je ne trouve pas ça très "sexy", dans la nuit, on se devine mieux...et en plus, c'est mieux halachiquement parlant d'après Shaul...
j'ai donc tout juste dans ma manière d'être?!
lol

mais chacun fait ce qu'il veut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

schaul

et pour faire l'amour, on eteind la lumiere.

Hé mais tu as pas le droit tu es pas marrier!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour faire l'amour, on eteind la lumiere.
----->ca doit vraiment etre chiant


parce D voit tout-----> et alors?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Adam et eve n'etaient ils pas nu dans le jardin d'eden ? Donc je vois pas en quoi le nu peu choquer D. Comment etre choqué par quelque chose qu'on a crée ? ca parait paradoxal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"dans la nuit, on se devine mieux.."

d'un autre coté, le noir complet, je pense que ca plairait à pas bcp de monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jeremyzed,

"Mais Adam et eve n'etaient ils pas nu dans le jardin d'eden ? Donc je vois pas en quoi le nu peu choquer D. Comment etre choqué par quelque chose qu'on a crée ? ca parait paradoxal."

Relis l'histoire. Quand ils étaient nus, ils ignoraient la difference entre bien et mal. Une fois qu'ils avaient appris, il commecèrent a avoir honte de leur nudité.

Forums

partagez et débattez